Les sets Star Wars de début 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Fév 09, 2015 1:14 pm

DanSto a écrit:+1. Faut dire que le vaisseau à la base n'est déjà pas trop sexy :

Image

Je me posais justement la question : comment est l'original ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 14, 2015 3:12 pm

Sur le site brickpreviews, on a les visuels du TIE UCS :

Image

Image

75095 TIE Fighter, 1,685 pieces

US $199.99 – CA $229.99 – DE 199.99€ – UK £169.99 – DK 1799.00 DKK

Presenting the Ultimate Collector Series TIE Fighter – the iconic Imperial starfighter!

We proudly present the Ultimate Collector Series LEGO Star Wars TIE Fighter. As featured in many of the action-packed Star Wars battle scenes, including the decisive battle that led to the destruction of the first Death Star, this large-scale LEGO-brick rendition of the classic Imperial starfighter has intricate detailing, as well as an opening top hatch and an exclusive TIE Fighter Pilot minifigure with a blaster pistol. And when you want to keep it safe from Rebel attack, mount the model on the display stand and keep yourself updated with all the key facts and figures on the included fact plaque. The Ultimate Collector Series TIE Fighter is the perfect addition to your Star Wars collection!
◾Includes a TIE Fighter Pilot minifigure with a blaster pistol
◾Features an opening top hatch
◾Includes a display stand and informative fact plaque
◾The perfect flagship model for fans of Star Wars and LEGO brick building
◾Collect one of the most iconic starships in the galaxy!
◾TIE Fighter measures 18.5” (47cm) high, 12” (30.6cm) long and 12.2” (31cm) wide


Vidéo :



Niveau textures, pas top... Des énormes tiles, on était en droit d'attendre mieux. Ils auraient aussi pu inclure des plates 8x8 avec grilles au lieu de présenter un nuée de plates à l'envers vers l'intérieur. La verrière fait du 6x6, en trans-black. Et sûrement sérigraphieé. L'autre dish au dessus aussi, espérons.

Le SNOT des contour des ailes est très ingénieux : retenu par des bras de robots, il se cale par des tiles sur le dos des plates et épouses les tiles à l'extérieur des ailes. On dirait que TLC a ressorti des rails de ses vieux trains des années 80 en LBG, joli déterrage pour le coup. En terme de nombre de pièces, on est en dessous des 1700.

Les textures des bras sont bien senties, en revanche pour la cabine en slopes, on aime ou on aime pas. Perso ce set me rappelle en terme de construction le #9492, le dernier TIE du groupe : on y retrouve pratiquement les mêmes techniques de constructions mais sur une base plus harmonieuse car plus petite.

Le détail qui tue : les lasers sont rouges et non verts, dommage. Le présentoir est probablement réglable en inclinaison, je suppose un jeu de biellettes, bien qu'on ne distingue pas cette fonction dans la vidéo. Autrement les beams technics sont conséquents, trop voyants. En revanche, il laisse tourner le modèle à 360 degrés.

Dernière chose, la fixation des ailes, pour le moins surprenante. Elles sont clippées par des plates with clip / with handle 1x2 au cockpit et verrouillées par des plates 1x2 with rail au niveau de tiles 2x2. Fort est de constater que ça tient plutôt bien la route, on ne décèle pas de jeu dans la vidéo.

Bref, ce modèle se veut bien réalisé, apparait comme bien solide. On regrettera un travail de textures pas assez poussé sur les ailes, cependant on conçoit rapidement que sur des ailes de 47x30cm, on ne peut fondamentalement pas faire grand chose. De plus, la cabine sculptée en slopes ne fera pas l'unanimité, pour autant, c'est un bon compromis. De loin, elle donne un aspect homogène au modèle, et correspond à son échelle imposante. On constate sur tout autre MOC de cette taille le recours systématique aux slopes, et, en y regardant de plus près, il n'est ici pas si déplaisant, en apportant de la texture et une identité intéressante au modèle. J'ai beau me le représenter avec des arches et slopes curved, je pense que ça ne le ferait pas.
Dernière édition par gaut1202 le Sam Fév 14, 2015 4:55 pm, édité 1 fois au total.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 14, 2015 3:29 pm

Franchement, pas terrible.

Couleur, très bien. Proportions, parfaites. Textures : à revoir de A à Z. Les ailes, c'est fade. Le cockpit, c'est pas net. Et je dis pas ça parce que c'est de la sculpture hein.
C'est juste que c'est le bordel.

De surcroit, l'expérience de construction, ça va être une bonne grosse rouille... 1700 pièces pour ce truc, sincèrement...

Et la cerise sur le gâteau : le prix.
200€ pour un truc comme ça ? Sincèrement, ça fait vraiment, vraiment, vraiment cher. Le modèle est bien trop gros pour ce qu'il apporte. Pour rappel, pour le même prix on pouvait avoir un R2D2 ou il y a encore le 10240.

Le seul truc vraiment bien, c'est la rotation sur le support.

Lors de la review, je risque d'être sans pitié... :/


edit : la suite des images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 14, 2015 3:59 pm

Anio a écrit:Couleur, très bien. Proportions, parfaites. Textures : à revoir de A à Z. Les ailes, c'est fade. Le cockpit, c'est pas net. Et je dis pas ça parce que c'est de la sculpture hein.
C'est juste que c'est le bordel.

Ca résulte principalement d'un critère : la taille choisie. Si ils abaissaient de 10 cm la taille, ils arriveraient pratiquement au même résultat. Perso, j'aime bien la métapièce du cockpit, mais pas la manière avec laquelle elle est mise en place. Le SNOT de wings casse du coup la ligne des slopes.

Ca te donne pas envie de faire une MOD de ton TIE en reprenant le cockpit et en améliorant le design des bras ;) ?

Anio a écrit:200€ pour un truc ça ? Sincèrement, ça fait vraiment, vraiment, vraiment cher.

Clair, là on a aucune métapièces hors du commun ni de quoi avoir une construction amusante comme sur le slave One qui présente pas mal de slopes, de couleurs...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Fév 14, 2015 8:48 pm

Personnellement j'ai le 9492 et sérieusement je préférerais m'en racheter un ou deux, histoire de créer une patrouille plutôt que de claquer 200€ pour acheter ce truc que je trouve franchement raté.

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Fév 14, 2015 10:22 pm

Possédant également un 9492 simple et basique je suis mitigé sur le modèle UCS même s'il me semble pas trop mal réalisé.
Le truc qui me choque visuellement au premier regard, c'est le support : il n'est pas coéhérent avec le modèle, disgracieux et rompt l'uniformité avec ceux des autres UCS.

YoGo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar YoGo » Dim Fév 15, 2015 1:29 am

MC_Technic a écrit:Le truc qui me choque visuellement au premier regard, c'est le support : il n'est pas coéhérent avec le modèle, disgracieux et rompt l'uniformité avec ceux des autres UCS.


J'allais ajouter la même chose. On dirait le genre de truc que tu fais à la fin d'une construction quand tu n'as plus les bonnes pièces dans ton stock et que tu dois donc commencer à magouiller: "Ha mince je n'ai plus 1x10 donc je vais me mettre deux 1x6 l'une sur l'autre pour avoir le bonne longueur."

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 16, 2015 10:12 am

Je n'adhère vraiment pas aux cascades de slopes :/ C'est dommage parce que si on laisse le prix de côté, je trouve les autres aspects de la réalisation plutôt réussis. Je m'attendais à pire, surtout pour les ailes qui sont finalement simples et soignées.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 16, 2015 2:47 pm

J'aime bien les ailes aussi mais c'est presque la seule chose qui a un peu de style dans le montage. La boule centrale aurait pu être un peu mieux finie mais surtout je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas repris la verrière 10x10x4 octogonale des précédents TIE UCS :think: .
EDIT : vous noterez qu'Anio nous a refait le coup de supprimer sa version dans ses reviews :/ .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Fév 16, 2015 5:01 pm

C'est vrai que l'empilement de slope n'arrive pas à produire l'effet arrondi nécessaire.
Quand on regarde le cockpit d'un Tie on doit voir une sphère, et là force est de constater que ça n'y ressemble pas du tout..... comparé à cet exemple... par exemple.... :dent:
http://images.mocpages.com/user_thumbna ... SPLASH.jpg

Quand au prix c'est juste pas possible... d'ailleurs tous les UCS sont devenus hors de portée pour moi financièrement..... :whine:

@++

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Lun Fév 16, 2015 5:30 pm

DanSto a écrit:EDIT : vous noterez qu'Anio nous a refait le coup de supprimer sa version dans ses reviews :/ .

Oui, et c'est bien dommage ... :(
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 22, 2015 11:50 pm

220€ pour la Fronss.

http://shop.lego.com/fr-FR/TIE-Fighter- ... id=4245155

Ouch, dans les dents ! :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Fév 22, 2015 11:53 pm

t'as raison, fa fait mal :dent:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Lun Fév 23, 2015 4:35 am

Je n'arrive pas à voir clairement l'intérieur du cockpit sur les photos! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose dedans.

Avec le Xwing 10240, il y a un emplacement pour R2D2 et malgré que ce ne soit pas un playset on peut mettre Luke dans le cockpit, c'est assez sympa.

Avec ce Tie Fighter, il n'a pas l'air d'être prévu de mettre le pilote à l'intérieur ou bien il faut le rentrer avec une pince à épiler!

En tout cas j'attends la review complète et la liste des pièces pour savoir si je me lance dans cette aventure et si je complète ma collection!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités