Petit camion de chantier

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Jeu Juil 19, 2018 4:50 pm

Bonjour à tous,
je vous présente un MOC: un (petit) camion de chantier.
Image
Image
Image
Pour sa taille je pense avoir assez bien optimisé l'espace. Il y a premièrement les fonctions classiques (direction et suspensions) :
Image
Pour la direction, la HoG rentre dans un cadre en U et est renvoyé en angle par une 12t puis une 20t et tout de suite après (toujours dans le cadre en U) une 12t fait bouger la crémaillère.
La suspensions avant est relativement simple car elle est juste pendulaire. Par contre les deux essieux arrière sont relié par deux barre avec des rotules et le blocs est articulé au milieu comme pour une suspension pendulaire ( je ne sais pas si j'ai été clair )

Ensuite il y a deux fonctions commandées par une BV :
La grue:
Image
Image
Seul le premier segment de la grue est commandé par la BV (quand le levier est vers la grue) ensuite la rotation de la tourelle, le deuxième segment et le télescopage sont commandé directement sur la grue. L'amplitude est assez bonne: par rapport au centre du camion la grue déployé fait 30 tenons de long. Sur le coté il y a des stabilisateurs manuels qui permettent au camions de ne pas pencher du coté de la grue.

La benne:
Image
Image
Elle est levée par un miniLA par la BV (quand le levier est vers la benne) le mini LA galère un peu au début a cause du bras de levier mais il n'y a pas de craquement même quand la benne est pleine de tenons. Ensuite l'ouverture à l'arrière se fait par un petit levier et un liftarm de 2 tenons qui bloque la "porte".

La cabine
Image
Elle est basculé par la molette derrière elle qui fait tourner une VSF puis une 8t relié a deux lliftarm de 3tenons avec croix au bout. Petit problème: quand la cabine est en position "route" elle a tendance a légèrement basculé quand on utilise la HoG donc il y a une petite tirette à tiré pour la débloquée (sur l'image 4)(c'est pas élégant comme solution mais ça fonctionne). Quand la cabine est basculé la HOG se déboite d'un sélecteur de BV et tourne donc librement.

Pour finir la petite vidéo:

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Juil 19, 2018 5:35 pm

Wow! Tant au niveau design que fonctionnalités et intégration, ton camion est particulièrement réussi!
Bravo

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Juil 20, 2018 10:15 am

Un mini AROCS :clap:

Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Dim Juil 22, 2018 3:16 pm

Merci pour vos réponses :D .
Freestylopitek a écrit:Un mini AROCS :clap:

j'aurais adoré faire une réplique du 42043 mais: a pu de roue :(
je viens de faire les photos du démontage sous formes d'instructions pour ceux que ça intéresse.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
A plus.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Aoû 04, 2018 12:39 pm

J'aime bien, simple et efficace. Juste dommage pour les roues avant qui font un peu vieillottes.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Aoû 04, 2018 9:16 pm

Salut,

Franchement chouette ce AROCS miniature. Les couleurs, le bras, le blanc Mercos. tout y est , belle réalisation.
:clap:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Aoû 10, 2018 8:58 am

Très belle réussite, bravo !
Tout y est !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Ven Aoû 10, 2018 4:05 pm

:shock: WOW :shock:
Félicitations, belle création. Parfaite intégration des fonctionnalités de son grand frère.
C'est ça qu'il me faut sur mon bureau au taf pour ranger les trombones :lolroule:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités