Les sets Star Wars de début 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Lun Déc 08, 2014 3:05 pm

Bien malin qui peut aujourd'hui définir ce qu'est un UCS. Chez Lego, playset et UCS ne sont pas incompatibles tandis que chez les afols la tendance est plutôt à considérer comme incompatible... Il suffit de voir le débat autour du sandcrawler. Idem pour cette manie à multiplier à tous prix les fonctionnalités (parfois au détriment de l'esthétique d'ailleurs) dans les "UCS".
La définition d'un UCS n'est plus du tout ce qu'elle était il y a quelques années.
Alors un UCS tie fighter dans le cadre d'un gros playset façon hangar pourquoi pas... Mais à titre perso, je préfèrerai un gros vaisseau hyper détaillé...

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 08, 2014 3:53 pm

Nico86 a écrit:Je ne sais pas d'où Anio tire son info, perso je l'ai vu sur HB à cette adresse. Le terme UCS est très clairement mentionné. Et de confirmation de Lego, pour l'instant, il n'y en a pas. UCS ou pas, même l'existence du set n'est pas officielle.

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'un beau et grand playset m'irait tout autant. Le village des Ewoks est vraiment génial !

HB tiens l'info de ce site http://www.speelgoednl.nl/lego-75095-exclusives-tie-fighter où il n'est nullement fait mention d'UCS.
En fait, HB parle plus de la confirmation d'un bruit qui coure depuis quelque temps d'un UCS TIE Fighter.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 08, 2014 5:52 pm

YodaSoftware a écrit:HB tiens l'info de ce site http://www.speelgoednl.nl/lego-75095-ex ... ie-fighter où il n'est nullement fait mention d'UCS.


HB avait déjà parlé de ce set fin octobre, sur ce post. Il tenait l'information d'une source fiable d'après lui, sur EuroBricks, qui elle parle d'UCS.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 08, 2014 7:45 pm

YodaSoftware a écrit:il n'est nullement fait mention d'UCS.

Lisez un peu entre les lignes. Pour les marketeux, UCS et Exclusives (regardez l'URL sur ledit site), c'est la même chose. ;)

Et puis au prix indiqué, il y a aussi un aspect collector/exclusif au truc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Lun Déc 08, 2014 11:59 pm

Même si légo à peux être voulu changer de direction avec son sandcrawlers (ucs avec une inhabituel jouabilité !??),
Ils sont revenus sur les rails avec le futur slave1, un bon vieux gros set ucs bien détaillé avec plaquette à exposer, trop gros pour jouer avec et trop cher pour les mouflons .
De toute façon, je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, Quels sont les 2 les plus emblématiques qui n'ont pas encore eus droit à une édition UCS !??

Un bon vieux Tie "Classic" justement et un superbe AT-AT........ :col:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 09, 2014 12:07 am

On lit aussi de plus en plus de chose concernant la réédition du 10179.
ça fait beaucoup d'UCS pour 2015, non ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mar Déc 09, 2014 8:34 am

Je pense que si réédition du 10179 il y a, il sortira pour janvier 2016.
Ça donnerai Janvier 2015 Slave1, juin 2015 Tie et janvier 2016 millenium.

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Mar Déc 09, 2014 11:17 am

Personnellement, je serai étonné d'une réédition UCS du faucon. Bien sur, l'interet lego serait purement commercial car on imagine bien qu'il risque d'en vendre des palettes mais d'un autre côté tout le monde n'est pas pret a mettre aussi cher dans du lego.

Aussi, je pense que ca casserait un peu le statut "ultra rare du 1er faucon" et bon ce dernier étant déjà une réussite, je ne vois pas trop comment l'améliorer.

S'il devait ressortir, je verrai plutot une version jouable à l'instar du sandcrawler. L'idéal serait le 1er faucon mais avec l'intérieur aménagé. Enfin je sais que bcp de collectionneur estime justement qu'un UCS ne doit pas etre jouable.

Il faut voir aussi le film qui sortira en 2015 ! Le faucon sera t il beaucoup présent ? Y aura t il d'autres vaisseaux "iconiques" ? Autant de facteurs qui joueront sur les prochains UCS.

Sinon vous savez comment est géré la licence star wars par lego? ils ont les droit pour encore longtemps? ou ont il deja rachete une nouvelle licence a Disney? etc

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 09, 2014 11:46 am

sprz a écrit:Personnellement, je serai étonné d'une réédition UCS du faucon. Bien sur, l'interet lego serait purement commercial car on imagine bien qu'il risque d'en vendre des palettes mais d'un autre côté tout le monde n'est pas pret a mettre aussi cher dans du lego.

Aussi, je pense que ca casserait un peu le statut "ultra rare du 1er faucon" et bon ce dernier étant déjà une réussite, je ne vois pas trop comment l'améliorer.

S'il devait ressortir, je verrai plutot une version jouable à l'instar du sandcrawler. L'idéal serait le 1er faucon mais avec l'intérieur aménagé. Enfin je sais que bcp de collectionneur estime justement qu'un UCS ne doit pas etre jouable.

Il faut voir aussi le film qui sortira en 2015 ! Le faucon sera t il beaucoup présent ? Y aura t il d'autres vaisseaux "iconiques" ? Autant de facteurs qui joueront sur les prochains UCS.

Sinon vous savez comment est géré la licence star wars par lego? ils ont les droit pour encore longtemps? ou ont il deja rachete une nouvelle licence a Disney? etc

Ça ne leur pose pas de problème de rééditer le #8041 sous la référence #42041, et ça apparemment sans aucune modification.
Je ne serais pas du tout surpris d'une réédition du #10179. Modifié ou pas.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Déc 09, 2014 12:11 pm

Je ne serais pas étonné que le MF actuel, 7965 qui est désormais "épuisé", soit réédité dans une version mise à jour pour coller au film.
De fait, les fig' livrées avec seront différentes, et quelques modifications, tel le radar, interviendront.
De même, les pièces ayant un peu évolué depuis la sortie du 7965, la réédition ne sera pas une simple relance de la production.
Enfin, ça reste une idée personnelle.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 09, 2014 12:38 pm

même Picsou Magazine y va de sa news sur la réédition du #10179 :lol:
Image
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Déc 09, 2014 12:54 pm

QUID de la spéculation si il y a une réédition ?

=> parti voir le banquier pour lui exposer un projet d'investissement dans la brique

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 09, 2014 12:58 pm

Il y aura toujours des collectionneurs pour rechercher le mythique set original #10179.
Mais les prix vont probablement chuter.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Déc 09, 2014 1:46 pm

En parlant de jouabilité des UCS, je trouve étrange que vous oubliiez aussi vite le X-wing, sorti il y a un an et qui était un pur et dur UCS.
Le Slave I est aussi un UCS dans le sens original du terme, bien que avec les figurines ... On pourrait hésiter. Mais au final, ouf, les figurines sont plus là pour garnir le présentoir que pour jouer (comme le tumbler).

Donc je pense qu'on aura en parallèle dans le futur, deux "gammes" d'UCS. Les énormes playsets, et les UCS "de collection".
Designer - créateur de Hint Lab.

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mar Déc 09, 2014 2:58 pm

Ce que je trouve dommage là dedans, c'est le nombre de vaisseaux mythiques qui n'ont même pas encore eu droit à une version un tant soit peu collector / ucs voire pas du tout d'édition...
Plutôt qu'éditer un tie et refaire un slave UCS après un slave antérieur déjà magnifiquement réussi, à quand une f'régate nébulon ? un transporteur rebel ? un croiseur mon calamari ? un vaisseau amiral de la federation du commerce ? un tank ucs de la féderation ? un pod racer ?
non mais vraiment... faire du neuf avec du vieux est tout sauf innovant et inventif.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités