Mes modules de GBC

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Mar Fév 21, 2012 4:41 pm

Bonjour à tous, étant plus technic que artistic... voici mes bidules à balles:







Celui-là je l'ai honteusement copié sur une vidéo:







Ensuite j'ai essayé de faire en sorte de n'avoir qu'une balle à la fois qui sorte de la trémie et pouvoir gérer le flux.
C'est facilement adaptable sur un module, j'ai fait un support unique avec moteur pour tester les différentes trémies.
Le but est de pouvoir le faire tourner dans les 2 sens.
On peut faire passer 1 ou 2 balles par tour suivant le plateau rotatif que l'on met.

Il bouge un peu car il n'est pas fixé sur le support, juste posé dessus:



Plus petit:



Dernière version le plus compact possible:



Rien de révolutionnaire dans mes modules, je viens de découvrir la chose.
J'ai plein d'idées mais je manque de pièces, je pense aussi reproduire le module de akiyuky juste pour le voir en vrai. :lol:

En ce moment j'essaye d'en faire pour le concours de GBP mais c'est nettement moins fun qu'avec les balles, je suis pas doué. :pamafote:

@ suivre... :hello:

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Mar Fév 21, 2012 4:49 pm

Tu dis que t'es plus technique qu'artistique, mais je trouve que c'est encore assez beau. J'ai un vrai coup de coeur pour celui de la 4ème video et des 3 dernières ! :love:
Bonne continuation.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 25 ans

Messagepar ClemsBeast » Mar Fév 21, 2012 5:09 pm

Technique ????? Bien sûr que oui :lol:
Dans ces différents modules tu as fais preuve d'imagination ! J'adore le deuxième, et le troisième, les autres sont bien aussi mais j'ai une préférence pour eux ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Fév 21, 2012 6:19 pm

Joli ! Très bien même ! Je suis toujours aussi fan des GBB et là, je dois dire que les tiens sont réussis ! J'aime beaucoup le système que tu emploies pour le cadenceur, c'est très bien vu et visiblement très fonctionnel. Je pense que je vais essayer d'en faire un à ma sauce sur le même principe :)
Par contre, si tu pouvais détailler pour le module 6, c'est pas de refus parce que je n'arrive pas à suivre précisément le trajet de la bille. Ça m'a l'air bien compliqué là-dedans :)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Fév 21, 2012 6:35 pm

Bonjour, j'adore tes modules GBC :petuncable: et j'affectionne tout particulièrement ton 2ème module et j'oubliais un truc BRAVO

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Mar Fév 21, 2012 7:10 pm

Merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise. ;)

PG52 a écrit:Par contre, si tu pouvais détailler pour le module 6, c'est pas de refus parce que je n'arrive pas à suivre précisément le trajet de la bille. Ça m'a l'air bien compliqué là-dedans :)

Je l'ai démonté pour récupérer des pièces :(
En gros il y a une fourche en bas (gear 24 à l'extérieur) qui fait monter la balle en l'appuyant sur une pièce quart de cercle 4x4, juste au dessus il y a une tige qui tourne dans le même sens (entrainée par la chaine (gear 24 au centre)) et qui récupère la balle à la sortie de la pièce quart de cercle 4x4.
Elle hisse la balle (encore contre un quart de cercle 4x4) sur une plateforme où une autre fourche qui tourne en sens inverse (gear 24 en haut gauche) la fait ressortir en haut.

Je sais pas si c'est assez clair. :fete:

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mar Fév 21, 2012 7:27 pm

Tes modules sont super, un gros coup de coeur pour le ball lift (n°5) et pour tes trémies doseuses ingénieuses.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 21, 2012 8:03 pm

Ils sont très bien faits :
- originaux
- couleurs à peu près soignées
- fiables

Par contre, pour quelques uns, le débit est trop faible. 2 ou 3 fois plus rapide, ça ne ferait pas de mal.

Bonne continuation, si continuation il y a.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Fév 21, 2012 8:13 pm

platystick a écrit:En gros il y a une fourche en bas (gear 24 à l'extérieur) qui fait monter la balle en l'appuyant sur une pièce quart de cercle 4x4, juste au dessus il y a une tige qui tourne dans le même sens (entrainée par la chaine (gear 24 au centre)) et qui récupère la balle à la sortie de la pièce quart de cercle 4x4.
Elle hisse la balle (encore contre un quart de cercle 4x4) sur une plateforme où une autre fourche qui tourne en sens inverse (gear 24 en haut gauche) la fait ressortir en haut.

Je sais pas si c'est assez clair. :fete:


En gros, une série de fourches qui se "passent" les balles ? C'est très bien pensé comme technique, ça me fait penser à un des GBB d'Akiyuki, qui est un des meilleurs "GBBistes" du monde.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Fév 21, 2012 10:10 pm

Bon boulot, tu as l'imagination nécessaire pour nous épater :clap: (Je pense particulièrement au 3éme et 5éme).
Pour le 6éme dommage qu'on ne voit pas ce qui se passe à l'intérieur. Bien vu le cadenceur, je vais te piquer l'idée :oops:

N'oublie pas de respecter la norme qui permet de se brancher aux autres, cela fait partie de la difficulté ;)

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Mar Fév 21, 2012 11:48 pm

Merci pour vos com. :siffle:

Oui je connais les normes d'entrée et de sortie mais comme c'était uniquement des tests voués à être démontés après la vidéo (sauf le 5ème que j'ai gardé car je compte l'améliorer),
je me suis uniquement concentré sur les mécanismes. Il faut avouer qu'au départ je ne pensais pas vraiment y arriver.

Il y a aussi effectivement le problème de débit qui devrait être de 1 balle par seconde et que je n'ai pas du tout respecté.

Le module d'Akiyuki que tu montres je voulais le faire mais je n'ai pas trouvé la pièce pour tenir les balles, je pensais au radar 2x2 mais non.
J'ai commandé des phares 2x2 ça m'a l'air d'être la bonne pièce, j’attends la livraison.

Je vais prendre en compte vos remarques pour mes prochaines créations. :idea:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Fév 21, 2012 11:51 pm

Effectivement ce sont des phares 2x2, les mêmes que ceux que Nico avait tenté de mettre pour les phares de sa Cuda :)

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Mer Fév 22, 2012 12:13 am

Merci ça me rassure sur ma commande, j'y ai inclus des demi-tonneaux pour tenter de faire son gros module, c'est un génie ce mec. :ouch:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Fév 22, 2012 12:31 am

Tiens, regarde ici, au bout d'une huitaine de posts ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités