Dameuse Pisten Bully 600 V2

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Fév 24, 2015 12:38 pm

Salut ,
Personnellement pour les chenilles , je prendrais le modèle du milieu : Pourquoi faire dépasser les poutre de chaque côté ? Les lifarms de 7 me semble parfaites !
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Fév 24, 2015 1:02 pm

Pour tes chenilles ; j'espacerai les 2 trains de chenilles de 1 tenon ensuite j'alternerai poutre de 9 et poutre de 5 .

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 747
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Fév 24, 2015 1:08 pm

il me semble en effet plus esthétique et fonctionnel des lifarms de 9 espacé de 1 ou 2 trous pour connecter les deux chenilles.

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Mer Fév 25, 2015 8:06 pm

Voici les 2 solutions que j'ai retenues, (voir photo) je penche plus pour celle du milieu.

Image
Image

maelstrom a écrit:Pour tes chenilles ; j'espacerai les 2 trains de chenilles de 1 tenon ensuite j'alternerai poutre de 9 et poutre de 5 .


Je ne sais pas écarter les chenilles car elles sont guidées par 3 roues à l'avant, si je les écarte, la chenille ne sera plus guidée correctement.
J'ai encore des problèmes de solidité sur la largeur du véhicule. Je les réglerai plus tard, quand le châssis sera définitif.
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Fév 25, 2015 8:16 pm

Pareil. Je pense que la deuxième solution est la meilleure.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Fév 26, 2015 3:53 pm

Personnellement je trouve que dans l'état la première solution est la mieux.Ce qui me dérange dans la seconde ce sont les poutres qui dépassent.Si tu les rentraient dans la largeur de la chenille ce serait plus esthétique et réaliste(et deviendrait accessoirement ma solution préférée).
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Sam Mar 14, 2015 5:59 pm

Voici les petites avancées,

J'ai fini la partie "technique" de la dameuse et je me suis attaqué à la partie 'esthétique".
L'accès à la batterie se fait quand on soulève la cabine donc les portes sont ouvrantes.
Que pensez-vous de la cabine ? Quelles améliorations devrais-je y faire ?

Image
Image
Image
Image

MOCmaniac
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Mar 14, 2015 9:37 pm

Salut,
Ta cabine est très belle et a une belle forme ;) peut être devrait tu la fermer un tout petit peu plus en bas devant ;)
J'aime bien la BB sous la cabine ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Sam Mar 14, 2015 10:22 pm

Salut,
La forme que tu as donné à la cabine est vraiment bien je trouve, une "bulle" bien ouverte... :clin: par contre il va falloir la remplir :fume:
La BB qui se lève avec la cabine c'est une superbe idée :+1:
Voilà, A+ :resp:

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Lun Mar 16, 2015 8:25 pm

Bonsoir tout le monde,

Voici les petites avancées, l'intérieur de la cabine est fini, le plateau arrière aussi. Pour le fixer, il faut le glisser en avant et puis le baisser à l'arrière.
J'ai du améliorer le centre avant de la cabine car quand les vérins étaient remontés, la cabine les touchait.
Pour tenir les sièges dans leur position, les accoudoirs centraux sont accrochés à un pin relié à une barre, en le faisant coulisser, les sièges avancent ou reculent.
Pour l'arrière de la cabine, où sont placés les récepteurs, j'ai essayé de faire quelque chose mais je vais surement me tourner vers une solution ressemblante à celle de Dikkie Klijn ( j'adore sa dameuse :loveyes: )


Image
Image
Image
Image
Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mar 16, 2015 8:29 pm

Salut,
Belles avancées ;) qu'on se le dise....ta cabine est vraiment magnifique :loveyes:

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Mar 16, 2015 8:50 pm

Très bien, bravo ;)

Sur certaine dameuse, on trouve un bras et un treuil derrière la cabine et qui est plus haut que celle-ci pour s'accrocher à un poteau pour les pentes raides. Je pense que c'est adaptable sur ton Moc.

Image
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 16, 2015 9:46 pm

C'est très joli toussa,et puis les pneus ballons comme galet de roulement,ça j'achète!!! :sors:
Sinon la cabine est sympa,sur le plateau arrière tu peux mettre un outil...c'est vraiment classe!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Dim Mar 22, 2015 2:36 pm

Bonjour les fans de briques,

En faisant quelque essais, je me suis rendu compte que quand la fraise était baissée, on voyait entièrement l'intérieur du châssis et j'ai donc rajouté un cache. Par après, la pompe après plusieurs minute de fonctionnement sous pression avait tendance à bouger et j'ai du la consolider un peu. J'hésite entre 2 versions pour les lampes, laquelle préférez vous ? Pour le moment, il me reste à faire le cache pour les récepteurs mais j'ai un peu de mal, l’esthétique n'est pas mon fort. :fire:
J'ai réfléchi à votre idée pour un treuil, mais je dois consolider le châssis car il va y avoir beaucoup de force exercée dessus. Mais je vais peut-être faire une deuxième version où il sera présent.
Pour info, pour le circuit pneumatique, j'ai essayé des tuyaux de transfusion sanguines ( une trousse simple à perfusion coute 1,70€ et j'avais 2m de tuyaux), ils sont solides, transparents, assez fin que pour passer dans les trous Lego et se connectent bien aux vérins.

Image
Image Image
Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Dim Avr 05, 2015 6:07 pm

Voici quelques jours, j'ai commandé les pièces dont j'avais besoin et dont LEGO disposait. Elles devrait arriver mardi. LEGO ne disposant pas de toutes les pièces, je pensait les acheter sur Bricklink mais je me suis vite rendu compte que c'était impossible de trouver une même personne qui pouvait me fournir toutes les pièces dont j'avais besoin. Est-ce moi qui ne sais pas bien utiliser Bricklink ?
Je me suis donc tourné vers e-bay.
J'ai raccordé le système pneumatique, ce qui a été assez fastidieux. :fach: Il fonctionne moins bien que je le pensait, il est surtout un peu lent :whine: .
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités