Un robot sur chenilles avec deux bras

Présentez-nous vos créations...
gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mar Déc 04, 2018 8:13 pm

J'étudie depuis quelque temps un robot dans le style de Wall-e, avec au minimum 6 mouvements : 2 chenilles, 2 bras, 2 pinces.
Mes premiers projets comportaient quatre moteurs (deux récepteurs IR) et trois change-catch. Cela n'a jamais été complètement fonctionnel (j'insisterais).
Voici une version à 6 moteurs qui fonctionne bien. Le choix des couleurs vient de mon stock disponible.
Ce modèle n'est pas exceptionnel, j'espère faire mieux demain...

Image
Image
Image
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Mar Déc 04, 2018 11:20 pm

Salut !
Comment ça pas exceptionnel ! Le vrai problème ici c'est la présentation de ton travail, c'est presque du dénigrement. :grr:
Ton Moc est tout à fait intéressant, de part sa compacité, son design avec des formes et un code couleur plutôt bien définie (surtout pour un inventaire réduit), et puis il donne envie d'être joué. La jouabilité est ici le point le plus important du Moc, une courte vidéo aurait bien sa place dans ton post.
Voilà même si effectivement, tu ne viens pas de révolutionner le Lego, ta construction vaut je pense le coup d'oeil et elle mérite d'être mieux vendue :resp:

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mer Déc 05, 2018 10:30 am

Et pour compléter ce que dit Luc50 et que je partage totalement, il est dommage que pour quelque chose d'aussi dynamique, tu ne nous proposes pas une vidéo !
Ton robot me rappelle un peu celui de Ripley dans Alien :)
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Déc 06, 2018 12:10 pm

Moi aussi il me plait bien ce robot !

On veut une vidéo ! :)

Il y a un peu de ca effectivement :

Image

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Jeu Déc 06, 2018 11:30 pm

Je prépare une vidéo sur le robot.
En attentant voici un petit deux roues dans le style Star Wars.


J'ai rarement filmé mes modèles, mais j'ai parfois le LDD associé. (je ne sais pas encore comment placer un LDD dans ce forum)
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Lun Déc 10, 2018 7:22 pm

Mon robot peut dégager une route. (enfin, il s'y reprend à deux fois)

Le set 42076 est motorisé avec un switch pour les roues motrices et la porte avant.
Image
Image
J'espère que ces MOCs vous plairont.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mer Jan 16, 2019 5:39 pm

J'ai construit un petit frère à mon robot avec comme objectif de réaliser la plus petite plateforme motorisée sur chenille possible.
Cette nacelle comporte quatre moteurs M :
- Les chenilles sont indépendantes (pas de problème, c'est bien maîtrisé)
- La plateforme tourne lentement sur 360 degrés. J'ai un peu galéré avec pour tenir le mécanisme dans le nombre de tenons que j'avais choisi.
- Le bras s’élève à la verticale en respectant la position de la nacelle. L'élévation est plus rapide en haut de course. Cela viens de l'effort à fournir pour décoller le bras de l'horizontal.
Je suis assez content car la jouabilité est bonne.
Image
Image
Image
Image

Je note des limites :
- Les deux récepteurs IR sont repoussés par le volume des câbles qui occupent finalement plus de place que je pensais.
- Le conducteur n'est pas protégé et sa fixation reste fragile.
A vos remarques.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron