Les sets Star Wars de début 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2012 8:52 pm

comte Dooku a écrit:On est loin des grandes vagues du début des années 2000. :whine:

Y'a quand même eu de sacrés sets ces derniers temps.
Le temple de Jabba, le TIE, le X-Wing, les UCS, les podracers, le faucon, le Sith Infiltrator, et j'en passe...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Mar Nov 27, 2012 5:52 pm

Image
Joli Droïde astromechano.
Les planètes sont très réussies et joliment sérigraphiées. Je parle des planètes, et non de la sphère noire parsemée de taches brunes... :oo Mais AMHA, il n'aurait pas été possible de faire autrement.
Tout a été dit sur les vaisseaux, mais on notera quelques diproportionnalités sur le Jedi Starfighter (rien de grave cependant).

Dardeka

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Mar Nov 27, 2012 8:24 pm

je trouve dommage qu'il mettent la meme mini fig que dans le palais de jabba ( le garde..)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 29, 2012 1:49 am

Et des images haute définition des sets Planet :

Snowspeeder & Hoth #75009 :

Image

Au sein de la série 4, le Snowspeeder fait quand même un peu office de vilain petit canard. Construction pas forcément intéressante, et rendu très approximatif.
La planète toute blanche n'aide pas non plus. La minifig est bien, mais possédée par déjà beaucoup de monde.


B-Wing & Endor #75010 :

Image

Un montage superbe pour un tout petit set. C'est vraiment bluffant d'arriver à faire aussi bien et aussi petit.
Et avec une belle sérigraphie pour le cockpit (cockpit plus réussi que celui du 10227 qui a - soit dit en passant - la bagatelle de 1400 pièce de plus :tare: ).
la minifig est vraiment intéressante car vraiment pas courante : un pilote de B-Wing. La planète est plus classique.


Tantive & Alderande #75011 :

Image

Comme le B-Wing : très belle construction pour le vaisseau et superbe planète. Seule la minifig est assez banale.


Je trouve qu'on a vraiment 2 sets qui se détachent du lot. L'autre aussi il se détache. Mais pas dans le bon sens. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Nov 29, 2012 8:46 am

Le pilote du snowspeeder...gants blancs et froc sérigraphié.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Nov 29, 2012 12:28 pm

Je les trouves vachement bien tout les trois contrairement aux sets précédents qui avaient clairement des écarts.

Le snowspeeder est pas mal foutu je trouve pour une si petite échelle. Beaucoup mieux que le premier visuel qui avait fait surface au début...

Le B-Wing ya un truc qui me choque, c'est l'asymétrie des ailes. Même si c'est pour coller, là ça fait vraiment bizarre. HMHA une tile round 1x1 aurait fait plus "smooth"

Mais bon comme ces deux chasseurs sont mes préférés de la saga, je pense que je vais craquer. Et comme je veux pas qu'ils se sentent seuls, je vais aussi prendre leur copain Tantive

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Nov 29, 2012 1:50 pm

1 smiley :loveyes: :loveyes: :loveyes:

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Jeu Nov 29, 2012 3:30 pm

Franchement j'accroche grave sur ces sets planet...
Je les trouve 10 x mieux fait que les anciens minis (4486 et compagnie...) bon certes pas exactement à la même échelle mais esthétiquement vachement mieux foutus...
Et puis (et là c'est perso) pour les associer avec les UCS, c'est de la boule (10129 et 10227)

Bon, y me reste plus qu'à acquérir le 10019 maintenant... :sadique:
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

cardan
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar cardan » Jeu Nov 29, 2012 6:30 pm

Juste une petite question, la planète du 75010 c'est endor ou kamino parce que pour moi endor, elle est verte, pas bleu.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Nov 29, 2012 6:37 pm

cardan a écrit:Juste une petite question, la planète du 75010 c'est endor ou kamino parce que pour moi endor, elle est verte, pas bleu.

Tu dois confondre Endor et sa lune forestière qui est verte.

mx254
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Vichères
Âge: 27 ans

Messagepar mx254 » Jeu Nov 29, 2012 6:40 pm

cardan a écrit:Juste une petite question, la planète du 75010 c'est endor ou kamino parce que pour moi endor, elle est verte, pas bleu.

ici il ne s'agit pas de la lune forestière (sur laquelle se passe l'action de ROTJ) mais de la planète principale,une géante gazeuze

édit:doublé par Dansto

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 30, 2012 10:12 am

+1 pour les minifigs avec le pantalon sérigraphié ... :loveyes:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Nov 30, 2012 11:16 am

Superbes ces planètes. Mais il ne va pas y avoir conflit si on met l'étoile noire et Alderande côte à côte ? Ca risque rien ?

Moi je l'aime bien aussi ce snowspeeder, je vois pas trop quoi lui reprocher :think:
---

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Nov 30, 2012 3:30 pm

Cypr-21 a écrit:Superbes ces planètes. Mais il ne va pas y avoir conflit si on met l'étoile noire et Alderande côte à côte ? Ca risque rien ?

Moi je l'aime bien aussi ce snowspeeder, je vois pas trop quoi lui reprocher :think:


L'épaisseur des ailes a l'air douteuse (2 plates d’épaisseur en dessous des wings blanches). la verrière semble un poil sous dimensionnée je trouve aussi.

Mais sinon je suis d'accord il est plutôt pas mal et reconnaissable du premier coup d’œil.
Et slope sérigraphiée :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 03, 2012 3:16 pm

Le snowspeeder est pas mal foutu je trouve pour une si petite échelle.


Dans un reportage Légo, la firme disait que tout ce qui était sérigraphié ne leur posait plus aucun problème à tel point qu'ils peuvent sortir de toutes petites séries vu leur système.

Je me suis demandé longtemps comment pouvaient-ils opérer sur ces pièces, au niveau rentabilité, faisabilité, productique. Encore une fois, ils ont développé des logiques et des outils hors des logiques habituelles. Ce qu'ils ont déjà fait pour les fabrications de briques.

Et je suis moi aussi de plus en plus étonné agréablement de tout ce qu'ils peuvent faire à ce niveau. La seule chose que je regrette, c'est que pour des enfants, il y a vraiment des gueules pas avenantes qui ne sont sans doute pas toujours sans impact. La laideur n'a jamais servi la cause enfantine ni celle d'une entreprise, mais il est vrai que parfois on est dans le court terme de la mode : si ça marche, on continue et on en rajoute (genre bionicles).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités