Les sets Star Wars de fin 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 03, 2014 3:02 pm

dav-40 a écrit:Ce qui me gène franchement dans le ghost, ce sont les "ailes" latérales que je trouve grossières. Ils se sont servis de plates horizontales pour pouvoir en appuyer d'autres inclinées au dessus. Cela créé une bonne surépaisseur qui tant à confondre le set avec un pavé. Un peu pareil avec les tiles au dessus qui ne font qu'accroître cet effet d'épaisseur. Pour refaire le schéma de couleur du ghost, il n'est pas évident de faire différemment ( mis à part avec des stickers ), mais pour les ailes, je trouve que d'autres techniques auraient pu être utilisées.

Je vois ce que tu veux dire mais il ne faut pas oublier la cible : des gamins qui doivent pouvoir jouer avec sans que le vaisseau ne se brise en mille morceaux dès qu'ils le manipulent. C'est ce qui explique que le montage est plus "blindé" qu'il ne le faudrait.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 9:07 pm

Deux nouvelles images SW :

Image

Image

Je ne suis pas fan des 2 vaisseaux. Mais si le second présente au moins un intérêt technique, pour le premier, j'ai l'impression d'être renvoyé au début des années 2000. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Fév 16, 2014 12:36 pm

Ouhais, à ce demander si ce n'est pas juste pour réduire - illusoirement - les couts, car si j'ai bien compris, le premier vaisseau se "range" dans le second...donc pour un fan, acheter l'un revient à acheter aussi l'autre.

Sinon ca ne sera pas mon cas, car même en haute def, j'aime toujours pas.

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Fév 16, 2014 4:16 pm

[url]http://news.toyark.com/2014/02/16/toy-fair-2014-lego-star-wars-114739[url]
[url]http://www.figures.com/gallery/showgallery.php?sortby=f&sorttime=9999&way=asc&thumbsonly=0&perpage=90&page=1&cat=12681&ppuser=&thumbcheck=0&cat=12681&quickjump=Go[url]

De très belles nouveautés pour cette fin d’année :loveyes: :loveyes:

EDIT : Je suis désolé, mais je crois qu'il y a un souci avec les liens :cry:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Fév 16, 2014 5:01 pm

Toutes les nouveautés et photos sur Hothbricks ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Fév 16, 2014 5:30 pm

C'est quoi cette couleur pour le Landspeeder ? Celle du set 4501 était beaucoup plus réaliste. Sinon le set de la cantina est sympa, le new dewback est vraiment réussi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 16, 2014 5:34 pm

Yep, plein de nouvelles images.
Merci de nous en informer. :)

Les premier sets, on les a déjà largement épluchés. :)
Quelques images histoire de se rafraichir la mémoire, et de découvrir plus en détails les minifigs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, les sets de la saga originales sont plus intéressants selon moi. :tare:


B-Wing #75050 :

Image
Image

Très réussi, bien détaillé toussa. Seul écueil, les tubes visibles d'un côté. Mais bon, pas le choix pour un playset. Les minifigs sont superbes. :o


Jedi Scout Fighter #75051 :

Image
Image

Bon, c'est l'univers étendu, mais c'est pas dégueu pour autant.
Pas mal de détail, et peut-être un ou 2 trucs planqués dessous. :)


Cantina #75052 :

Image
Image
Image
Image

Manifestement LE set phare de l'été 2014. C'est pas le plus gros, mais c'est celui qui sera sûrement le plus apprécié.
3 musiciens Biths, Greedo, un magnifique dewback (pattes fixes malheureusement).
Bon, ok, la couleur du landspeeder n'est pas très ragoutante... :oops: Et l'architecture de la cantina est assez différente de ce que l'on constate dans le film. Mais peu importe, ce set fournit largement de quoi faire sa propre cantina de ouf !!


AT-AT #75054 :

Image
Image
Image

Bon, là, je ne vois pas d'amélioration par rapport au 8129. On a des minifigs un peu plus travaillées, mais sinon, non, je n'arrive pas à percevoir quelconque progrès.
Et vous ?


Imperial Star Destroyer #75055 :

Image
Image

Les finitions sont très bonnes. De jolis jointures, de beaux détails.
On ne voit malheureusement pas beaucoup l'intérieur sur les photos, mais ces 2 photos laissent augurer un très bon set.


Calendrier de l'Avent #75056 :

Image
Image
Image
Image
Image

Bon, encore un truc qui va être vendu à vile prix pour un contenu rachitique. Je ne m'y attarde pas davantage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Fév 16, 2014 6:15 pm

La cantina a l'air bien sympa, (enfin surtout pour les personnages) je pense que la modifier un peu et la collez a l'ancienne peut avoir un rendu sympathique :p
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 16, 2014 8:18 pm

Je trouve le #75051 plutôt sympa niveau formes, je ne l'avais encore vu nulle part.

La cantina est aussi un bon réservoir de belle figs et de pièces sympas, comme ce dome couleur tan. Comme le relevait un membre de brickpirate, on a l'impression que l'effort est désormais davantage porté sur la réalisation des minifigs que sur le nombre de pièces pour le décor ou les vaisseaux, parfois.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 16, 2014 8:53 pm

Kwear a écrit:l'effort est désormais davantage porté sur la réalisation des minifigs que sur le nombre de pièces pour le décor ou les vaisseaux, parfois.

Hum. Ca fait bientôt 10 ans que c'est le cas pour la gamme Star Wars. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 16, 2014 11:38 pm

... je prends le train en marche, j'ai loupé quelques trajets entre temps visiblement. :dent:
Mais constates-tu que ça s'accentue un peu plus chaque année ou pas forcément ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 17, 2014 12:04 am

Kwear a écrit:... je prends le train en marche, j'ai loupé quelques trajets entre temps visiblement. :dent:
Mais constates-tu que ça s'accentue un peu plus chaque année ou pas forcément ?

Les détails des minifigs et des vaisseaux s'améliorent.

De la à dire que l'importance des minifigs gagne du terrain, je sais pas, j'ai pas pris mon qualitominifigomètre. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 17, 2014 11:38 am

Anio a écrit:AT-AT #75054 :
Bon, là, je ne vois pas d'amélioration par rapport au 8129. On a des minifigs un peu plus travaillées, mais sinon, non, je n'arrive pas à percevoir quelconque progrès.
Et vous ?

J'y vois plutôt une régression :think: : le corps est quasi inchangé, les pattes plus grosses et la tête plus grande d'où un problème de proportions, non ?

Anio a écrit:Calendrier de l'Avent #75056 :

Je ne vois toujours pas l'intérêt de dévoiler l'intégralité de son contenu en février parce que s'il y a bien un set dont on doit conserver le mystère jusqu'au bout c'est bien celui-là :pfff: .
Quant au prix, depuis 3 ans, je les achète à 50% du prix officiel lors de l'offre à -25% d'Auchan donc ça me va ;) .

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Lun Fév 17, 2014 12:05 pm

DanSto a écrit:Bon, là, je ne vois pas d'amélioration par rapport au 8129. On a des minifigs un peu plus travaillées, mais sinon, non, je n'arrive pas à percevoir quelconque progrès.
Et vous ?

le cou est pas un chouilla plus long, plus malléable non ? le hangar central s'ouvre sur toute sa hauteur, les jambes ont l'air plus larges et plus longues, le cockpit est bien fermé, si on a déjà le 8129, il n'apporte rien, sinon, à par la tête qui semble trop grande versus le corps, il peut être bien

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 17, 2014 2:45 pm

Des nouvelles images.

On voit comment la Cantina se replie. :)

Image


Le B-Wing, très bien fini. :)

Image Image


L'intérieur du Ghost. Le dessous est aussi plutôt volumineux. Le vaisseau a peut-être encore des trucs cachés. 8)

Image Image


La tête de l'AT-AT, plus spacieuse qu'auparavant, on dirait.

Image


Et finalement, l'ISD. 8)
L'arrière est bien fourni, et on pardonnera aisément la partie basse qui est très séduisante, car le fond est plat.
L'intérieur, c'est bien structuré et tout, mais je ne vois pas vraiment où il y a matière à jouer. :think:

Image
Image
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités