DAF 3600 Turbotwin II 1987

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boby
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Messagepar boby » Mar Juil 02, 2013 11:21 am

Gandalf a écrit:hum je sais pas pourquoi, mais la face avant que tu as modelise me choque compare a l'original :/ et j'arrive pas trop a voir pourquoi... peut etre un soucis de dimension ?


Je pense que c'est l'avant trop plat qui gène. Sur l'original la partie bleu est avancée et il y a une grille au lieu du blanc.
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Messagepar bushwacka » Mar Juil 02, 2013 3:21 pm

bushwacka a écrit:Bonjour,

J'avais un petite question est ce qu'une main de minifig Image peux prendre une tile ou plate ?


Au vu de cette image je pense que oui

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Messagepar bushwacka » Mar Juil 02, 2013 8:41 pm

Retros faits.

Reste a faire le train avant, l'interieur de la cabine et quelques bricoles

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Messagepar fab-brique » Mar Juil 02, 2013 9:08 pm

Comme beaucoup, suite au Duster No Limit, je suis ce post avec attention !

Petite suggestion : par rapport au Duster, je pense que ce modèle devrait te permettre d'intégrer sans dénaturer l'aspect visuel quelques fonctions : transmission, direction, moteur factice et suspensions !

Bon courage !!!
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

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Messagepar bushwacka » Mar Juil 02, 2013 9:17 pm

Transmission prévue chaque pont est relié à un moteur.
Pour la direction, ça sera derrière la cabine.

Les suspensions je vais essayer de reprendre le système de jacques27 sur sont Ford T

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Messagepar fab-brique » Mar Juil 02, 2013 9:42 pm

Excellent ! J'adhère donc à 100% à ton cahier des charges, de quoi susciter encore plus mon intérêt : je suis ce post attentivement !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

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Messagepar bushwacka » Mer Juil 24, 2013 8:17 am

Bonjour,

J'ai une petite question technqiue.

Peut on tenir un hose rigid
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avec un de ces 4 Plate, Modified 1 x 1 with Clip Vertical

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Messagepar Anio » Mer Juil 24, 2013 8:25 am

Putain, mais tu l'as encore fait en largeur impaire. :skull:

(sinon, oui, on peut)
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Messagepar bushwacka » Mer Juil 24, 2013 9:36 am

J'avais pas trop le choix, le châssis treillis ayant une poutre centrale.
Je voyais pas comment faire.

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Messagepar Gandalf » Mer Juil 24, 2013 10:00 am

2 poutres cote a cote ? :D
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Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 24, 2013 10:55 am

Gandalf a écrit:2 poutres cote a cote ? :D

Surtout que le châssis est en studfull... on n'a jamais vu de châssis studfull en largeur impaire o_O
---

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Messagepar bushwacka » Mer Juil 24, 2013 12:16 pm

Et ba maintenant on en verra un !!!!!

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Messagepar GuilliuG » Mer Juil 24, 2013 12:44 pm

S'il cherche à coller au mieux aux dimensions du vrai camion avec son modèle ( c'est comme une repro qu'il fait), ça ne me choque pas plus que ça de choisir une largeur impaire :)
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Messagepar arachnid » Mer Juil 24, 2013 8:00 pm

Cypr-21 a écrit:Surtout que le châssis est en studfull... on n'a jamais vu de châssis studfull en largeur impaire o_O


il y a pourtant un set dans ce cas, il s'agit de la f1 8157 :

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Messagepar Anio » Mer Juil 24, 2013 11:33 pm

arachnid a écrit:il y a pourtant un set dans ce cas, il s'agit de la f1 8157 :

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C'est un cas intéressant en effet. On notera toutefois 2 particularités qui peuvent justifier ce choix :
- une partie du chassis est studless (donc impaire)
- une f1 a un design très particulier avec un nez qui doit s'affiner (un peu de la même manière que sur mon Republic Cruiser, stu veux)

Deux particularités que le DAF 3600 n'a pas.
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