Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 22, 2013 1:47 am

+1 pour le dark red et pour les "nouvelles" nuances de gris.
Le 10240 fait plus fluide que le 7191, le nez est plus lisse, en ça il fait plus moderne.
Et depuis 2000 il y a eu un paquet de pièces nouvelles.
C'est quand même un beau set.

C'est une belle année sw (et technic aussi d'ailleurs) avec le gunship, la barge et un x-wing ucs.

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Ven Fév 22, 2013 10:03 am

C'est dommage il y a t'en d'autre vaisseau dans l'univers SW, style ARC 170, ALPHA-3 V-WING, SLAVE... enfin je l'achèterai car il est beau et il ira bien avec mon 7191.
Maintenant tout le monde revend son 7191 :), à vos porte monnaie les fans d'UCS

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Fév 22, 2013 1:06 pm

Quelques photos à la va vite pour avoir une idée de ce que ca peu donner. Le rendu est plutôt pas mal, je vais voir, si je n'achètes pas le 10240, je passerais peu etre mon 7191 en dark red.

Image

Image

Image

Le canon a été volontairement démonté (au cas ou :D )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 22, 2013 1:09 pm

Y'a pas à chier.

Avec du dark red, le 7191 n'a pas du tout à rougir ( :tare: ) face au nouveau 10240. :oo

Va falloir que je commande les pièces. :banzai:

edit : très bien vu la tile sand green également. Commandes BL ce week end je crois :-P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Fév 22, 2013 4:02 pm

Le 7191 doit rester le 7191.
Vos modifications l'embellissent certes, mais le modèle perd son identité. Là, il ne s'agit plus du 7191. Libre à chacun de faire comme il l'entend ! :sweat:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Ven Fév 22, 2013 8:22 pm

comte Dooku a écrit:Le 7191 doit rester le 7191.
Vos modifications l'embellissent certes, mais le modèle perd son identité. Là, il ne s'agit plus du 7191. Libre à chacun de faire comme il l'entend ! :sweat:

Je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j’achèterais le 10240 et je le métrais à coté du 7191 :D

erwan1974
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar erwan1974 » Ven Fév 22, 2013 10:20 pm

N'ayant pas eu la chance d'acquérir le 7191 , le 10240 fera partie de ma collection ainsi que le 10227 (trop cher actuellement , j'attendrai une éventuelle baisse des tarifs). Je trouve cette réedition très jolie ! Mais ce n'est que mon propre avis

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 24, 2013 1:18 am

Bon, en faisant fi des défauts dû à la photo toussa, le sticker lui-même est quand même pas hyper sexy.

Image

Suis-je le seul à trouver qu'il ressemble à un paté bleau ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Crymsius
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Crymsius » Dim Fév 24, 2013 10:33 am

Je trouve pas l'image ratée... Le point genant est plutôt l'amas de lignes blanches qui rendent l'ensemble peu harmonieux et plus "gros pâté d'infos " . Y en a trop =/

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Fév 27, 2013 3:32 pm

Crymsius a écrit:Le point genant est plutôt l'amas de lignes blanches qui rendent l'ensemble peu harmonieux et plus "gros pâté d'infos " . Y en a trop =/


Je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi, un sticker de présentation doit apporter des informations supplémentaires sur le modèle, alors je me satisfait du fait que cette tâche soit accomplie et que ce soit bien lisible.

Anio a écrit:Suis-je le seul à trouver qu'il ressemble à un paté bleau ?


Non, tu n'est pas le seul . Franchement, pour un UCS à 210 €, il est dommage de négliger l'image du stiquer qui joue tout de même un rôle important dans les UCS. :(

Esperons que celui d'hiver sera mieux !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 27, 2013 5:07 pm

gaut1202 a écrit:Franchement, pour un UCS à 210 €, il est dommage de négliger l'image du stiquer qui joue tout de même un rôle important dans les UCS. :(


Il est vrai qu'à coté de celle du 7191 Image qui fait schéma technique, celle-là fait photo cramée saturée bleue.

gaut1202 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi, un sticker de présentation doit apporter des informations supplémentaires sur le modèle, alors je me satisfait du fait que cette tâche soit accomplie et que ce soit bien lisible.

Honnêtement, trop d'information tue l'information comme les références à l'hyperdrive ou au Shielding (en plus, je ne comprends pas ce que c'est que 50 SBD). Vue comme ça, elle fait un peu étiquette de présentation pour marchand de matériel militaire. De plus, dans le style, il y a redondance des termes Engines/engines, Hyperdrive/hyperdrive, Shielding/shield. Celle du 7191 est plus sobre sauf la dernière ligne où 4 LASER CANNONS AND 2 PROTONS TORPEDO LAUNCHERS aurait été suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 27, 2013 7:00 pm

Moi j'aime bien les spécificités techniques. C'est dans l'esprit UCS.
L'UCS est une construction Lego qui tente d'aller aussi loin que la brique le permet. Dans ce même soucis du détail, il me semble bien de mettre les appellations exactes des armes, boucliers, hyperdrives, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 28, 2013 12:10 am

Vous noterez aussi l'approximation quant à la masse transportable :
110 KILOGRAMS sur l'étiquette du 7191 :resp: et 110 kilos sur la nouvelle :jaune: qui ne veut absolument rien dire.
Si la place manquait, il suffisait de mettre kg qui est le symbole international de kilogramme :pfff: . Finalement, c'est ce point qui m'énerve le plus puisque c'est une erreur scientifique alors que le reste est une question de goût.

Au fait, j'ai trouvé ce qu'est SBD comme unité ici : SBD correspond à Super Battle Droid. Curieux, non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 28, 2013 12:40 am

DanSto a écrit:110 kilos sur la nouvelle

J'avais pas vu.
C'est en effet une erreur grossière. :lol:

Ca me rappelle mes années de collège et lycée : chez certaines personnes, le prof pouvait tout essayer, les unités, les conversions et les analyses dimensionnelles, ça ne rentrait jamais. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Fév 28, 2013 8:18 pm

DanSto a écrit:Vous noterez aussi l'approximation quant à la masse transportable :
110 KILOGRAMS sur l'étiquette du 7191 :resp: et 110 kilos sur la nouvelle :jaune: qui ne veut absolument rien dire.


C'est vrai et ce n'est pas précis, mais on se doutais bien quand même que ce n'était pas des kilojoules :) . Ce doit être ton côté scientifique qui a dû prendre le dessus ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités