Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Juin 01, 2013 3:27 pm

Bon, vous m'en voudrez pas mais j'ai un peu la flême de rédiger, je vous remets mon avis posté sur Brickpirate :

Un set grandiose en terme de taille (et de prix).

J'ai regardé les 46 photos sur Hothbricks et je vois plein de belles choses :
- une construction en plusieurs modules
- un inventaire de pièces bien fournies (couleurs, etc)
- des belles constructions (les ponts par exemple, la catapulte, et plein de petites choses à droite à gauche)
- une dotation assez importante en figs, qui sont très belles d'ailleurs

Après, est-ce que tout ça vaut les 250€ ? Perso je trouve que ça fait beaucoup même si les photos promettent un très bon set (pas exceptionnel non plus). N'empêche que je craquerai peut-être quand même dessus, mais si je le trouve à prix réduit.

J'ajouterai que ja jouabilité doit être au top devant un set pareil.

Anio a écrit:Vous donnez ce set à un gamin :
=> au bout d'un an, il n'en a toujours pas fait le tour, et il continue de jouer avec tellement le modèle est génialissime
=> vous pouvez être sûr que 20 ans après, il se souvient encore du jour où il a ouvert la boîte.


C'est complètement ça qui m'a fait replongé dans les LEGO. Et je continue de m'émerveiller devant certains sets acquis et montés après le Dark Age.

Je suis un vrai gosse :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Juin 01, 2013 3:53 pm

C'est un set annoncé +12 mais je pense qu'il ravira tous les gamins de 7 à 77 ans qui auront réussi à convaincre leurs parents de le leur offrir pour Noël. Un très beau playset qui rempli tout à fait son objectif même s'il reste d'un prix élevé.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juin 01, 2013 6:33 pm

MAGNIFIQUE !! Je suis impressionné !! Tout comme Anio je regarde un peu ce set avec des yeux de gamins et il me rappelle l'Enchanted Island 6278 que j'ai eu quand j'étais tout petit alors que je ne l'avais même pas commandée. 7 minifigs à l'époque ça m'avait paru énorme et j'avais joué avec pendant très longtemps mais alors là 17 et puis des SW en plus... :D c'est magique !

MERCI Lego !!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Sam Juin 01, 2013 9:08 pm

Les visions des photos m'ont fait sourire, mais de plaisir. sortit de nul part ce set, mais bien trouvé. Drôle d'année en matière d'UCS tout de même, un X wing, puis ca, qui ne ressemble à aucun des autres UCS sortis je trouve (ce qui ne les rend pas moins désirables)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Juin 01, 2013 9:38 pm

Quel beau playset ! :loveyes:

Enfin un qui ravira tout le monde, petits et grands !

J'adhère totalement, mais je le touve cher, il ne se joindra probablement pas à ma collection.
Peu importe tout ces petits détails sur lesquels on pourrait chipoter des heures, car c'est à mes yeux le playset le plus complet, le plus jouable et le mieux fait crée par Lego.
Mention spécile pour un Luke Skywalker réaliste et une Leïa très détaillée. Les Scouts Troopers sont quand mêmes plutôt moches, mais il faudra s'y faire.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 01, 2013 11:36 pm

deanorth a écrit:qui ne ressemble à aucun des autres UCS sortis

Normal, c'est pas un UCS. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juin 02, 2013 9:41 am

Diantre, quelle claque ! C'est vrai que les cimes des arbres laissent à désirer, mais c'est pour augmenter la jouabilité, je pense que mettre des feuilles de palmier vertes aurait diminué l'accès.
En tous cas, je trouve que c'est une réussite, et ça n'a rien à envier aux modèles CITY qui eux aussi sont très jouables.
La qualité des minifigs, perso ça me fait ni chaud ni froid. Par contre je trouve celle de Leia particulièrement moche, notamment sa coupe de cheveux.
Quant au prix, c'est la résultante de beaucoup de pièces bien diversifiées + beaucoup de minifig + licence star wars : abusé, de toute évidence, mais pas surprenant pour autant.
---

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Juin 02, 2013 12:09 pm

Très, très beau playset.
Je m'attendais à une semi-daube et là, j'avoue que TLC me surprend, en bien!
La cime des arbres, ok pour le côté un peu dépouillé mais je ne pense pas que l'on pouvais s'attendre à autre chose d'un playset destiné aux enfants.
La jouabilité est superbe, les couleurs aussi, la plateforme qui est judicieusement posée entre les 3 arbres nous met en pleine figure les éléments incontournable du film (le trône, le feu).
Pour ce qui est des figs, je suis comme Cypr-21, elles ne me font ni chaud ni froid même si elles sont là en grande quantité.
Un set qui comme beaucoup de monde irait bien dans ma collection. Seul bémol, le prix :(

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Dim Juin 02, 2013 12:17 pm

Je trouve le village Ewok un poil trop orienté jouabilité plutôt que display (goût perso). Je préfère personellement les sets compliqués et beaux pour le display. Mais je vois qu'il n'est pas badgé UCS et par conséquent, il n'est pas fait pour le display en particulier. Du coup, il est parfait pour ceux qui voudront jouer avec ainsi que pour les enfants.

Je trouve juste les arbres pas top dans ce cas.

Bref, un set pas pour moi, mais très beau pour les autres :)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 02, 2013 11:59 pm

C'est très, très attractif ce set. Et j'avoue que je serai blindé de sous, je n'hésiterai pas vraiment.

Cependant et même vu le nombre de pièces, ça reste un prix élevé pour le consommateur lambda. Seule réjouissance pour le taro : 249$ ça ne fait pas 249€ mais 192€.

Il est par contre à peu près incontestable que ce sera un set incontournable qui va garder une attractivité dans tous les cas de figure. C'est la bonne nouvelle légo avant la fin de l'année scolaire, p'tet certains qui ont bien bossé verront un joli paquet arriver par le facteur... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 03, 2013 8:34 am

Kwear a écrit:Seule réjouissance pour le taro : 249$ ça ne fait pas 249€ mais 192€.

Faut vraiment que tu revois tes règles de conversion Lego.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Lun Juin 03, 2013 8:46 am

Kwear a écrit: Seule réjouissance pour le taro : 249$ ça ne fait pas 249€ mais 192€.


:reflechi: :lol:

Dans un monde idéal, oui! Mais le taux de change actuel joue en notre défaveur...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 03, 2013 8:53 am

Justement, ça n'a rien a voir avec le taux de change (sauf si tu arrives à acheter aux US) mais c'est une question de marché et donc 1 EUROS = 1 USD pour lego :/ .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 03, 2013 10:27 am

Autant pour moi, je ne savais pas que Légo ne faisait pas de différence. :(
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 03, 2013 10:40 am

La preuve que c'est même pire sur les gros modèles Star Wars :pfff: :
Image

Image

Selon les états, il y a ou non des taxes à ajouter mais ça ne change pas grand chose.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités