Les sets Star Wars de début 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Mar Aoû 20, 2013 7:05 pm

Calmez vous, ce ne sont que des images préliminaires, on voit pas bien les détails :|

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Mar Aoû 27, 2013 10:37 pm

Cette nouvelle gamme SW est tout bonnement à chier. Je suis dégouté. Les petits vaisseaux dans lesquels on peux asseoir une figurine sont nazes. Le concept est ridicule. C'est un aveu de manque total d'imagination, de réflexion, cette gamme est inepte, une imbécillité comme j'en ai rarement vue une tant niveau concept, artistique que technique.

Les sets de jeu sont sans intérêt, plats, vus et revus, dénués d'intérêt. Un aveu de manque total de créativité. Cette série n'a plus d'âme. C'est un non sens complet.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Aoû 28, 2013 11:39 am

Tiny a écrit:Les sets de jeu sont sans intérêt, plats, vus et revus, dénués d'intérêt. Un aveu de manque total de créativité. Cette série n'a plus d'âme. C'est un non sens complet.


Pas tellement d'accord. Si la gamme Star Wars dure aussi longtemps, c'est parce qu'elle se renouvelle avec des sets CW, Old Republic, planet... Après, ça plait ou ça ne plait pas, c'est un autre sujet. Et heureusement qu'elle réédite ses sets ! Ça permet de les avoir dans une version meilleure que la/les précédentes et le rendres plus accessibles au jeunes qui n'ont pas pu se les acheter avant. Si tu compares les sets comme le Snowspeeder, le X Wing, le A Wing, le MF et bien d'autres encore des premières années de la gamme à leurs rééditions, tu comprendras mieux pourquoi ils font cela.
LEGO Star Wars est aussi la première gamme sous licence de LEGO, et la seule qui continue. Et c'est avant tout grâce à de l'innovation en terme de figurines, de sets formidables, des UCS... Et avec l'épisode VII qui arrive, elle va perdurer !
Cette gamme sert à jouer, à s'amuser, à développer la créativité pour les plus jeunes, à collectionner et à MOCer pour les plus grands.
N'oublions pas qu'elle est faite pour des enfants qui ne demandent qu'à jouer avec ces sets ! Donc certes, cette série début 2014 n'est pas la plus réussie, mais on aura, j'en suis sûr, de bien meilleures surprises par la suite.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Jeu Aoû 29, 2013 10:40 pm

gaut1202 a écrit:Pas tellement d'accord.

J'ai envie de te dire que tu en as le droit.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Aoû 30, 2013 6:35 am

C'est vrai qu'à la base les lego sont faits pour les chtites nenfants !!!!! (Même si les sw, sont aussi prévus pour les fans de sw, les afol ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 26, 2013 1:06 pm

Accessoirement, Tiny, si tu aimes les légos, et si tu peux avoir autant de choix, c'est parce que Lego est toujours là, et si Lego se porte bien aujourd'hui, c'est en partie grâce à la licence Star wars, tombée à point nommé au moment ou Lego perdait 188 milllions de dollars et avait un peu les réacteurs en feu. :dent:

Donc qu'elle continue est déjà signe de deux choses :
- d'une part les fans de lego ET de sw ne s'en lassent pas
- d'autre part que Lego y trouve son compte non seulement en terme de rentabilité, mais aussi en terme de créativité - certes, avec des réussites esthétiques plus ou moins réussies, mais ça reste du jouet au départ - et de renouvellement car depuis SW, si on étudie un peu les modèles au travers des années, on peut dire que les idées des ingénieurs legos se sont décuplées, pour le plaisir de tout le monde.

Après que tu y trouves moins d'intérêt, c'est ton angle de vue personnel, mais il faut que tu le confronte avec le succès des ventes. Moi je ne suis pas - enfin bon, ça commence à changer - fan de lego SW, mais il ne faut pas nier la réalité : ça fonctionne et même tout un public n'aime les légos qu'à travers cette gamme.
Je n'aime pas les bionicles, que je trouve hideux et plutôt éloignés du coeur légo, à savoir la construction/déconstruction en brique avant tout, mais la gamme a eu un fort succès, et lego n'a pas héisté a faire bc de pièces spécifiques pour cette gamme. Je n'y vois pourtant, de mon point d vue, aucun, mais alors aucun intérêt, même pour le enfants pour qui ça n'élève pas l'âme, peut-on dire.

Mais l'intérêt n'est pas en mettre en balance de la créativité : elle est là, c'es indéniable. Simplement, même si l'univers SW est vaste, il y a des des modèles phares à côté desquels Lego ne peut passer. Et le X-wing est à SW ce que le crawler ou le tractopelle est au technic. Donc forcément, tu retrouves une forme et des points incontournables malgré les modifs de ci ou de là.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 07, 2013 10:18 pm

Yep,

La nouvelle rumeur qui court : un UCS Slave 1 pour 2014.

Si sur le papier, c'est intéressant, dès qu'on imagine le truc en briques, c'est déjà moins évident.
A moins que Lego développe de nouvelles slopes pour le modèle, ça me parait pas très plausible au regard des formes du vaisseau et de l'inventaire actuel.

Vous en pensez quoi de tout ça vous ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Oct 07, 2013 10:23 pm

Tu penses qu'on peut faire mieux que ton UCS ou qu'on courerait au devant de la même déception que pour l'executor ?
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 07, 2013 10:26 pm

argas a écrit:Tu penses qu'on peut faire mieux que ton UCS ou qu'on courerait au devant de la même déception que pour l'executor ?

Bah j'espère qu'ils feront mieux ouais.
Car si je reconnais que y'a des MOCs dont je suis assez fier, le Slave 1, lui, n'en fait pas partie ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Oct 08, 2013 6:27 pm

Pour ce futur Slave 1, l'échelle sera sûrement la même que sur celui d'Anio, donc on aura forcément des similitudes.
Après, en terme de conception, je m'imagine mal un montage différent. Là ou Lego se démarquera sera probablement sur les couleurs.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Mar Oct 08, 2013 9:04 pm

A moins que Lego nous sorte Le Slave à l'échelle du Faucon 10179... ce qui doublerait la taille du slave D'Anio!
Longueur "réelle" Millenium Falcon: 26 mètres
Longueur "réelle" Slave I: 21,5 mètres
... Je vous laisse faire votre petite règle de trois en sachant que le 10179 fait 86 cm de long :grad:

Mais bon, cela voudrait dire que Lego pense aux pauvres petits AFOL's que nous sommes et là, j'ai un doute! :think:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 08, 2013 11:43 pm

Et voilà le nouveau Grievous, tout blanc.

Image
Image
Image

Perso, je le préférais très nettement en tan... :idea:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Oct 09, 2013 1:57 pm

Mouais :think: ...

Le rendu laisse quand même vraiment à désirer, il ressemble à un custom. C'est l'officiel des officiels ?
Le blanc ne me gène pas tant que ça, c'est sa vraie couleur au final.
Par contre, on a de bonnes finitions dans le dos et sur les mains.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Oct 09, 2013 2:23 pm

Mouais, ça laisse quand même un vague goût de Kinder surprise...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Jeu Oct 10, 2013 4:17 pm

Je suis aussi content que TLC réédite certains sets. Généralement, les récents sont mieux finis, même si souvent, ils ont un peu trop tendances à grossir à mon gout.

Les techniques de constructions ont aussi bien évoluées. Entre le 10019 et le 10198, on passe du moyen âge classique de l'iempilement de la brique aux techniques modernes sur base de châssis technique et de finitions SNOT.

Par contre, d'accord avec Tiny, les nouveaux mini machin sont à chier. :tare:

Concernant le Slave I UCS: si c'est minifig-scale alors j'aimerais, sinon, non. ::D:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités