Visual Dictionnary 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 20, 2013 9:09 pm

Lego, par l'intermédiaire de l'éditeur DK, publiera un nouveau Visuel Dictionnary en 2014.

Voilà la couverture et quelques pages.

Image

Image

Image

Sur la 3ème image, on a plein d'informations : sortie en Mai, 128 pages, au prix de 22$/€.
On a même les ISBN.

Sur la présentation, c'est très similaire au premier Visual Dictionnary.
Mais est-ce que le contenu sera vraiment plus fourni que la précédente version sortie en Octobre 2009 ?
Entre cette date et Mai 2014, il n'y a que 4,5 ans de sets en plus. :think:

Sur une des images, ça parle de 48 pages additionnelles ; ce n'est pas très clair.

Par ailleurs, quelle sera la minifig insérée dans la couverture ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 21, 2013 2:14 am

C'est peut-être plus intéressant pour ceux qui n'ont pas eu le précédent, et sans doute vise-t-il également des jeunes générations qui entre temps sont devenues fan.
Je ne connaissais que quelques ouvrages (lego) survolés de DK, mais quand même, la présentation reste toujours la même, et la qualité est en tout point impeccable. Reste le prix, on verra si c'est raisonnable.
Quand aux "minifig exclusives" je n'ai par contre jamais trouvé extraordinaire, j'imagine que l'intérêt "exclusif" avec si peu d'originalité n'a surtout d'importance que pour les collectionneurs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 21, 2013 9:38 am

Kwear a écrit:Reste le prix, on verra si c'est raisonnable.

20€ normalement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Nov 23, 2013 3:31 am

Si effectivement c'est à ce prix, ça restera abordable. Il faudra le voir en "dur" pour mieux se rendre compte du progrès (ou pas).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Sam Jan 11, 2014 9:37 am

Personnellement je pense le commander, sa peut être intéressant si ils ont utilisé d'autre perspective de leurs première image, cela pourrais permettre de MOC qui sais...
Ensuite les figurines exclusive, bah moi je les collectionnes donc intéressant pour ma part :D
Sa pourrait être dans le même style que Han solo et Luke qui reçoivent la médaille, genre Chewbaka ou la reine :D
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 06, 2014 10:38 pm

Image

C'est pas très excitant comme nouvelle figurine.
C'est un peu "comment faire du neuf avec du vieux".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Ven Mar 07, 2014 12:19 am

Je crois que ça se passe de commentaire...
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 07, 2014 9:14 am

Anio a écrit:Image

C'est pas très excitant comme nouvelle figurine.
C'est un peu "comment faire du neuf avec du vieux".


Exactement ça !
Faudrait au passage que Lego inverse la vapeur pour revenir à plus de visages positifs, je commence à avoir une overdose de ces têtes qui font la tronche, sont agressives, voire carrément laides. Une étude montrait d'ailleurs que la proportion de visages legos à expression négative était devenue supérieure à leur opposé.

Récemment une famille m'a confié ne plus acheter aucune boite lego comportant des visages teigneux et demander à leurs amis de ne pas leur en offrir si ça en comportait. J'ai trouvé ça un peu excessif sur le coup, mais en même temps, les enfants très jeunes sont tellement réceptifs que je comprends leur réaction.

Voilà une chose que tu peux faire remonter en tant qu'ambassadeur. J'en ai d'ailleurs parlé à S.Knapp, mais il me disait que les enfants préféraient les visages expressifs. Expressifs peut-être, ça ne veut pas dire forcément dans l'émotion négative ou agressive.

Pour en revenir au bouquin, à part la figurine, as-tu pu voir d'autres pages que celles présentées ici ? Est-ce que le contenu est vraiment nouveau ou vraiment réactualisé ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 07, 2014 2:52 pm

En même temps, Luke c'est un jedi et là il est enfermé dans un livre, sous un plastique. Moi à sa place je ne sourirais pas…
:sors:
Plus sérieusement, ça n'est pas la minifig qui fera vendre ce livre.
Et Kwear, je suis d'accord avec ton analyse. Pour faire des dioramas, c'est sympa d'avoir des têtes un peu méchantes des fois, mais pour les enfants, ça commence à faire beaucoup.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mar 07, 2014 6:52 pm

Pour la figurine, personnellement, ça ne me dérage pas. J'adore le Luke de cet époque, c'est en fait ma figurine préférée. Alors l'avoir dans un livre, ce n'est pas plus mal. Celui-là n'a pourtant pas une figure agressive...

N'ayant pas eu l'ancien Visual Dictionnary, je pense prendre celui-là : il à tout de même l'air superbement fait, le prix est abordable (s'il reste de 22 dollars).
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 10, 2014 1:36 am

gaut1202 a écrit:Pour la figurine, personnellement, ça ne me dérage pas. J'adore le Luke de cet époque, c'est en fait ma figurine préférée. Alors l'avoir dans un livre, ce n'est pas plus mal. Celui-là n'a pourtant pas une figure agressive...

N'ayant pas eu l'ancien Visual Dictionnary, je pense prendre celui-là : il à tout de même l'air superbement fait, le prix est abordable (s'il reste de 22 dollars).


C'est pire que mieux, il n'a pas d'expression du tout. C'est clair, même s'il est emballé, il n'a pas l'air heureux d'être là.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 11, 2014 9:39 am

Bon, je mets ça dans ce topic même si ça correspond pas exactement. Peu importe.
Le prochain bouquin Lego Star Wars, intitulé The Dark Side, comportera un Dark Sidious exclusif. Avis aux amateurs...

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Mai 11, 2014 9:47 am

'tain, ils en sortent à toutes les sauces de ces bouquins maintenant...avec toujours plus ou moins le même contenu et des figs soi-disant exclusives (pas plus que celles de n'importe quel autre set même moins vu le prix du livre). Enfin, passons...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 11, 2014 9:53 am

comte Dooku a écrit:'tain, ils en sortent à toutes les sauces de ces bouquins maintenant...avec toujours plus ou moins le même contenu et des figs soi-disant exclusives (pas plus que celles de n'importe quel autre set même moins vu le prix du livre). Enfin, passons...

Bwai, je suis assez d'accord.
Le premier Visual Dictionnary, c'était bien.

Maintenant, j'ai un peu l'impression qu'ils nous resservent le truc à toutes les sauces en changeant le titre et en modifiant vaguement la thématique. Pas sûr que la figurine exclusive suffise à faire avaler la pilule.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 11, 2014 4:31 pm

Ça devient plus des livres pour les jeunes fan de Lego Star Wars que pour les collectionneurs. Ce qui me semble assez logique.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités