Sets Star Wars de l'été 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Aoû 15, 2015 12:52 pm

Effectivement, les ailes du X-Wing sont bizarres.
Va falloir MODer un peu je crois.

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Sam Aoû 15, 2015 1:59 pm

Je reste sur une impression de "petitesse" des nouveaux modèles surtout comparés au prix.

Le speeder me semble le set le plus ressemblant (formes, proportions) de ceux que l'on à pu apercevoir.

Le snowspeeder à roulette, est celui qui me semble être le plus foutage de gueule. Pas au niveau design, vu qu'on à pas vu l'original, mais en terme de volume/prix : j'ai l'impression qu'il est plus petit que le flashspeeder qui vaut presque 15 eural de moins.

Le tie c'est du clonage donc ils risquent pas grand chose : les sortant récents du dark age vont se frotter les mains. Mais euh...l'ancien coûtait 59.99 Oo.

Le X-Wing, clair, les ailes décalées en position repos ça le fait pas. De toutes façons, pratiquement tous ceux qui en possèdent l'exposent ailes ouvertes comme l'UCS. Du coup, moins visible.

Le transporteur, il me fait penser a l'hélicarrier qui aurait perdu ses turbines et qui se serait fait coincer entre 2 bus. Ce qui me choque plus, c'est la proéminence du mécanisme d'ouverture de la rampe commandé peut-être par la molette sur le côté. Je l'aurais bien vu manuelle, car là, on voit que ça.

La navette, rien de particulier, le film nous dira si c'est fidèle ou si le rétrécissement abrupt de la corde des ailes en mode replié est un "foirage".
Anio a écrit:Le design du véhicule est pas terrible, mais il en impose. Les ailes semblent se replier en "Z". Mais je n'arrive pas trop à repérer le jeu de bielles/poutres, s'il y en a un.


On aperçoit un technic beam incliné à l'arrière des ailes et le petit avec l'axe rouge juste au dessus suis la même pente alors qu'il apparaît vertical les ailes déployées.
C'est vrai que j'ai du mal à repérer l'articulation centrale.

Et le faucon, repompe aussi mais avec quelques différences : l'épaisseur du vaisseau, comme tu l'avais souligné lors des leak, à diminuée : tourelle directement contre la carlingue, inversion de l'ouverture de la partie frontale qui repose maintenant au dessus des autres parties mobiles. Par contre, le cockpit reste le même contrairement à ce que l'on pensait au vu des leaks déformés.

Bref, à voir lors des reviews et surtout à trouver minimum à - 15% à moins d'aimer avoir mal :sadique:
Dernière édition par Cheatay le Dim Aoû 16, 2015 12:04 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 15, 2015 2:21 pm

Cheatay a écrit:On aperçoit un technic beam incliné à l'arrière des ailes et le petit avec l'axe rouge juste au dessus suis la même pente alors qu'il apparaît vertical les ailes déployées.

Bien vu l'ami. 8)

J'ai pigé le truc. Les poutres que tu cites, je pense que c'est l'actionneur et verrouillage du truc.
Pour que les ailes se replient, il y a des grandes poutres studless noires. D'où les "failles" verticales sur la partie extérieure supérieure des ailes. Il faut qu'il y ait des trous pour que les ailes puisse se replier, et que les grand poutres "rentrent" dans ces trous.
A noter d'ailleurs la présence de Image gris clair (arrondi, donc) pour que les ailes puissent se replier vers le bas sans accrocher.

Tu fais référence aux prix. Mais je t'avoue que je ne les ai pas en tête.
J'ai vraiment commenté les sets sur ce qu'ils étaient, ce que je voyais sur les images, et pas du tout par rapport au prix qu'ils étaient vendus.

Nan parce que les 75100 ou 75103, même à 35€, c'est le genre de truc que j'offrirai jamais à un gamin. Paye le cadeau empoisonné...

Je suis en contact avec un des designers de la SW Team. Je vais voir si j'arrive à tirer quelques infos.
Notamment concernant les ailes du X-Wing. Parce qu'un tel foirage, c'est vraiment difficile à comprendre. :think:


edit : les prix présumés, pour rappel :

#75105 Millennium Falcon 164,99€
#75104 Kylo Ren's Command Shuttle 129,99€
#75103 First Order Transporter 114,99€
#75102 Poe's X-Wing Starfighter 99,99€
#75101 First Order Special Force Tie 76,99€
#75100 First Order Snowspeeder 54,99€
#75099 Rey's Speeder 29,99€


Le Faucon, ok, cher, mais il envoie du bois.
Entre une Imperial Shuttle à 100-110€ et une Kylo Ren Shuttle à 130€, pour moi y'a pas photo...
Le transporteur 115€, alors ça, c'est de la plaisanterie over 9000. Le Snowspeeder à 55€, idem.
Le TIE et le Xing, ils ont tous les 2 pris 20% dans les dents.
Le Rey's Speeder est cher, mais bien fichu.

Je ne pense pas en acheter, mais si je devais craquer pour des sets, ce serait le Faucon et le petit Speeder. Les autres sont moches ET trop chers.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Aoû 15, 2015 6:27 pm

Arff ! Si les sets sont fidèles aux vauisseaux de l'épisode, on est effectivement plus proche de Clone Wars ( :gasp: ) que des flamboyants vaisseaux de la Prélogie par exemple. Si c'est censé respecter l'esprit de l'Ancienne Trilogie, on en est à des km à mon avis. C'est juste une grosse déception. En voyant le transport de troupes, j'ai eu l'impression de voir un set d'Avengers 2. Bref, :rlb:

edit : les prix : le x-wing a prit 20 euros dans les dents ! :gasp: C'est juste hallucinant, perso je vais boycoter cette vague, et j'invite le plus de gens possible à en faire autant ! ça suffit, on n'est pas des vaches à lait quand même ! :reflechi:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 15, 2015 10:30 pm

Merci pour les photos... et les commentaires. Un grand moment, je me suis bien marré sur "les ailes... il s'est passé quoi ?" ou encore le truc avec pierre et antoine.

Car en effet, c'est cette impression. La "râpe à fromage" et le côté cubique des vaisseaux, c'est assez dramatique. Et ça n'a aucun attrait commercial. Les minifigs sauveront la situation sans doute, mais pas sûr que ça suffise. Déjà, dans l'univers du gris, avec beaucoup de gris et encore du gris, c'est pas bysance côté ambiance. Mais si en plus la gueule des vaisseaux c'est retour au design des années 80 avec une boite de 2015, nan, ça va pô.

Perso j'aime bien le premier pour ses pièces dark red et sa petite gueule inhabituelle. Dans le T-fighter, le cockpit à la sauce rouge, c'est pas mal, même si ce genre de vaisseau en Lego, ça me laisse totalement indifférent. Je préfèrerai le vaisseau de chasse de Dark Vador version grosse échelle, mais bon, ça ne sera pas pour cette fournée.

Pour l'épisode VII, le méchant sera... K.Ren (http://www.ew.com/gallery/star-wars-force-awakens-first-look-gallery/2273798_gallery-star-wars-force-awakens-2015, Avec son masque de canard. On dirait que les yeux sont les petits trous sous les lunettes du masque, avec une face d'ornithorinque. ça fait très peur, un méchant avec un bec de canard vertical. :lol: Donc on va devoir s'asseoir forcément sur la ressucée des vaisseaux anciens (dans un sens c'est très bien, mais pour ceux laissés de côtés, bah ils le resteront encore) à moins que le vaisseau de poursuite de D.V. soit remis en selle.

Je poursuis donc, effectivement, je ne suis pas emballé. Quand au Faucon millénium, je trouve que le prix n'est pas le souci. Pour le vaisseau je suis plus partagé. Wé il y a pas mal de détails en même temps l'échelle donne quand même un truc un peu grossier. C'est clair, c'est le playset avec ses incohérences de taille (cockpit rapport vaisseau etc). Mais il y a du bon.

Sur le fameux 75102 et son schéma couleur, on est tous d'accord. Vu aussi le décalage des ailes. Cependant, il a l'air intéressant comme base de transformation. Les bonnes pièces sont là : niveau tuyères, entrées d'air, slopes, verrières, curved slopes et figs. Une fois bien modifié et corrigé, il pourrait avoir une gueule toute autre. Ok, on achète pas un vaisseau dans l'idée de l'améliorer, mais il y a un potentiel...inexploité par Lego. Dommage.

Quand aux figs, il semble que Lego soit mieux inspiré que pour les vaisseaux (avalisés par le staf SW donc peut-être qu'il faut chercher les responsables ailleurs que chez Lego, dont les équipes ont dû sans dotue présenter plusieurs études pour chaque réf).

Et le qualificatif "porcinet" c'est du petit lait, ça va rester, c'est très drôle. Mon regret va sur le vaisseau 75100 : il y avait une occasion de faire un vaisseau vraiment attractif. de la grisaille cubique pur sucre agrémentée de quelques petits poids verts, c'est tellement dommage. Il a l'air bien jouable, mais côté fun visuel, on sent qu'un designer au regard bovin a été assigné à cette tâche au dessus de ses forces. Tant pis.

Et merci.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2015 11:53 am

Anio a écrit:Je suis en contact avec un des designers de la SW Team. Je vais voir si j'arrive à tirer quelques infos.

Alors alors.

On m'a confirmé que le designer du 75103 (le transporteur avec un flash sur le dessus :fume: ) est bien le même que celui du Imperial Assault Carrier 75106. J'ai trouvé ça dans le style du design.

Concernant la Commande Shuttle, si le résultat n'est pas complètement à la hauteur des attentes, c'est parce qu'il y a eu un "petit" couac. Lucas a oublié de dire à Lego que les ailes se repliaient. Du coup, le design de ce modèle a dû être revu rapidement alors qu'il était censé être terminé. Ceci explique cela. :)

Voilà. Je vous tiens au jus si j'apprends d'autres choses. ;)

Sinon, pour les 173 pièces supplémentaires, il y en a une cinquantaine qui provient des accessoires. Ca parait plus logique comme ça.
173 de plus sur le X-Wing, ça paraissait beaucoup.

A noter également : sur les X-Wing "standards" de l'Episode VII (donc pas le X-Wing de Poe), il y a bien le décrochement majeur entre les ailes supérieures et inférieures :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Aoû 16, 2015 4:54 pm

Kwear a écrit:Pour l'épisode VII, le méchant sera... K.Ren (http://www.ew.com/gallery/star-wars-force-awakens-first-look-gallery/2273798_gallery-star-wars-force-awakens-2015, Avec son masque de canard. On dirait que les yeux sont les petits trous sous les lunettes du masque, avec une face d'ornithorinque. ça fait très peur, un méchant avec un bec de canard vertical. :lol:

On reviendra jamais à la classe naturelle de Vador :pfff: !Grand,noir et charismatique :vador: .Il en impose quoi!Et là,bah bof quoi. :rlb:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2015 7:57 pm

FromLegowithlove a écrit:On reviendra jamais à la classe naturelle de Vador :pfff: !Grand,noir et charismatique :vador: .Il en impose quoi!Et là,bah bof quoi. :rlb:

Ca c'est sûr.
Vador, a un côté mystérieux et intimidant. On ne sait pas vraiment qui c'est jusqu'à la fin de l'épisode VI.

Kylo Ren, rien que son nom, c'est pas ça... Et puis sa tête de clown.

Ce serait bien qu'il meurt à la fin de l'Episode pour laisser place à un vrai méchant qui en impose dans l'Episode VIII.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Aoû 16, 2015 8:12 pm

Anio a écrit:
A noter également : sur les X-Wing "standards" de l'Episode VII (donc pas le X-Wing de Poe), il y a bien le décrochement majeur entre les ailes supérieures et inférieures :

Image

Selon cette photo, les ailes, une fois repliées, devraient ne former qu'une seule aile plate.
Dommage que Lego n'ait pas réussi à le faire et laisse à la place une aile en escalier.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2015 8:26 pm

Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement.
Décidément, on n'est pas trop de plusieurs pour tirer les choses au clair. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Dim Aoû 16, 2015 9:22 pm

En fait, je crois que lego à bien fait son job sur ce coup !
J'ai re visionné la BA et j'en ai tiré ceci :

Image

On voit bien que les 2 demi ailes sont parfaitement planes. Leur jointure se faisant au même niveau que les demis réacteurs, vu que c'elle du bas n'a pas de sur-épaisseur vers le haut et celle du haut vers le bas, il en découle forcement un décrochement de l'épaisseur.

Nul sur le plan de l'aérodynamisme et au vu du modèle lego, nul sur le plan visuel. Mais à fortiori "réaliste".

Le film nous apportera la réponse.

Et au sujet du transporteur et de la navette, sur l'image ci-dessous, lego semble être pas trop mal niveau fidélité (à relativiser avec le peu qu'on voit).

Image

A part que la navette à les ailes inclinée (fixe ou inclinables ?) et pas de partie plus basse que la carlingue.
Vu ce que tu as dit à propos du couac du réalisateur, on se retrouve avec le syndrome Iron Man 3 (76008 : Iron Man™ vs. The Mandarin™: Ultimate Showdown ) :fume:

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Aoû 16, 2015 10:52 pm

Ah non, les ailes supérieures ne sont pas parfaitement planes justement, et ça se voit très bien sur celle de droite du XWing au premier plan (quand je dis droite, c'est donc celle que tu n'as pas marquée de rouge).
Ca se voit aussi bien sur les XWing derrière.
L'aile supérieure décroche un peu, pour bien s'aligner sur l'intérieure une fois repliées.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2015 10:56 pm

Dafiiiiid a écrit:ça se voit très bien sur celle de droite du XWing au premier plan (quand je dis droite, c'est donc celle que tu n'as pas marquée de rouge).
L'aile supérieure décroche un peu, pour bien s'aligner sur l'intérieure une fois repliées.

C'est ce que je pensais aussi.
Je ne dis pas que les 2 ailes ne sont pas dans le même plan, mais sur la photo, je pense que le décrochement que l'on voit est bien davantage le décrochement dans le sens de la longueur (cf ma photo précédente) que celui dans le sens de la hauteur. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Aoû 16, 2015 11:13 pm

On voit mieux sur cette image:
http://www.fatmovieguy.com/wp-content/u ... G_0187.png

Et là aussi, sur une maquette présentée parmi d'autres choses tirées du film à l'occasion d'un événement spécial:
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/bRkf_ ... bedb68b272

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Dim Aoû 16, 2015 11:23 pm

Vi Anio, on voit bien la même chose : les ailes ont des décrochages mais dans le sens de la largeur, pas de la hauteur.

Image Image

Les parties pleines prennent la place des parties creuses une fois les ailes repliées.

Edit : Dafiiiiid, si la maquette est la bonne réplique, alors il y a aussi un décroché vertical mais uniquement sur l'aile supérieure.
Du coup, lego aurais du reculer d'un tenon et descendre de deux la partie supérieure pour qu'elle soit dans le même plans que l'inférieure.
Dernière édition par Cheatay le Lun Aoû 17, 2015 7:28 am, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités