Salut
Pour répondre à tes questions :
unimog25 a écrit:Est ce que deux "petits" moteurs L sont plus puissants qu'un moteur XL ?
Oui ils sont plus puissants. En fait, 1 moteur L = 0.85% 1 moteur XL environ.
Tu as pleins d'infos sur les moteurs Lego sur le site Philohome.com =>
http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htmunimog25 a écrit:Est ce que la puissance de ces motorisations ne fait pas "craquer" le couple conique des différentiels ?
Ca arrive plutôt avec les différentiels ancienne version (engrenage droit : 16t d'un coté, 24t de l'autre).
Les différentiels "nouvelle" version (conique 28t) sont eux vraiment solides. Dans un cadre 5x7, je pense n'avoir jamais réussi à faire craquer les 12t coniques internes. C'est d'abord la 20t d'entrainement du diff qui craque je pense.
unimog25 a écrit:Arrives-tu à passer la puissance dans les différentiels avec deux XL couplés ?
Oui c'est possible sans souci.
Dans tous les cas, la bonne idée c'est d'arriver à placer une réduction 8t/24t après le diff. Il voit ainsi 3x moins de couple que les roues.
Avec ça, tu peux aller déjà très loin avant que les diff craquent