Les sets Star Wars de fin 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 26, 2014 9:29 pm

Je ne suis pas super branché "univers étendu" mais il faut bien avouer que la minifig est très belle !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 26, 2014 9:58 pm

PierroLego16 a écrit:Je ne suis pas super branché "univers étendu" mais il faut bien avouer que la minifig est très belle !


:+1: elle est superbe !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 04, 2014 7:35 pm

Et les premières photos officielles :

Snowspeeder #75049 :

Image


B-Wing #75050 :

Image


Jedi Scout Fighter #75051 :

Image


Cantina #75052 :

Image


AT-AT #75054 :

Image

On remarque que les jambes utilisent des supports de minifig gris clair pour les jambes. :)


Imperial Star Destroyer #75055 :

Image



Bon, non seulement cette vague regorge de vaisseau intéressants, mais en plus ils sont globalement tous hyper bien fait. C'est un excellent cru, vous ne trouvez pas ?


(NB : à noter une boulette sur la photo de la Cantina : Luke et Han sont en double)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Ven Avr 04, 2014 10:55 pm

Très bon oui, la cantina, l' at at et l' isd sont très intéressant.... la cantina sur finira dans ma collection !
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Sam Avr 05, 2014 9:39 am

Luke et Han sont en doubles pour montrer les deux visages disponibles par minifig.
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Avr 05, 2014 10:58 am

Alors :

Snowspeeder #75049 :

Pas grand chose de nouveau par rapport aux anciennes versions. Le canopi s'ouvre au moyen de plates with clip et plates with handle, les ailes sont inclinés dans une position fixe par des clics-clacs. Le grappin est tiré par les nouveaux blasters, d'où la plate 1x1 With horizontal clip à son extrémité. En terme de jouabilité, on s'en sort bien : volets, trois fonctions de tirs (deux canons sous les ailes et un grappin). Les snowtroopers ne sont pas nouveaux, mais on a un nouveau Dack Ralter, le dernier datant du #4500 de 2005. Luke arbore une nouvelle tête, sans visière orange.

B-Wing #75050 :

Comme pour le Snowspeeder, des clics-clacs tiennent les ailes. C'est un bon choix : ils sont fiables et efficaces, une cinématique n'étant pas possible. Les ailes latérales ne sont pas disposées le long de l'aile principale, c'est dommage... L'aile principale n'a que les tenons d'un côté. Côté fonction, il reste le cockpit qui tourne autour de son axe, deux lace-fléchettes. Niveau design, les jointures sont très correctes, le bloc moteur est excellent pour un playset. L'aile inférieur est, de mon point de vue, pas assez longue. Pas de train d'atterissage, le modèle se pose tel quel sur le sol. De superbes minifigs : un commandant rebelle qu'on voit dans la bataille contre l'étoile noire II, deux pilotes, dont un avec un casque inédit, l'autre étant déjà apparu pour le pilote du #75003.

Jedi Scout Fighter #75051 :

Un cockpit classique, qui pourrait être détachable, un canon rotatif à l'arrière, des volets de chasseur Jedi sur les réacteurs, deux lance-fléchettes. Les ailes ne sont pas inclinables car elles sont calées. De belles figurines, mais je ne m'intéresse pas à cette série dérivée. Le chariot pourrait se fixer au vaisseau comme les plates 1x2 with handle devant et les tenons à hauteur des caisses peuvent le laisser penser. Mais je n'en suis pas certain.

Cantina #75052 :

Elle se referme en entier grâce à des articulations de SNIR, car la banquette de Han et Greedo et l'emplacement de l'orchestre se retirent. L'intérieur est vraiment soigné avec le bar bien équipé, des détails sur tous les murs, une belle entrée. Le dôme est une demi-sphère des sets planets. Le dewback offre la possibilité d'accueillir un sandtrooper ou de ne pas porter de selle. Le landspeeder est un copié-collé du #8092, à ceci près qu'on y ait mis des autocollants. Les figurines sont très détaillées, mais pour ce genre de playset, il en faudrait plus : un barman, R2D2 et C3PO ainsi qu'un autre sandtrooper ne serait pas de trop.

AT-AT #75054 :

Les 350 pièces de plus que sont prédécesseur sont étranges. En effet, il est caréné avec de grandes pièces, à l'image des socles de figurines LBG. Les jambes sont faites par des articulations latérales. Comme elles se clippent en un nombre limité de positions fixes, l'AT-AT peut adopter un certain nombre de positions différentes, ce qui n'est pas plus mal. Des biellettes retiennent les pieds. Côté jointures, c'est clairement le pire set de la gamme : des failles béantes dans la cabine dont les parois sont trop inclinées, une jointure châssis/haut catastrophique laissant apercevoir la structure, et la partie inclinée avant du "dos" est négligée. Les mauvaise jointures sont ici liées à l'ouverture des côtés, proposant un habitacle. De plus, aucun dish sérigraphié, et les articulations du haut font la même taille que celle du milieu des jambes. Les lance-fléchettes se trouvent sous la cabine.
En revanche, les figurine sont excellentes, on a pour une fois trois snowtroopers dans un set, chose rare.

Imperial Star Destroyer #75055 :

C'est sans aucun doute un des meilleurs croiseurs de type playset sorti par TLC. Les jointures de la passerelle sont parfaites, les latérales aussi. Pas de présence de greebs, mais ce n'est pas plus mal. L'ensemble est très homogène, à l'exception des canons rotatifs qui laissent largement apercevoir l'intérieur. Les faces ont un angle d'inclinaison trop élevé, mais ce n'est pas si dérangeant sur un ISD, où le côté "triangulaire" est plus prononcé. Les faces sont d'une part maintenues à une structure, et d'autre part fixée entre elles au moyen de pièces technic. Du coup, je pense que seules les faces inférieures sont solidaires à la structure. La partie surélevée au niveau du poste de pilotage repose uniquement sur les faces supérieures. Niveau jouabilité, deux canons-fléchettes et un intérieur aménagé. Au vue des figurines, la passerelle devrait avoir deux places.
Les figurines sont de qualité, avec deux officiers avec de nouveaux képis, un soldat de l'étoile noire, dont la présence semble ici déplacée, deux stormtroopers, Dark Vador et un hologramme de Darth Sidious.

En conclusion, comme le dit Anio, c'est un bon cru. Les figurines sont magnifiques, on a qu'une seule mauvaise réédition. Pour ma part, je retiendrai vraiment la Cantina, le B-Wing et L'ISD, dont il faudrait tout de même d'autres images pour mieux le cerner.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 05, 2014 11:26 am

gaut1202 a écrit:B-Wing #75050 :

Côté fonction, il reste le cockpit qui tourne autour de son axe

J'en doute. On voit qu'il y a une wing 2x3 attachée sous les slopes curved, et qui vient à mon avis bloquer la rotation de la verrière.

gaut1202 a écrit:Cantina #75052 :

Elle se referme en entier grâce à des articulations de SNIR, car la banquette de Han et Greedo et l'emplacement de l'orchestre se retirent. L'intérieur est vraiment soigné avec le bar bien équipé, des détails sur toud les murs, une belle entrée. Le dôme est une demi-sphère des sets planets. Le dewback offre la possibilité d'accueillir un sandtrooper ou de ne pas porter de selle. Le landspeeder est un copié-collé du #8092, à ceci près qu'on mette des autocollants. Les figurines sont trèds détaillées, mais pour ce genre de playset, il en faudrait plus : un barman, R2D2 et C3PO ainsi qu'un autre sandtrooper ne serait pas de trop.

Plusieurs choses :
- ce sont juste des articulations. Je ne vois pas de SNIR en ce qui me concerne
- en fait, dans les 2 alcôves, les tables glissent sur des rails pour rentrer ou sortir de la pièce. Donc quand le modèle est replié, il y a je pense des axes qui dépassent de l'autre côté du mur
- pour la sphère, je ne pense pas que ce soit du Planet. Les Planet ont des grosses languettes sur leur arête
- soyons fous, espérons des sérigraphies pour les moteurs. :D Après tout, le set n'a aucun sticker à aucun autre endroit
- mettre plus de minifig ne serait pas raisonnable. Il y en a déjà 8 (dont 3 Biths)

gaut1202 a écrit:AT-AT #75054 :

Les 350 pièce de plus que sont prédécesseur sont étranges. En effet, il est caréné avec de grandes pièces, à l'image des socles de figurines LBG. Les jambes sont faites par des articulations latérales. Comme elles se clippent en un nombre limité de positions fixes, l'AT-AT peut adopter un certain nombre de positions différentes, ce qui n'est pas plus mal. Des biellets retiennent les pieds. Côté jointures, c'est clairement le pire set de la gamme : des failles béantes dans la cabine dont les parois sont trop inclinées, une jointure châssis/haut catastrophique laissant apercevoir la structure, et la partie inclinée avant du haut est négligée. Les mauvaise jointures sont ici liées à l'ouverture des côtés sur un habitacle. De plus, aucun dish sérigraphié, et les articulations du haut font la même taille que celle du milieu des jambes. Les lance-fléchettes se trouvent sous la cabine.
En revanche, les figurine sont excellentes, on a pour une fois trois snowtroopers dans un set, chose rare.

Y'a 2 ou 3 jointures qui ne sont pas parfaites, mais il ne faut pas oublier que l'on parle d'un playset. ;)
Pour la tête, il faudrait des wings 2x6. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'en ai eu besoin pour mes MOCs.

Je trouve quand même que cet AT-AT présente bien.

gaut1202 a écrit:Imperial Star Destroyer #75055 :

La partie surélevé au niveau du poste de pilotage repose uniquement sur les faces supérieures. Niveau jouabilité, deux canons-fléchettes et un intérieur aménagé. Au vue des figurines, la passerelle devrait avoir deux places.

Si je me souviens bien des photos précédents, la passerelle ne peut pas accueillir de minifigs.
Pour la tour, je doute qu'elle repose sur les ailes. Je pense plutôt qu'il y a une sorte de socle dans le vaisseau.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Avr 05, 2014 11:46 am

Pour le B-Wing, tu dois avoir raison. Sur le visuel où le vaisseau est en position inclinée, le cockpit garde la même position.

Anio a écrit:- ce sont juste des articulations. Je ne vois pas de SNIR en ce qui me concerne
- en fait, dans les 2 alcôves, les tables glissent sur des rails pour rentrer ou sortir de la pièce. Donc quand le modèle est replié, il y a je pense des axes qui dépassent de l'autre côté du mur
- pour la sphère, je ne pense pas que ce soit du Planet. Les Planet ont des grosses languettes sur leur arête
- soyons fous, espérons des sérigraphies pour les moteurs. :D Après tout, le set n'a aucun sticker à aucun autre endroit
- mettre plus de minifig ne serait pas raisonnable. Il y en a déjà 8 (dont 3 Biths)

- SNIR, c'est le fait que les studs ne soient pas rectilignes, alignés (Studs Not In Row). Dans 90% des cas, ont utilise ces articulations en question pour faire de SNIR. Du coup, j'utilise ce terme pour désigner les articulations.
- Pour les alcôves, ça parait étrange : aucun moyen d'identifier des plate with rail ou autre, et le sol ne présente pas une seule tile. A voir...
- Je pense que si. On a eu des sphères planets sans reliefs.
- Soyons-le :D !
- Vu la taille, il est vrai que ça chargerait. Encore, retirer R2 et C3P0 est correct comme ils ne sont pas dans la cantina, mais un bar sans barman...

Anio a écrit:Y'a 2 ou 3 jointures qui ne sont pas parfaites, mais il ne faut pas oublier que l'on parle d'un playset. ;)
Pour la tête, il faudrait des wings 2x6. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'en ai eu besoin pour mes MOCs.

Je trouve quand même que cet AT-AT présente bien.

Evidemment, il s'agit d'un playset. Mais TLC avait déjà fait mieux comme jointures qui pourraient convenir (#8098). Mais on ne peut pas tout leur demander.
Il ne se présente certes pas trop mal, mis c'est pour moi le pire des sets de la vague. Quand tu parles de wings 2x6, tu parles pas de wings 2x4 ?

Anio a écrit:Si je me souviens bien des photos précédents, la passerelle ne peut pas accueillir de minifigs.
Pour la tour, je doute qu'elle repose sur les ailes. Je pense plutôt qu'il y a une sorte de socle dans le vaisseau.

Quand je vois le nombre de figurines et le peu de place dans la structure et que je vois deux officiers, je suis tenté de dire qu'ils iraient dans la cabine. Mais elle n'est pas réellement haute pour les accueillir.
La tour repose sur la structure ou un socle. Je parlais de la partie devant la tour.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 05, 2014 12:43 pm

gaut1202 a écrit:- SNIR, c'est le fait que les studs ne soient pas rectilignes, alignés (Studs Not In Row). Dans 90% des cas, ont utilise ces articulations en question pour faire de SNIR. Du coup, j'utilise ce terme pour désigner les articulations.
- Pour les alcôves, ça parait étrange : aucun moyen d'identifier des plate with rail ou autre, et le sol ne présente pas une seule tile. A voir...
- Je pense que si. On a eu des sphères planets sans reliefs.

- Oui, mais le SNIR implique de rentrer à nouveau dans le système "de l'autre côté". Comme par exemple pour le fuselage des 10240 ou 7191. Sinon, c'est une simple articulation.
- On voit les brick 1x4 with rail (gris clair), et un axe gris foncé (donc with stop) pour l'alcôve de gauche.
- Non. De toute façon, y'a pas non plus les 4 studs au sommet.

gaut1202 a écrit:Quand tu parles de wings 2x6, tu parles pas de wings 2x4 ?

Bah non. Les wings 2x4, ça existe. Ce qu'il faudrait, ce sont des 2x6.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Avr 06, 2014 3:24 pm

Anio a écrit:- On voit les brick 1x4 with rail (gris clair), et un axe gris foncé (donc with stop) pour l'alcôve de gauche.
- Non. De toute façon, y'a pas non plus les 4 studs au sommet.

- OK. Je pensais qu'il y avait un sol fait de plates et qu'on ne pouvait du coup pas rentrer les banquettes. En fait, il n'y a pas de tenons entre les banquettes et la paroi : c'est pas très classe.
- Tu as raison : les parties basses et hautes des sphères planets possèdent toutes les deux des tenons.

Anio a écrit:Bah non. Les wings 2x4, ça existe. Ce qu'il faudrait, ce sont des 2x6.

Autant pour moi : dans ton précédent post, je croyais que tu affirmais que ces pièces existaient, j'ai donc pris cela pour une étourderie.

Et sinon, le B-Wing a bien un cockpit rotatif (page 5 du topic).
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 06, 2014 3:53 pm

Le toit de la Cantina :

Image

En fait, c'est une verrière. Par contre, une verrière de cette taille (8x8x4), ça ne me dit rien. Donc c'est une nouvelle pièce.
Je suis curieux de voir dans quels sets elle va effectivement être utilisée en tant que verrière. :)

Tant que je viens de poster la photo : je comprends pas l'intérêt de pouvoir replier le set de la sorte : le set est complètement inutilisable et visuellement ridicule.


Bien vu pour le cockpit du B-Wing. 8)
En fait, il tourne derrière les slopes 4x1 curved double. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Avr 06, 2014 4:09 pm

Anio a écrit: je comprends pas l'intérêt de pouvoir replier le set de la sorte : le set est complètement inutilisable et visuellement ridicule.


J'ai trouver l’intérêt ! Un rangement dans un placard plus rapide pour les parents. Sans que le gamin gueule car papa a tous cassé !
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 06, 2014 5:05 pm

La verrière d'origine du toit doit être celle-ci Image qu'on trouve dans des sets Alien Conquest 7065 et 7052 ;) .

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Dim Avr 06, 2014 7:22 pm

Bonsoir tout le monde,

je voulais juste revenir sur le B-wing, par rapport au cockpit, mais à priori il serait bien orientable.

Il suffit de jeter un coup d'oeil à quelques vidéos qui circule sur YouTube



Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle ... après c'est clair que la fluidité de mouvement n'est pas forcement extrême, mais c'est correct.

A bientot

L'astronome

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 07, 2014 7:54 pm

Pour ma part le 75051 est celui qui retient mon attention : pas forcément très joli, part contre il vientdrait de part ses pièces et son code couleur, bien complémenter mon 75004. Set qui d'ailleurs, si inintéressant qu'il soit vu le nombre important qui s'est vendu car entrée de gamme et minifigs intéressantes, est pas mal du tout au niveau inventaire.

Donc j'irai voir de plus près celui du 75051.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités