Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Lun Juin 03, 2013 5:15 pm

Je "plussois" sur ce que DanSto vient de vous expliquer en image... mais bon , le monde entier est une injustice!

Et pour en revenir au village Ewok, je fais partie des gens qui trouvent que c'est un magnifique set mais pour les autres ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Juin 03, 2013 5:16 pm

Anio a écrit:Faut vraiment que tu revois tes règles de conversion Lego.


Ou règle de conversion de tout est nimporte quoi d'ailleurs.
$ = € malheureusement. Et même quand il s'agit de produit US !
.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Juin 03, 2013 6:08 pm

On pourra dire et argumenter ce qu'on voudra, les prix des legos et celui-ci en constitue un superbe exemple: c'est du GROS GROS FOUTAGE DE GUEULE :reflechi: . C'est que des morceaux de plastiques quand même ! Soyons réalistes ! Faut arrêter de se voiler la face. ça vaut pas plus que ce que certains les payent sur les marchés aux puces ! :lolroule:
(merci de m'épargner les réflexions choquées du style "mais c'est une passion nanani...si t'es pas d'accord pas la peine d'en acheter...")
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juin 03, 2013 6:12 pm

Merci pour la comparaison avec les prix US Dan,
Bref on est vraiment des vaches à lait,
Nos amis du sevice marketing de TLC sont trop forts. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 03, 2013 9:25 pm

comte Dooku a écrit:C'est que des morceaux de plastiques quand même !

De toute évidence, tu n'es pas au fait de ce qu'est un set mon p'tit bonhomme. ;)

Un set, c'est un design. Il y a les gouts et préférences de chacun, mais c'est quand même un objet fait pour plaire, visuellement.
C'est aussi un ensemble de pièces neuves (bah oui, c'est pas de l'occasion), qui fournit une expérience de construction.
Il fournit une expérience de jeu également, et un ensemble de pièces cohérentes dans un même ensemble.
Il peut servir à construire, à reproduire toutes sortes de choses (dont des scènes de films, dans le cas d'une licence), et à les revivre.
C'est aussi l'occasion d'avoir ses personnages préférés.

Bref, si pour toi un set Lego sous licences à 250€ c'est que des bouts de plastique, va t'acheter du vrac bien usé et bien poussiéreux sur leboncoin ou, dans le meilleur des cas, un seau de briques pour les moins de 6 ans à Toy R Us.

Et épargne nous tes théories farfelues sur ce qu'est un set. :clin:
Car tu ne maitrises pas le sujet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juin 04, 2013 9:23 am

Peu-être que je ne sais pas ce qu'est un set lego lol (!) :petuncable:
Mais sais-tu ce que sont 250e ? C'est une semaine entière de travail pour une personne gagnant le SMIC. ça permet de bien relativiser je trouve, non ? :think:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 04, 2013 9:27 am

comte Dooku a écrit:Peu-être que je ne sais pas ce qu'est un set lego lol (!) :petuncable:
Mais sais-tu ce que sont 250e ? C'est une semaine entière de travail pour une personne gagnant le SMIC. ça permet de bien relativiser je trouve, non ? :think:

Ouep.
Mais bon, quand on gagne le SMIC, je crois que je ne t'apprend rien si je te dis qu'on ne s'achète pas des Lego.
C'est quand même un jouet de luxe.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juin 04, 2013 9:32 am

comte Dooku a écrit:Mais sais-tu ce que sont 250e ? C'est une semaine entière de travail pour une personne gagnant le SMIC. ça permet de bien relativiser je trouve, non ? :think:


Oui, un smicard n'est pas la cible privilégiée par lego... la dure loi de l'économie marchande, l'inégalité d'accès aux biens et services. Y'a toute une littérature intéressante sur le sujet, mais ce n'est ni TL, ni Lego qui vont changer ces règles ! Moins on a de caillasse, moins on a accès à la consommation... pas besoin d'avoir un nobel en économie pour se faire cette réflexion :/

Par contre, je vois pas bien où est le rapport avec le prix des lego qu'a expliqué Anio : tu veux parler de la viabilité de leur modèle économique ? Certes, leur prix de revient réduit leur segment de marché... Mais moi, j'ai l'impression que ça ne porte pas vraiment atteinte à la bonne santé du groupe TLC ! Au-delà de ces set très symboliques, lego propose quand même une large gamme à des prix variés.

Après tout est affaire de choix individuel dans l'allocation de ses revenus. Si tu trouves ça trop cher, personne t'empêche de changer de crèmerie et de te mettre au macramé.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 04, 2013 12:33 pm

Ça me fait doucement rire le pas de sous pas d'accès à la consommation, quand on voit les ventes de smartphone (iphone, galaxy notamment), que ce sont les français qui sont les européens qui partent le plus en vacances et compagnie... Faut arrêter le foutage de gueule par rapport à ça.
Enfin la ça dévie dans un débat politico économique qui n'a rien à faire ici.
/hs
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juin 04, 2013 2:45 pm

Cypr-21 a écrit:Ça me fait doucement rire le pas de sous pas d'accès à la consommation, quand on voit les ventes de smartphone (iphone, galaxy notamment), que ce sont les français qui sont les européens qui partent le plus en vacances et compagnie


Oui, enfin bon... balancer des chiffres sans les sourcer pour appuyer ses argument, tu m'excuseras, mais en terme de comique, ça se pose là aussi.

Dans tous les cas, je vois pas bien le rapport entre la consommation des français par rapport aux autres européens et le prix des lego... Tu veux en venir au fait que les français consomment plus et épargnent moins ? que les français préfèrent l'iphone à android ou windows8 (ce qui est loin d'être garanti vu la tendance actuelle il me semble) ? Que les français ont une politique d'aménagement du territoire qui est fortement orientée sur le tourisme ? et les aides pour garantir des débouchés à l'offre produite ?

On a parlé endettement et crédit à la consommation ?

Bref, je suis bien d'accord avec toi qu'on s'écarte du sujet mais c'est pas en balançant trois conneries polémiques à l'emporte pièce que tu vas y mettre fin.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 04, 2013 5:20 pm

Je veux dire qu'il y a d'autres choses qui sont des loisirs qui coûtent proportionnellement aussi cher que des Lego et que les gens ne se privent pas pour autant, quels que soient leur revenus.
Les sources ? Les radios, les blogs, et les gens autour de moi, en étant dans le taxi on voit beaucoup de choses.
Je t'epargne une réponse sur l'iphone puisque j'ai justement cité iphone et galaxy qui sont actuellement les smartphones les plus cher du marché. (Galaxy S4, 650€, 10M de ventes en 1 mois).

Que ce soient les français ou les autres, je trouve simplement qu'en ces temps de crise les ventes de produits 'loisir' se portent plutôt bien, donc je me demande pourquoi tout le monde trouve tout trop cher.

Et les crédits à la consommation ne sont qu'un moyen de te faire dépenser plus d'argent que tu n'as. Et franchement je me vois pas payer ma boîte de lego en 10 fois et qu'elle me revienne à 300€.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 04, 2013 5:23 pm

Bon, au prochain message je vais être obligé de delete. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Mar Juin 04, 2013 8:39 pm

Sinon est-ce que vous pensez qu'un UCS pointerait le bout de son nez d'ici la fin d'année, ou l'on devra attendre 2014???

:sidious:
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 04, 2013 9:04 pm

Peut être pour octobre, c'est un peu le rituel, un ucs au printemps et un à l'automne
---

Aspro
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Devant l IPad
Âge: 41 ans

Messagepar Aspro » Lun Juin 10, 2013 11:47 pm

Une petite idée du model?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités