Canon pour char d'assaut

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 24 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Aoû 20, 2014 11:46 pm

Bonjour je suis le ptit nouveau ;)
Je publie le moc d'un canon qui me sert pour mon char (que je posterai plus tard) et qui permet de tirer des obus (d'habitude des billes jaunes de pistolet mais que j'ai remplacé par des pièces lego sur la photo) avec un système très relativement compact :tare:
Image
Le moteur est branché en réduction sur l'engrenage que vous voyez. Je suis dsl la photo est coupée mais j'ai fais la présentation sur ipad donc je l'ai pas super bien fais mais ça donne une première idée en attendant que je le fasse mieux... J'espère qu'on y voit quelque chose :( et n'hésitez pas a me poser des questions pour que je détaille si ça vous intéresse
A+ !
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Aoû 21, 2014 9:49 am

C'est super sympa :bougeotte: . Deux questions :
- le moteur je force pas trop ?
- as-tu une bonne portée. Si oui, laquelle ?

J'ai hâte de voir ton char !

ÉDIT : je viens de tester le montage. Ça force pas mal :pamafote: mais ça envoie du bois :D . Pareil pour le tien ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 24 ans

Messagepar Totoleplufor » Jeu Aoû 21, 2014 10:34 am

Le moteur xl est branché en 8/24 donc il ne force pas beaucoup chez moi... Ça fait presque 1 an qu'il subit cette tâche et j'ai eu aucun soucis :D
Avec les obus en lego sur la photo la portée est environ 2/3m mais avec des billes jaunes ça part facile à 4m !
Quelques photos pour montrer la place conséquente qu'il faut pour le mettre dans la tourelle de mon dernier char : (une avant première :loveyes: !!)
Image
Image
Image
Image
Je met toute l'installation power function dans la tourelle... J'ai essayé de réduire au max la place prise mais c'est toujours énorme :lol:
Pour la barre de droite sur la dernière photo ne vous inquiétez pas c'est juste mes ptits cousins qui sont passés par là :cry:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Jeu Aoû 21, 2014 12:55 pm

Une petite vidéo en action ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités