Sets Star Wars de l'été 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Aoû 17, 2015 6:36 am

Oui oui, je ne parle bien que des ailes supérieures. ::D:
Les inférieures étant bien planes.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Aoû 17, 2015 10:52 am

Le 75103 !!! :lolroule:

Et il y a en qui vont l'acheter ? En vrai ? :lolroule:

C'te honte de vendre ça quand même ! ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2015 11:51 am

Il y a bien encore quelques possibilités d'UCS avec les Episodes I à VI.

Mais j'espérais que l'Episode VII pouvait apporter des vaisseaux novateurs, et visuellement accrocheurs pour faire de nouveaux modèles.
Des trucs qui ont de la gueule, comme un Intercepteur Jedi, un Republic Gunship ou ARC-170 dans la Prélogie.

Là, spa ouf.
On va pas faire un UCS du speeder... Le Faucon, c'est déjà fait.
Les 75100, 75103 et 75104, c'est trop moche pour être UCSé.
Et les X-Wing et TIE, il suffit de prendre les 10240 et 75095 et de changer les couleurs et quelques détails. Autrement dit, c'est de l'UCS au rabais (et moins joli que les originaux).

Sans parler de set Lego, j'espère vraiment qu'il va y avoir des jolis vaisseaux dans le film. Les Episodes I, II et III avaient su apporter leur lot de nouveautés à l'époque (designs qui n'ont d'ailleurs pas pris une ride, je trouve).

Bon, faut voir le côté positif : ces 6 sets ne révèlent sûrement pas tout les vaisseaux de l'Episode VII. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Aoû 17, 2015 12:15 pm

Le 75099, il y a certainement moyen de faire un petit UCS sympathique, avec le capot qui s'ouvre pour laisser apparaître une mécanique détaillée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2015 12:21 pm

Dafiiiiid a écrit:Le 75099, il y a certainement moyen de faire un petit UCS sympathique, avec le capot qui s'ouvre pour laisser apparaître une mécanique détaillée. ;)

J'y ai déjà réfléchi. En 6 ou 8 de large, genre un UCS de 400-500 pièces (le modèle n'a pas vraiment besoin de plus).

Les liserés noir devant, et orange/ocres sur les côtés, c'est la grosse mouise à faire. Car il est entendu que, sur un UCS, il faut les faire en briques et non en stickers.
Après, ce speeder je le place au même niveau que le landspeeder en terme d'epicness, ce qui n'est pas oufissime...

J'y réfléchirai encore. Car outre le faucon qui est célèbre, grand et détaillé, ce petit speeder est de loin mon préféré parmi les 5 autres sets. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Aoû 17, 2015 1:34 pm

alors au boulot feignasse! :marteau:

:siffle:

Je viens d'aller chercher des photos sur le net, le marquage orange n'est pas hyper important, ça ne flashe pas comme sur le set.
Par contre, l'impact présent sur le nez, ça risque d'être plu compliqué, non?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2015 1:44 pm

Dafiiiiid a écrit:Je viens d'aller chercher des photos sur le net, le marquage orange n'est pas hyper important, ça ne flashe pas comme sur le set.
Par contre, l'impact présent sur le nez, ça risque d'être plu compliqué, non?

En vrai, ça flashe moins que sur le set, car sur le set ils ont "cartoonisé". Ils ont mis du orange alors que ça devrait plutôt être du dark orange.

Mais ces marquages, ça reste quand même un point essentiel du design. Les adapter légèrement, pourquoi pas, mais les supprimer, non. Surtout sur un UCS.

Pour l'impact en revanche, ça, c'est plus facilement adaptable. Ca peut être zappé en partie ou en totalité.
Principalement car reproduire en Lego les aspects qui relèvent de la patine, c'est quasiment impossible...

J'ai regardé, et la seule difficulté, c'est les marquages dark orange. Sans ça, je pourrais designer et optimiser le montage en 2 jours.
Au contraire, en prenant en compte les marquages, je suis même pas sûr que ça soit possible...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Aoû 17, 2015 2:17 pm

A titre d'info, c'est quoi le point noir sur cette partie du design en Lego?
Les pièces qui n'existent pas à la bonne forme/taille?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2015 2:24 pm

Dafiiiiid a écrit:A titre d'info, c'est quoi le point noir sur cette partie du design en Lego?
Les pièces qui n'existent pas à la bonne forme/taille?

Faire un marquage en pièces Lego, ça implique d'incruster une épaisseur dans la construction, ce qui n'est pas forcément évident.
Pour les marquages dark orange c'est pas évident. Au contraire, les bordures noires sur la face avant, j'ai trouvé en moins de 5 minutes comment les faire.

Mais le pire, c'est d'avoir des marquages qui en plus sont arrondis.
Actuellement, il n'y a aucune pièce qui permet de mettre une demi arche curved et de la réintégrer dans un référentiel "briques".

Le cas présent, avec la pièce 6005 : Image
Dessous, tu peux mettre une 6091 Image et tu retrouves une construction "brique".

Par contre, pour le dessus, t'es baisé. Aucune pièce Lego ne convient.


edit : il y a le contraire également. Avec les pièces 15967 et 14395, tu as le dessus, mais rien pour le dessous...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Aoû 17, 2015 2:47 pm

OK, donc c'est vraiment la partie esthétique couleur qui coince, du fait de l'absence de certaines formes de pièces. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2015 8:27 pm

En tout cas, spa avec les walkers que TFA va nous faire rêver. La gueule du truc quoi... Ca donne pas envie.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mar Aoû 18, 2015 1:00 am

On dirait le vaisseau des "porcinets" ! Une espèce de vache à lait sans queue ni tête :vache:

Il mise tout sur la campagne cet épisode 7 :fume: comme quoi on fini toujours par revenir au vert...
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 18, 2015 1:04 am

Les verrières devant et derrière sont confirmées. Je suis pas trop fan, mais sur le set, ça donne sûrement des possibilités de jeu plus étendues.

Image Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Mar Aoû 18, 2015 11:39 am

Donc, ceci serait le canon qui pivoterais verticalement et probablement horizontalement ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 19, 2015 1:51 pm

J'ai dû faire sauter les images de la frontpage suite à une demande (abusive) de Lego...

Je les remettrai début Septembre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités