Les sets Star Wars de début 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Oct 23, 2014 5:02 am

Ce microfighter est le premier de la série a susciter pour moi un intérêt. Couleur des pièces et minifig, peut-être les deux round tile 2x2 sérigraphiées (au lieu de stikers)... Bref, par rapport à la première série, c'est déjà mieux.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 05, 2014 8:37 pm

Deux nouvelles images :

Anakin Jedi's Custom Starfighter #75087 :

Image

Je me dis que ce chasseur aurait peut-être été encore plus sympa en dark blue avec quelques touches de bleu plutôt que le contraire. Mais bon, ça reste quand même un modèle bien stylé. :)


Hailfire Droid #75085 :

Image

Une échelle assez déroutante par rapport aux minifigs. Mais le modèle n'en est pas moins bien fait pour autant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 06, 2014 8:23 am

Le premier ne me parle pas trop, mais le deuxième,malgré les minifigs sans intérêt, c'est vrai qu'il est bien conçu. Il doit être bien jouable avec tous ces lanceurs. Je me demande juste dans quel mesure il est stable :think:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Nov 06, 2014 12:47 pm

Y'a un lanceur sur deux qui est bidon quand même. C'est dommage. Et je regrette les chenilles sur les dishes aussi, c'était bien trouvé comme idée.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Nov 06, 2014 5:57 pm

Je trouve aussi que la précédente version était mieux faite, ne serait-ce que pour la taille.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Nov 07, 2014 5:25 pm

Ils sont pas si mals ces deux derniers sets :) !

Un starfighter original qui s'adresse bien aux jeunes puis un halfire avec quatre lanceurs. S'il en avait eu huit, il aurait été impossible de tirer les fléchettes je pense.

Je ne me soucie pas trop de la stabilité de ce set, on a une paire de hinges par côté, en revanche, c'eut été encore mieux d'opter pour des dishs transparents et des chenilles, comme sur la précédente version.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Nov 08, 2014 2:26 am

2 set sont déjà disponibles en précommande sur Amazon.de au prix de 49.99€ :
- 75082 - Star Wars Tie Advanced Prototype : http://www.amazon.de/gp/product/B00NVDJX1U?tag=t0ede-21
- 75087 - Star Wars Anakin's Custom Jedi Starfighter : http://www.amazon.de/gp/product/B00NVDJEB4?tag=t0ede-21
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Desmo
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Desmo » Sam Nov 08, 2014 12:32 pm

Merci pour l info!

Ce prototype du TIE a l air fort sympathique.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 03, 2014 4:21 pm

les sets suivants sont dispo en précommande sur amazon.fr et amazon.co.uk :
- 75078 à 75084
- 75088 (uniquement amazon.fr)
- 75089 et 78090
- 75072 à 75077
(moins cher chez les buveurs de thé ;) )
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 08, 2014 9:06 am

Salut,

Pour info, des rumeurs semblent confirmer un TIE Fighter UCS pour 2015. Référence 75095.

Etrange référence quand on sait que les 2 derniers UCS (au sens marketing du terme, parce que le Sandcrawler soit disant UCS ; wala quoi) sont 75059 et 75060. On aurait donc pu penser à 75061. Cette histoire de référence n'est cependant pas la plus pertinente.

Le truc où ça coince à mon sens, c'est le prix : 220€ annoncé.

Ca fait au bas mot 1800 pièces. Pour moi, il y a un truc qui cloche. Un TIE Fighter, il n'y a pas besoin de 1800 pièces.
On peut alors imaginer une boite avec 2 types de TIE au format UCS. Mais ça non plus, je n'y crois guère. l'UCS a besoin d'une certain exclusivité jusque dans le contenu de la boite.

A ce moment là, ça pourrait donc être plusieurs TIE éventuellement accompagnés d'une petite base au format playset. Et là, avec un tel prix, ça aura déjà plus de sens...

Et vous, ça vous inspire quoi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Déc 08, 2014 10:14 am

Anio a écrit:A ce moment là, ça pourrait donc être plusieurs TIE éventuellement accompagnés d'une petite base au format playset. Et là, avec un tel prix, ça aura déjà plus de sens...


oui je partage tout à fait cette analyse. Un Tie, c'est pas le plus funky des vaisseaux...alors comme tu le dit en plus avec autant de pièces,... sauf si il fait 1 mètre de haut ... ::D:

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Déc 08, 2014 11:24 am

Mais non, c'est la vitre du cockpit qui est en plates 1x2 trans clear. :oo

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 08, 2014 11:40 am

On a déjà eu un TIE Interceptor UCS 7181 de 700 pièces environ et un TIE Bomber UCS 10175 de 1200 et des poussières.
Je comparerais plus le TIE Fighter au 7181 en terme de taille et de complexité. La forme des ailes est différente, mais limite plus simple que sur l'interceptor. 1100 pièces en plus, ça fait énorme !

Quant à la présence de plusieurs TIE dans la boîte, bof, pour une UCS je serais déçu. Je penche plus pour un seul modèle, mais alors où sont utilisées toutes ces pièces ???

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Déc 08, 2014 12:16 pm

Nico86 a écrit:Quant à la présence de plusieurs TIE dans la boîte, bof, pour une UCS je serais déçu. Je penche plus pour un seul modèle, mais alors où sont utilisées toutes ces pièces ???


Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de confirmation "UCS", juste un prix donc une échelle de pièces.
Le village ewok est un exemple de ce que pourrait être ce set, mais cette fois côté empire : un hangar, un tie, des troopers, des mecanos, ... ça peut faire un beau playset.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 08, 2014 12:44 pm

bayou a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de confirmation "UCS", juste un prix donc une échelle de pièces.


Je ne sais pas d'où Anio tire son info, perso je l'ai vu sur HB à cette adresse. Le terme UCS est très clairement mentionné. Et de confirmation de Lego, pour l'instant, il n'y en a pas. UCS ou pas, même l'existence du set n'est pas officielle.

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'un beau et grand playset m'irait tout autant. Le village des Ewoks est vraiment génial !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités