Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Lun Fév 11, 2013 8:29 pm

perso je trouve que les minifgs sont plutôt réussies. Par contre je suis d'accord avec DanSto : keskifoula le calendrier de l'avent ? Comme si le temps ne passait pas assez vite voila qu'il nous font bouffer du Noël alors que le lapin de Pâques n'est pas encore rôti.
La barge est mezzo. La première était plus belle.
Pour le reste ça se tient. Je trouve un peu dommage que les vrais nouveaux sets soient quasi tous issus de "Clone Wars" - ça paraît normal aussi vu que ces sets sont pour tous les enfants :D . Certes c'est riche, mais bon. Moi qui suis un grand fou de SW je ne m'y retrouve plus. J'ai recherché un peu dans les comics si je retrouvais certaines minifigs, mais je n'ai pas dû très bien chercher... Attendons la prochaine saison de CW. Il y aurait pourtant plein de persos à faire avec la trilogie originale. Et bientôt l'épisode VII... raaaaah!
Est-ce que l'un d'entre vous à entendu une/des rumeur(s) au sujet d'un éventuel UCS en 2013 ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 11, 2013 8:57 pm

DanSto a écrit:C'est quoi ce délire de nous présenter le calendrier de l'avent 2013 en février avec le détail de tous les montages ?
Eux qui font tellement attention quant à la divulgation au moment opportun du contenu de leurs sets, ça fait franchement bizarre.


C'est vrai que maintenant que tu le dis... :think:

Le truc sera dispo dans 10 mois environ, et c'est le genre de sets dont tu n'as pas besoin de notice pour le reproduire. On peut penser que Lego mise (encore une fois :fume: ) sur les minifigs pour préserver sa création d'éventuelles copies. :think:


Bon, quelques mots sur les "fonctions" des vaisseaux, ou leurs caractéristiques :


#75016 Homing Spider Droid :

Image

Ce nouveau Homing Spider est décidément bien fignolé. J'émets toutefois une réserve sur la taille des jambes. Sur le 7681, la tête est un peu plus petit, et les pattes plus courtes. Sur le nouveau 75016, tout est plus grand, mais les jambes ne sont pas plus épaisses. Du coup, elles paraissent un peu rachitiques. :pamafote:

edit : mouais, si, à peine plus épaisses avec des ribbed hoses ; pas sûr que ça suffise /edit

Image


#75017 Duel on Genosis :

Image

Image

Je suis pas convaincu par le décor. Les enchevêtrements d'arches derrière, c'est douteux. La grosse arche grise, sérieux, c'est un tas de briques comme je faisais quand j'avais 8 ans. :/
Et on remarque que Dooku a pris soin de ranger ses éclairs dans une boîte. Il est pas hyper organisé st'homme là ? :skull:
Ca, c'est vraiment un set valable que pour les figurines ! :o


#75018 JEK-14’s Stealth Starfighter :

Image

Image

Image

Les "faux" vérins et l'utilisation de pièces studless laissent fortement penser que les ailes sont, dans une certaine mesure, orientables.
Sur la vue de derrière, on voit 2 manettes qui dépassent en bas. Pour actionner des flick fire missiles ? :think:
Et sur tout le pourtour du vaisseau, on a des sortes de volets. On voit des articulations. Alors là, mystère... :pamafote:
J'imagine mal qu'il y ait des rangements/casiers derrière chacun d'eux. Mais s'ils ne cachent rien, pour ne pas simplement avoir utilisé des slopes ?

Design pas très accrocheur, fonctions nébuleuses, ce Stealth Starfighter #75018 n'a pas grand chose pour lui... :pfff:


#75019 AT-TE :

Image

Image

Image

L'intérieur a plutôt pas mal de place. 'Fin c'est correct je veux dire. Et ca a l'air d'être équipé avec quelques trucs pour faire joujou.
La face avant se détache pour accéder au cockpit. Rien n'indique que cette face soit articulée. Ce serait mieux qu'elle le soit, plutôt qu'il faille la détacher en bloc. :think:
Pour les couleurs, c'est globalement très bon, mais je regrette beaucoup l'absence de dish sérigraphié sur toutes les pattes.
Le 7675, il n'avait pas foiré la mission à ce niveau :

Image


#75020 Jabba’s Sail Barge :

Image

Image

Image

Bon, je vais être gentil et pas tailler le set en pièces tout de suite. Sur la première photo, j'émets une réserve. Je pense que le set a été mal monté. Si un designer n'est pas capable de faire de meilleures jointures, je le lui conseille de changer de métier dans les plus brefs délais. :oo
Si le set s'avérait avoir des jointures aussi lamentable, alors ce serait le fail de l'année. :fume:
Le pont supérieur est toujours aussi radin en détail et finitions.

L'avant, bon, on ne va pas revenir dessus...
Sachez qu'il s'ouvre pour révéler un canon. Un canon genre ceux qu'on trouve sur les bateaux pirates. Du n'importe quoi ce set je vous dis ! Image

L'intérieur, c'est semblable à la 6210, mais en plus brouillon. :bof:

Je vous mets quand même 2 photos de la barge 6210 pour que vous puissiez apprécier la décadence sur la 75020 :

Image

La chute est sérieusement vertigineuse... Image


#75021 Republic Gunship :

Image

Image

Image

Image

Bon, je vais pas revenir sur l'allure générale. Globalement, il déchire bien, et c'est cool. Pas mal de sérigraphies, bonne répartition de couleurs. C'est du tout bon ! 8)
On a toujours des demi bulles, mais difficile d'éviter cet écueil. En effet, comment attacher une minifig dans une bulle sans tenon ?
Au dessus, des flick fire missiles, une poignée pour saisir le vaisseau, encore une fois, c'est classique.
Les portes arrière et latérales s'ouvrent. C'est très bien pour l'accessibilité et la jouabilité. Mais quand tout ce petit monde est fermé, c'est un peu la misère non ?
Sur la seconde photo, la construction a vraiment l'air approximative non ? Ou alors j'ai raté un truc ?

A part ça, ce vaisseau risque de séduire pas mal de monde. :D
Enfin bon, ne vous réjouissez pas trop vite hein. Il vous en coutera 120€. huhu


#75023 Advent Calendar :

Image

La photo le met clairement en évidence, et je ne l'avais pas remarqué avant : il y a des regroupements, des thématiques.
Véhicules de la républic à droite, la famille Fett en haut, Geonosis à droite, et les Episode V et II à gauche.

Il y avait quelque chose du genre dans les autres calendriers ? :muh?:

Bon et Dar2k, tu fais grève ? :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 11, 2013 9:51 pm

dans le premier calendrier,le gunship y étais déjà, le clone aussi, le droide de combat itou...
au prix où ils refourguent leur calendrier, ça les ferais ch... de mettre des choses originales ?! :fire:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 12, 2013 10:06 am

DanSto a écrit:C'est quoi ce délire de nous présenter le calendrier de l'avent 2013 en février avec le détail de tous les montages ?
Eux qui font tellement attention quant à la divulgation au moment opportun du contenu de leurs sets, ça fait franchement bizarre.



Et par contre toujours aucune info sur un UCS pour 2013 à croire qu'il n'y en auras pas :(

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 12, 2013 10:37 am

Anio a écrit:...Si le set s'avérait avoir des jointures aussi lamentable, alors ce serait le fail de l'année. ...


A mon avis, ça va rester comme ça ... :/

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Fév 12, 2013 3:09 pm

Je me faisais une joie lorsque j'ai su que la Barge serait ré-éditée, étant passé à côté la première fois. Mais après avoir vu les photos, je suis bien décu. La première version semblait nettement mieux.
Je ne vois à priori pas de set ici qui viendra rejoindre ma collection !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 12, 2013 9:14 pm

Un peu de lol :

Image

:jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Fév 12, 2013 9:24 pm

Ben vl'a autre chose :bizarre:
La barge de jabba qui nous sort les cannons style bateau pirate maintenant !!!!! :hah:

Avatar de l’utilisateur
lumiya
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: france
Âge: 25 ans

Messagepar lumiya » Mer Fév 13, 2013 8:31 pm

des détails qui confirment les suppositions précédentes. Du nouveau sur le jedi defender avec la photo d'une des figurines, la version blanche en gros de luminara, très réussie , elle se trouve dans le coin droit prés de padmé
http://www.flickr.com/photos/fbtbnet/84 ... otostream/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 13, 2013 8:33 pm

lumiya a écrit:Du nouveau sur le jedi defender avec la photo d'une des figurines, la version blanche en gros de luminara, très réussie , elle se trouve dans le coin droit prés de padmé

Mouarf, si t'avais pas précisé (quoique, même en précisant, j'ai encore un doute), j'aurais cru à un post de désinformation. :lol:

J'attends plutôt de voir le set, perso. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
lumiya
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: france
Âge: 25 ans

Messagepar lumiya » Mer Fév 13, 2013 8:53 pm

N'empêche, ils axent tous sur les mini figurines, si on veut avoir la collection des jedi, on peut en acheter des sets...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 15, 2013 1:03 pm

Et bim, le 10240 !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est magnifique, mais il apporte vraiment peu par rapport au 7191. Le 7191 était magnifique aussi.
C'est vraiment une mise à jour mineure.

On a du dark red, quelques détails mieux faits. Mais globalement, ça reste extrêmement similaire au 7191. Le mécanisme des ailes est toujours présent bien sûr, mais avec du studless, ce qui est mieux que sur le 7191. Par contre, il a des ressorts ! :skull:
Je sens le bricolage qui pue... :fume:

Le nez, avec des wedge curved est en revanche pas très reluisant. Aussi, sur la photo avant R2D2, on voit que la verrière est floue.
Elle n'est donc pas sérigraphiée, mais stickerisée. :jaune:

Pire, ça remet en cause le caractère Ultimate et Collector de la gamme, et en ce sens, cela décridibilise énormément la gamme UCS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Fév 15, 2013 1:06 pm

:fire: :fire: :fire: INADMISSIBLE Avoir deux X-Wing dans sa collection :reflechi: :jaune: :jaune: :fach:

Pour moi le seul changement c'est que celui là est celui de SKyWalker avec la visée dans le cockpit

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 15, 2013 1:29 pm

Ué, au vu de la différence entre le 7191 et ce 10240, une nouvelle version n'était absolument pas nécessaire. :o

Il vous en coutera 210€, pour les 1559 pièces.

Rappelons que le 7191 avait 1300 pièces, soit 250 pièces de moins. Etonnant. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Fév 15, 2013 1:40 pm

250 pièces en moins pas trop étonnant regarde les réacteur sont fait de plusieurs petites pièces ( pardon je connais pas le noms des pièces LEGO) et aussi tout le milieux-fin avec plein de petit triangles il y a aussi les Lazers ( les deux bouts avant et arrière plusieurs pièces au lieux d'une seul) .

Par contre pff 200€ pour une ré-éditions :ouch: j’espère que l'UCS de fin d'année vaudra le coup lui .


Par contre il aura la même position sur son socle que le 10129 Rebel Snowspeeder.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités