Wirtgen W200

Présentez-nous vos créations...
maxclam
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar maxclam » Jeu Nov 29, 2012 2:32 pm

Me revoilà donc comme prévu (voir présentation) pour vois présenter mon projet. Je suis en quête d'idées et/ou de conseils, pour commencer, voilà à quoi ressemble la bête :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=26&t=697&start=320
équipée de 4 chenilles montées sur vérins réglables séparéments

J'ai déjà partiellement commencé la réflexion, j'ai alors commencé un châssis que j'ai démonté puis remonter, ...
Je compte sur vous pour me conseiller, j'ai les idées pour la réalisation mais pas forcément tous les moyens.
Merci d'avance
Dernière édition par maxclam le Jeu Nov 29, 2012 9:03 pm, édité 5 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Jeu Nov 29, 2012 2:50 pm

Salut,
C'est un beau projet que tu nous montre là ! Par contre, il faudrait mettre la ou les photo(s) directement sur le forum :think:, c'est toujours mieux.
Tu pourrais nous mettre une photo ou deux pour voir un peu ton début de MOC ?
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

maxclam
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar maxclam » Jeu Nov 29, 2012 9:08 pm

Suite a ce projet je suis donc a la recherche de:
censuré
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver ça, si oui je suis impatient d'avoir la réponse :D
Et sinon, pour les photos du MOC je fais de mon mieux, je posterai cela surement demain soir ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Nov 29, 2012 10:01 pm

L’idée de départ me plaît bien mais sans photo du montage, il est difficile de donnée des conseils.
Si tu comptes le motoriser, tu vas être obligé de mettre un moteur dans chaque train de chenille ou alors, mais ça va être compliqué, tu peux utiliser une turntable qui sera relier aux châssis via tes vérins et faire passer la transmission à travers.
Pour les tapis d’évacuation utilise des chenilles.
Pour le reste à toi de voir je te laisse chercher un peu. :idea:
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

maxclam
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar maxclam » Sam Déc 01, 2012 6:17 pm

Suite a des essais, je n'aurais pas la place de passer de vérins mécaniques pour les chenilles et donc encore moins la place de motoriser tout ça. Je me rabat donc sur la solution pneumatique, je poste des photos dès que possible (problème informatique :/) afin de vous montrer l'avancement de ce projet qui tourne au casse-tête.
Etant mon premier MOC je suis un peu en difficulté et pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Déc 03, 2012 12:14 am

Au lieu de poster des messages sans intérêt, renseigne toi plutôt sur comment mettre des photos sur le forum.
On va pas bouger le petit doigt pour toi si tu postes pas de photos et si tu n'expliques pas concrètement (cahier des charges) ce que tu veux.

J'ajouterai que 99% des problèmes informatiques se trouvent entre la chaise et le clavier.
---


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités