Bulldozer

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Juil 05, 2013 7:35 pm

Bonjour à tous, je vais présenter mon nouveau MOC que certains d'entre vous on déjà vu a fana' :nana:
C'est donc un bulldozer inspiré (au niveau du gabarit et de deux trois détails) d'un caterpillar
Voilà mon modèle:
Image
Niveau design je m'en suis pas mal sorti (j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise pour le capot et les formes de la cabine), on a pas mal de détails: feux, tableau de bord, leviers de commande... On a également une cheminée et un gyrophare. La lame est réalisée principalement de poutres, mais aussi de panels 3x11 et de connecteurs #3 pour donner une jolie courbure.
Image
Image
Image
Les chenilles sont tendues juste ce qu'il faut pour laisser bouger les suspensions.
Image
Image
Zoom sur la cabine, comme je disais, elle m'as donnée du fil a retordre, car avant le capot était 4 tenons plus large, l'avant de la cabine aussi du coup. Sauf que sur un vrai bulldozer, les formes de la cabine sont fuyantes vers l'avant, là c'était l'inverse; j'ai donc raccourci la largeur du capot pour donner une bien meilleure forme à cette cabine. Vous aurez également remarqué l'absence de portes, je préférais les suggérer avec les montants de la cabine plutôt que de les placer réellement, ce qui aurait alourdit la cabine je pense :think:
Passons aux fonctions:
-Propulsion par un XL par chenille (12/20-12/20)
-levage de la lame par un M (20/16-12sb/20-12sb/12-mLA)
-orientation de la lame toujours par un M (12/20-mLA)
Et oui, c'est relativement peu, mais je le voulais assez jouable et peu complexe, un MOC pour le "fun" en quelque sorte.
Image
Les dessous du MOC, le M au premier plan est celui de l'orientation, vous en apercevrez peut-être un autre derrière lui.
Image
Le capot retiré.
Image
Tous les mLAs rentrés.
Image
Tout sorti.
Image
Image
L'amplitude de la lame
Image
Parmi d'autres créations à fana'
Pour plus de jouabilité avec le MOC, j'ai créé un contrôleur spécial: une télécommande à vitesse variable pour les chenilles et une télécommande normale avec deux gâchettes pour le reste des fonctions. Des images valent mieux qu'un long discours:
Image
Image
Et deux dernières pour la route:
Image
Image

Voilà en espérant que ce MOC vous ait plu. Vidéo demain dans la journée si le temps le permet :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Ven Juil 05, 2013 7:52 pm

Wow, très bien détaillé ce bulldozer, je le trouve dynamique, ça donne envie de l'essayer.

Je trouve juste que le remplissage des chenilles est un peu exessif mais après ce sont les goûts et les couleurs ;)
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Juil 05, 2013 8:07 pm

Je n'ai pas grand chose à redire: design propre, fonctions nombreuses et bien intégrées, j'aime bien, bravo; :)
J'aurais bien vu la partie basse de la lame identique à la partie haute, et il manque une griffe pour compléter et bien finir l'arrière.

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Ven Juil 05, 2013 10:51 pm

Xtof a écrit: il manque une griffe pour compléter et bien finir l'arrière.

Je suis d accord avec toi pour la griffe arrière

J aime beaucoup ce Moc et je trouve qu'il pourrait bien aller avec le scrapper de Jacques27 :lolroule: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Juil 05, 2013 11:36 pm

technic8258 a écrit:Je suis d accord avec toi pour la griffe arrière

J aime beaucoup ce Moc et je trouve qu'il pourrait bien aller avec le scrapper de Jacques27 :lolroule: :bougeotte:


C'est vrai que ton superbe bull poussant mon scrapper serait génial.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Juil 06, 2013 8:22 pm

Hop hop hop :bounce:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Juil 06, 2013 9:07 pm

Belle réalisation arhthra08, comme d'habitude si je puis dire. :)

C'est simple, propre et c'est très fonctionnel. Les panels à l'intérieur rendent assez bien je trouve, ça évite d'avoir un gros vide entre les chenilles.
Il me semble que les bulldozer sans leur ripper à l'arrière, ça existe.

En tout cas bravo !

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Juil 06, 2013 9:15 pm

vinc a écrit:Il me semble que les bulldozer sans leur ripper à l'arrière, ça existe.

Je confirme, au même titre que toutes les niveleuses, par exemple, n'ont pas forcément de scraper arrière ou de lame avant... mais je trouve que ça fait plus complet avec toutes les options. 8)

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Juil 08, 2013 6:11 pm

Tres belle réalisation arhthra08 ;) !
le design est très propre, notamment le capot et les carters pour les chenilles.
Au niveau de la construction, forcément, c'est très réussit et le jouabilité est plus que fonctionnelle! bref, c'est un beau bulldozer! :resp:

En ce qui la griffe, optionnel je dirais, le bulldozer est fluide comme il est la. Un petit détail que j'aurais rajouté, des renforts incurvés a chaque extrémités de la lame.

Pour finir, bravo pour ta réalisation. ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Lun Juil 08, 2013 8:18 pm

Jolie travail que ce bull !!!
J'ai également été intrigué par la moissonneuse que l'on vois sur l'une de tes photos et si tu en avais déjà fait une présentation?

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Juil 08, 2013 9:08 pm

Trés beau Moc,
la jouabilitée à l'air bien avec la télécommande que tu as conçu.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Juil 08, 2013 9:40 pm

Cams903 a écrit:J'ai également été intrigué par la moissonneuse que l'on vois sur l'une de tes photos et si tu en avais déjà fait une présentation?


Ah oui ^^ cette moissonneuse est de cypr-21 ;) il n'y a que le bull qui est de moi sur cette photo.

Merci à tous en tout cas :resp:
Pour ce qui est du ripper (griffe) je ne l'ais pas mis du fait du manque de place: j'aurais du déplacer la BB sous le capot pour pouvoir mettre un moteur, ce qui aurais rendu ce dernier assez moche; ensuite qui dit une fonction en plus dit un récepteur en plus...

J'ai 16 ans aujourd'hui :fete:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Lun Juil 08, 2013 10:44 pm

arhthra08 a écrit:
Merci à tous en tout cas :resp:
Pour ce qui est du ripper (griffe) je ne l'ais pas mis du fait du manque de place: j'aurais du déplacuer la BB sous le capot pour pouvoir mettre un moteur, ce qui aurais rendu ce dernier assez moche; ensuite qui dit une fonction en plus dit un récepteur en plus...

J'ai 16 ans aujourd'hui :fete:

Pour la griffe à l arrière c est ton qui voit vu que c est ton Moc

Joyeux anniversaire arhthra08 :fete:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Juil 09, 2013 8:11 pm

Magnifique travail, j'aime beaucoup ta réalisation, bravo à toi !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités