Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 30, 2013 8:53 pm

Et des images de la barge de Jabba #75020 :

Image

Image

Image

Ceux qui se frottaient les mains :frotte: en se disant "Cool, Lego refait une barge de Jabba, ca va permettre d'avoir ce véhicule en mieux que la version 2006, et pour beaucoup moins cher", risquent d'être déçus.

L'avant n'est pas convaincant, et il doit bouffer une de ces quantités de briques étant donné que c'est tout "brick-built". Et toutes ces briques ici, et bien c'est autant de briques en moins ailleurs. L'arrière a l'air négligé. Prendre une option qui n'arrange pas l'avant et qui pénalise l'arrière, vous en conviendrez, c'est assez couillon.
J'en déduis que le modèle final sera plus soigné sur toute la seconde moitié du pont supérieur. Ca peut pas rester comme ça... :|

Concernant les dimensions, le corps doit être 3 ou 4 centimètres plus court que la 6210 de 2006, mais le nez doit être 2 ou 3 cm plus long. Donc l'un dans l'autre, la longueur de cette nouvelle barge doit être rigoureusement proche de ce que l'on a déjà vu.

Pour la jouabilité, il y aura la masse de minifigs. On voit des ouvertures, et on décèle sans problème des panneaux entiers amovibles.

Votre avis sur ce set qui sera, à n'en pas douter, le principal modèle de la vague 2H13 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 31, 2013 12:31 am

Comme tu dis ça manque de finition,
Je préférait l'avant en slopes du 6210 plutôt qu'en plates.
La jouabilité sera surement au rendez vous bien que la précédente version était aussi assez jouable puisque l'on pouvait recréer toute la séquence :
Image
avec un prix annoncé à 118€, il sera pas donné. :/

Il n'y a pas d'autres photos du gunship ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Jan 31, 2013 7:44 pm

arachnid a écrit:Comme tu dis ça manque de finition,
Je préférait l'avant en slopes du 6210 plutôt qu'en plates.


Me too. Evidemment, pour quelqu'un comme moi qui a loupé le 6210, la tentation est grande de prendre la nouvelle barge mais en voyant les images, je me demande en fin de compte si je ne vais pas essayer de trouver l'ancienne version :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 8:48 pm

Et de nouvelles images :

La barge #75020 :

http://img15.hostingpics.net/pics/79473475020.jpg

Les doutes émis sont confirmés. La barge elle-même est peu voire très peu soignée. Au moins en ce qui concerne son aspect extérieur. Reste à voir si l'intérieur sauvera la mise...
Les minifigs ont l'air réussies et diversifiées, c'est toujours ça de pris.

(j'ai écrit "ça de prix" au début, c'est un signe ? :lol: )



Le Republic Gunship #75022 :

http://img15.hostingpics.net/pics/54422175021.jpg

Si on omet les verrières, les différences avec le 7676 sont vraiment difficile à déceler... :think:
Le seul truc que je vois, c'est que l'effet escalier dû à l'utilisation de slopes curved n'a toujours pas été corrigé. 3 versions avec ces défauts récurrent, ça commence à faire beaucoup...



Calendrier de l'avent #75021 :

http://img15.hostingpics.net/pics/70634275022.jpg

C'est la première image. Bon, pas d'info majeure. On aperçoit Boba Fett enfant, un Geonosien, un scoot trooper, un droïde astromécano, un clone, un gars qui pourrait être Greedo, une navette séparatiste, un Jedi Starfighter, le Slave de Jango Fett, un Republic Gunship, et un vaisseau geonosien. Bref, rien de folichon.
Bah c'est un calendrier de l'Avent quoi. :lol:
Ca vous en coutera quand même bien 40€ ce machin. re :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 31, 2013 10:10 pm

arachnid a écrit:Je préférait l'avant en slopes du 6210 plutôt qu'en plates.

En fait, c'est la nouvelle version qui intègre beaucoup de slopes dans l'avant de la barge mais c'est une approximation grossière de l'arrondi.
Le modèle 6210 avait un avant fait d'une superposition de gros morceaux de coques de bateaux montés à l'envers : l'arrondi est meilleur mais la pente trop faible.
Bref, il n'y a pas de bonne solution sans introduire une nouvelle pièce.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 10:18 pm

DanSto a écrit:l'arrondi est meilleur mais la pente trop faible.
Bref, il n'y a pas de bonne solution sans introduire une nouvelle pièce.

Objection !! :grad:

Le rendu est bien meilleur avec les coques de bateau renversée. Certes la pente n'est pas fidèle, mais la forme générale est tellement plus convaincante qu'un amas de pièces pas net.

Un jour, un designer Lego m'a dit :

A Lego model has to look good, which doesn't mean that it has to be correct.


Principe que j'applique systématiquement et sans exception dès que je design un MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Fév 01, 2013 10:38 am

T'as oublié le AT TE :)

http://img819.imageshack.us/img819/638/ ... ms2013.jpg

Cela dit, je suis content que des gros sets siglés "épisode 2" ressortent enfin, ça fait bien 10 ans qu'on n'en avait vu !
Le gunship et le AT-TE, c'est en fait une sorte de mélange entre les premières versions sorties en 2002 et celles de CW.
Dernière édition par comte Dooku le Ven Fév 01, 2013 12:44 pm, édité 1 fois au total.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 01, 2013 11:24 am

Anio a écrit:Le rendu est bien meilleur avec les coques de bateau renversée. Certes la pente n'est pas fidèle, mais la forme générale est tellement plus convaincante qu'un amas de pièces pas net.

On dit presque la même chose et je suis du même avis que toi quant au rendu avec les coques de bateau. Si on veut faire mieux, il faut une nouvelle pièce du genre coque de bateau avec une pente différente.
Un montage alternatif pourrait être des plates de pont de bateaux Image empilées avec un décalage d'un tenon à chaque fois pour faire une pente de 1/3 : c'est massif, pas lisse et la pièce n'existe pas en brun :/ .
La nouvelle barge a un avant fait de slopes, de bout de plaques et de tiles alors que la pièce des coques est toujours en production (cf le bateau Ninjago). Pourquoi ce choix ?
Pour proposer quelque chose de franchement différent ? Pour privilégier la pente au détriment de la forme globale ? Pour grossir le nombre de pièces de la barge (et ne plus rien mettre d'autre dans la boite) ?
Anio a écrit:Un jour, un designer Lego m'a dit : "A Lego model has to look good, which doesn't mean that it has to be correct."

Ce n'est pas lui qui a travaillé sur la barge :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 01, 2013 11:49 am

DanSto a écrit:Pour proposer quelque chose de franchement différent ?

Oui, je pense que c'est la principale raison qui a poussé à faire cette nouvelle barge avec un tas de slopes empilées.

@ Dooku : j'ai fait exprès de ne pas la poster, car on ne voit rien sur l'image. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 01, 2013 12:18 pm

En visionnant la vidéo avec la nouvelle barge, j'ai été frappé par une bizarrerie que l'on note aussi sur la photo ci-dessous qui en est tirée :

Image

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Fév 01, 2013 12:21 pm

C'est CooL il penche la tête :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Fév 01, 2013 12:36 pm

"Il"a une natte ?!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Fév 01, 2013 12:42 pm

Il se gratte le dos ? :tare:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 01, 2013 12:48 pm

Oubliez Boba : dans les films, les figurines sont souples. C'est plus général (ou il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ? :think: )

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 01, 2013 12:54 pm

Il n'y a pas de logo lego sur les tenons.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités