Alpine A110

Présentez-nous vos créations...
Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Mer Jan 17, 2018 6:09 am

Bonjour à tous!

Je vous présente le projet que j'entreprends maintenant. C'est une Renault Alpine A110. J'avais aucune idée que cette voiture existait avant de jouer au jeu DiRT Rally sur mon PC, mais peut-être vous les Français la connaissez un peu mieux. Je trouve ça tellement beau comme voiture, et je pensais que ça serait parfait pour un MOC:

Image

J'ai déjà complété un chassis qui m'est satisfaisant. J'ai choisi de la faire d'une largeur de 21 tenons. Au devant, c'est une suspension indépendante à double delta (traduction Google) et au derrière j'ai utilisé une suspension comme celle d'une camion Tatra (que vous connaissez peut-être si vous avez vu des Trial Truck en Lego). La suspension Tatra était un compromis entre le réalisme et ce que j'étais capable de faire avec ma restriction sur la largeur. Voici une couple d'images de mon progrès:

Image

Vous pouvez voir ici ce que j'ai décidé de faire afin d'avoir un différentel et un moteur à quatre cylindres à la même place. Ce n'est pas le plus élégant ou réaliste mais c'est assez solide. Voici un image du dessous:

Image

*Veuillez noter que la transmission n'est pas de mon design. C'est une transmission que j'ai reproduit d'images du Brickshelf à Paul Boratko. Il a créé plusieurs belles autos Lego si vous ne le connaissez pas. Voici son site WEB: http://www.crowkillers.com/

Maintenant vient le défi de créer une carosserie qui est beau. Je n'ai jamais relevé un tel défi et je ferai surement beaucoup de recherche sur les techniques que d'autres MOCeurs utilisent.

Si c'était vous, quel approche prendriez vous? La feriez vous complètement studless ou est-ce que vous mettriez des pièces Lego classiques? Dans votre expérience, ai-je choisi une voiture raisonnable à faire en Lego ou ceci sera-t-il un énorme défi?

J'apprécie toutes les réponses :)
Merci et bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Jan 17, 2018 6:33 pm

Les debuts semblent pas mal.
Perso, je n'aurai pas pris ces roues car elles sont trop larges mais plutôt celle de l'Arocs.
Bon courage pour la suite.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 17, 2018 6:37 pm

MHB a écrit:Perso, je n'aurai pas pris ces roues car elles sont trop larges mais plutôt celle de l'Arocs.

Je me suis fait la même réflexion.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Jan 17, 2018 8:56 pm

Anio a écrit:Je me suis fait la même réflexion.

X2
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Mer Jan 17, 2018 11:27 pm

J'y ai penser au début, mais j'ai cru que ce cerait plus difficile de réaliser le modèle si je devais réduire sa taille. De plus, mes roues "d'Arocs" sont jaunes et je n'était pas sur d'aimer cette couleur, mais la voici:

Image

À date j'ai garder les proportions du vrai A110 mais en Lego je trouve ça pas assez large... J'aurai peut-etre besoin de raccourcir le modèle avec la réduction de la taille des roues. Le moteur aussi me semble très élevé.
L'autre option est d'agrandir le modèle et utiliser les pneus de 81.6mm.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 18, 2018 12:31 pm

A mon avis le bloc moteur est trop haut et va nuire au design..
Et je sais pas quelle soupe tu as fait sur l'essieu arrière mais le différentiel tel qu'il est placé prend beaucoup trop de place.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 18, 2018 12:43 pm

Cypr-21 a écrit:A mon avis le bloc moteur est trop haut et va nuire au design..
Et je sais pas quelle soupe tu as fait sur l'essieu arrière mais le différentiel tel qu'il est placé prend beaucoup trop de place.


clairement d'accord. la place arrière est très limitée en hauteur.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 18, 2018 6:42 pm

Cette photo est vraiment bonne pour visualiser que le bloc moteur est bien plus en porte-à-faux arrière. Il faudrait donc allonger le chassis. Tu peux ainsi gagner de la place et peut-être étaler certains éléments sur une plus grande largeur ce qui permettrait de gagner sur la hauteur.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Supra
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Supra » Dim Jan 21, 2018 2:37 am

Cypr-21 a écrit:A mon avis le bloc moteur est trop haut et va nuire au design..
Et je sais pas quelle soupe tu as fait sur l'essieu arrière mais le différentiel tel qu'il est placé prend beaucoup trop de place.


J'aime bien l'expression que tu as utilisé :lol:

bayou a écrit: clairement d'accord. la place arrière est très limitée en hauteur.
[image]


Merci beaucoup pour l'image, elle est parfaite pour visualiser le profil! Je pensais bien que vous aviez tous deux raison alors j'ai fait un petit Photoshop pour voir à quel point que je devais modifier le chassis. Regardez ça:

Image

L'espace est probablement un plus serrée dû à l'angle de la caméra. C'est peut-être tout juste assez de place pour y mettre une carosserie si je choisis les bonnes pièces. C'est plutôt le support vertical devant l'essieu qui devrait être modifié si je décide de me soucier de l'intérieur.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités