raoulz83 a écrit:Tu va les effectuer où les tests grandeurs natures ?
Lac ? piscine ? étang ?..... océan ?
Je vais le tester d'abord dans un endroit ou il n'y a pas de courant, genre un étang. Ensuite, si ça marche sans problème, je testerai avec un peu de courant, genre sur le canal de l'Ourcq près de chez moi. Je vais à La Rochelle ce week-end mais je pense que commencer par l'océan, ça serait exagéré
raoulz83 a écrit:Tu as envisagé la création de gouvernes orientables ???
Maintenant que j'ai les coques, il y aura d'autres versions. Là, je mets le pied à l'étrier.
BUZ a écrit:Tu n’as pas peur que les hélices glissent sur les pins ? Et que du coup tu perdes de la puissance ?
J'ai fait avec les hélices que j'avais

mais non elles ne glissent vraiment pas beaucoup.
BUZ a écrit:Sinon ! Fais attention au Soleil ! Cette saleté a tendance à éblouir les récepteur IR et du coup tu ne contrôleras plus rien

Merci pour cette recommandation, je n'y avais pas pensé. De toute façon je compte bien être prudent.
.gif)
Julien412 a écrit:Sinon, est-ce que tu pourrais augmenter la vitesse des hélices ou les moteurs sont au maximum ?
En fait j'ai directement copié sur Sariel pour les rapports de vitesse

histoire d'avoir une base fiable. Je ferai des tests avec les version suivantes.
bj51 a écrit:Je ne sais pas ce que valent ces nouvelles hélices, par contre.
Rien à voir avec les vieilles hélices. Elles sont plus grandes et le profil des pâles laisse penser qu'elles sont plus efficaces.