Les sets Star Wars de début 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Sep 15, 2014 2:19 pm

bj51 a écrit:Je pense que les dish sur le hailfire sont provisoires


C'est mon impression aussi, et pour plusieurs sets. Le 75081 m'a fait penser tout de suite à un set SW du début des années 2000 :pfff:
Perso j'attends maintenant des infos sur le Slave-I 75060 UCS, en espérant que Lego ne tarde plus trop à le présenter.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Sep 15, 2014 4:35 pm

Anio a écrit:Pour le reste, je trouve les figurines largement trop exotiques (soldat bleus, rouges, gardes Impériaux noirs Oo).


Je suis bien d'accord avec Anio mais je pense que TLC à compris qu'il y a de plus en plus de collectionneurs de minifigs et que du coup en multipliant les sérigraphies (surtout star-wars) ils peuvent sortir des sets pas très intéressant au niveau inventaire des pièces mais qui vont faire fureur auprès des collectionneurs.

@++

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 15, 2014 4:39 pm

raoulz83 a écrit:... TLC à compris qu'il y a de plus en plus de collectionneurs de minifigs et que du coup en multipliant les sérigraphies (surtout star-wars) ils peuvent sortir des sets pas très intéressant au niveau inventaire des pièces mais qui vont faire fureur auprès des collectionneurs.
@++


+1 ... et perso ça commence à me détourner de SW ...

raoulz83 a écrit:... des sets pas très intéressant


Tu m'étonnes !!

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Sep 15, 2014 7:48 pm

Remarquez la présence du logo Disney sur toutes les boites…
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Sep 16, 2014 6:28 am

leo593 a écrit:Remarquez la présence du logo Disney sur toutes les boites…

Pas sur toutes les boîtes : les microfighters n'en ont pas.
C'est sur les boîtes de la gamme Star Wars Rebels, série animée produite par Disney.
Donc tout à fait logique que le logo soit sur les boîtes concernées...

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Sep 16, 2014 9:58 am

Dans la mesure où l'ensemble lucasfilm et filières a été racheté par Disney, il ne serait pas illogique de voir des logo sur l'ensemble de la gamme.

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mar Sep 16, 2014 1:59 pm

Les "gatling" sur les battle packs sont prometteuses pour la jouabilité. Je suis ravi également de voir un peu de "downsizing" concernant les modèles "system". La grande taille de certains sets rendait malaisée leur manipulation par des enfants. Autant je comprends un Gunship dans sa taille actuelle, autant j'ai beaucoup de mal avec le Z95 par exemple.

Par contre, il ne faudrait pas que le niveau de détail s'effondre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 16, 2014 2:14 pm

Veynom a écrit:Les "gatling" sur les battle packs sont prometteuses pour la jouabilité. Je suis ravi également de voir un peu de "downsizing" concernant les modèles "system". La grande taille de certains sets rendait malaisée leur manipulation par des enfants. Autant je comprends un Gunship dans sa taille actuelle, autant j'ai beaucoup de mal avec le Z95 par exemple.

Par contre, il ne faudrait pas que le niveau de détail s'effondre.

Bah les détails qui s'effondre, c'est le cas non ?

Là, j'ai vraiment l'impression que c'est un AAT de pauvre leur truc. :/
Une échelle bien batarde, bien foireuse.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Sep 16, 2014 6:24 pm

Et les mitrailleuses rotatives sur les battlepacks, ce sont de nouvelles pièces si je ne m'abuse. Idéal pour que les enfants perdent toutes leur plates 1x1 rondes :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 16, 2014 7:22 pm

Anio a écrit:Bon alors v'là la dose de photos. Mais juste avant ça, il est bon de préciser que cette vague de sets est composée de 19 sets, ce qui est plus qu'à l'accoutumée.


Euh les liens de ton post sont tous dayçayday Anio :|
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 16, 2014 7:31 pm

Cypr-21 a écrit:Euh les liens de ton post sont tous dayçayday Anio :|

En effet. :/
D'autant plus bizarre que celles des Technic n'ont pas bougé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 16, 2014 9:01 pm

rup a écrit:Dans la mesure où l'ensemble lucasfilm et filières a été racheté par Disney, il ne serait pas illogique de voir des logo sur l'ensemble de la gamme.


En fait Disney a racheté les droits cinématographiques, mais tout le merchandising (produits dérivés pour ceux qui ne sauraient pas), Lucas se l'est réservé. En gros il laisse le boulot, il garde la partie qui sera la plus durable en royalties. Donc pour les figurines Lego, Quid des droits ? Disney pour la marque mais Lucas pour les sous ? :bizarre:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Sep 16, 2014 10:51 pm

Ce n'est pas ce que j'avais compris : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Ron Gilbert non plus d'ailleurs http://grumpygamer.com/goodbye_lucasfilm_games :(

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Sep 17, 2014 11:53 am

Kwear a écrit:En fait Disney a racheté les droits cinématographiques, mais tout le merchandising (produits dérivés pour ceux qui ne sauraient pas), Lucas se l'est réservé.


Je ne crois pas. Les articles listés par rup ne semblent pas le confirmer, mais surtout ce serait très étrange de la part de Disney. StarWars est l'une des franchises qui ramènent le plus de sous côté produits dérivés, et ce depuis plus de 30 ans.

L'article suivant donne les chiffres des recettes en salle et des ventes de produits dérivés:

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/la-franchise-star-wars-un-empire-de-27-milliards-de-dollars_1355911.html

Pour moi clairement Disney a tout racheté. Mais comme Lucas est actionnaire de Disney (la vente s'est faite pour partie en cash, pour partie en actions Disney), il continuera à en profiter indirectement.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 17, 2014 12:46 pm

Oui bon Le Monde est un canard devenu on ne peut plus boiteux, il n'a AUCUNE mais alors AUCUNE crédibilité à mes yeux. Bon bref, un aparté sur un journal qui me débecte.

Mais effectivement avec les autres liens et surtout avec le détail complet dans celui ci http://www.starwars-universe.com/dossier-page-183-1148-episode-vii-en-attendant-le-retour-le-rachat-de-lucasfilm-par-disney.html Il semble que ma première info soit fausse. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités