Les sets Star Wars de début 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Aoû 25, 2012 12:32 pm

Pour le A-wing, c'est pour moi un set dont on se serait passé. Le 6207 est déjà très bien et se trouve à prix correct. LEGO nous refait le même coup qu'avec le Naboo N1 sorti deux fois avec très peu d'évolutions (même si je kiffe celui de 2011).

Du reste, rien d'extra même si certains sets risquent d'être intéressants.

bon sinon, j'attends toujours que LEGO refasse des sets Bespin, voire du Dagobah (je suis super fan de l'ep V, on se refait pas).

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Mar Aoû 28, 2012 2:02 am

Je trouve ça pas mal de refaire le A-Wing en rouge. Même si je le trouve pas mal du tout en vert (et qu'il était vachement mieux foutu que celui de 1999), ça ma frustré en tant que fan des Rogue Squadron ! Bon après, faut voir le prix aussi.... Et mettre Ackbar et Solo avec, je trouve ça con. Quitte à ressortir Ackbar (un nouveau ou le même que sur le 7754 Home One ?), autant le mettre avec le B-Wing qu'il a conçu tsss.... Et Solo, y a de quoi le sortir sur vingt boîtes différentes où il aurait plus sa place. :lol:


Le Z-95 ENFIN !! :loveyes:
Le TP-TT clone, mouais bof.... Déjà comme l'a dit Anio, le 7250 était bien foutu, ensuite ils en ont refait un plus petit dans le 8098 Juggernaut donc franchement, je vois pas l'utilité vu sa faible importance et vu que la Revanche des Sith ne sera pas encore ressorti....
Et j'attends de voir le battle pack Clones vs Droidekas.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Sep 01, 2012 3:50 pm

Voila la liste des sets SW pour 2013 avec les prix affichés ( si TLC ne décide pas de les monter d'ici là !!!?)


75000 - Republic Troopers vs Sith Troopers Battle Pack
(2x Republic Troopers, 2 x Sith Troopers) - 16.99 €

75001 - Clone Troopers vs. Droidekas Battle Pack
( 2 x Clone Troopers, 2 x Droidekas) - 16.99 €

75002 - AT-RT
(Yoda, 1 x 501st Clone Trooper , 1 x Commando Droid, 1 x Droideka) - 26.99 €

75003 - A-Wing Starfighter
(Admiral Ackbar, Han Solo, A-Wing Pilot) - 29.99 €

75004 - Z-95 Headhunter
(Pong Krell,, 1 x Clone Pilot, 1 x 501st Clone Trooper) - 49.99 €

75005 - Rancor Pit
(Luke Skywalker, MalaKili, Gamorrean Guard, Rancor) - 69.99 €

75012 - BARC Speeder (BARC Speeder with sidecar + Flitknot Speeder)
(Obi Wan Kenobi, Captain Rex, 2x Commando Droid) - 29.99 €

75013 - Umbaran MHC (Mobile Heavy Cannon)
(Ahsoka Tano, Clone Trooper 212th, 2x Umbaran Soldiers) - 59.99 €

Planet Series 3 (12.99 €)
75006 - Kamino & Jedi Starfigher (R4-P17 Astromech Droid)
75007 - Coruscant & Republic Assault Striker (Republic Trooper Pilot)
75008 - Asteroid Field & Tie Bomber (Tie Pilot)

Planet Series 4 (12.99 €)
75009 - Hoth & SnowSpeeder (SnowSpeeder Pilot)
75010 - Endor & B-Wing (B-Wing Pilot)
75011 - Aldeeran & Tantive IV (Rebel Trooper)

Comme le disait Anio et à la vue du prix du A-Wing, je ne vois pas quelle amélioration sera apportée par rapport à sa version précédente :think:
L'AT-RT risque de décevoir lui aussi et d'avoir très peu de pièces ( ainsi que le droideka ).
A voir le Z-95 qui malgré sa grosse ressemblance au X-wing pourra peut-être sortir son épingle du jeu.
Je ne parle pas du Rancor Pit qui a déjà fais objet de discussions

Pour le Barc speeder et le umbaran MHC, je vois pas trop ce que c'est ?
Il n'y a plus qu'à attendre les photos

Merci à HB

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Sam Sep 01, 2012 4:40 pm

75010 - Endor & B-Wing (B-Wing Pilot)

Je m'en doutais... TLC va nous refourguer des planètes des séries précédentes. :/
Et au revoir les références à quatre chiffres. :whine:

Dardeka

mx254
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Vichères
Âge: 27 ans

Messagepar mx254 » Sam Sep 01, 2012 4:46 pm

@Dar2k:ils font peut être la différence entre Endor et sa lune(celle qui est sortie). Sur sa plaque,il y était écrit:"AT-ST;AT-ST driver;Forest Moon Of Endor"
en tout cas espérons que ce ne soit pas définitif étant donné que c'est la série 4,je ne voudrais pas me retrouver avec 2xEndor

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 01, 2012 5:17 pm

Clair que s'ils recyclent les Planet, ça suxxe. :/

Pour les sets, rien de plus à dire que la dernière fois.
Et pour les refs, bah fallait bien que ça arrive un jour... ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Sam Sep 01, 2012 5:19 pm

mx254 a écrit:@Dar2k:ils font peut être la différence entre Endor et sa lune(celle qui est sortie). Sur sa plaque,il y était écrit:"AT-ST;AT-ST driver;Forest Moon Of Endor"

Pas faux.Image
Si c'est bien la planète gazeuse, j'espère qu'elle aura ses belles nuances bleues / violettes ! :loveyes:

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2012 12:03 am

Tadam ! :tintin:

Des images !! :bougeotte:


Fosse du Rancor #75005 :
MSRP : 70€

J'ai même pas trop envie d'afficher l'image tellement c'est de la news réchauffée.

Plein d'images du set ici : post110150.html#p110150



Battle Pack 75000 :
MSRP : 17€

Image

Pas de commentaire sur le machin qui sert de véhicule.
Je sais que certains vont adorer les minifigs. Perso, je trouve qu'elles ont des têtes de Gary. Image



Battle Pack 75001 :
MSRP : 17€

Image

Des droideka et des minifigs sympas. Un battle pack correct, pour peu d'être intéressé par les minifigs présentes.



AT-RT #75002 :
MSRP : 27€

Image

Conception ma foi très sympathique. Par contre, il ne faut pas avoir peur de se chopper une migraine en le regardant, tant il est flashy. La photo a aussi ça responsabilité dans cet effet, j'en conviens. Mais quand même. :oo
Minifig classiques mais valables. Le robots a l'air un peu miteux.



A-Wing Starfighter #75003 :
MSRP : 30€

Image

Très belle figurines. Et beau vaisseau. Il semble que ce soit du dark red, ce qui est une bonne chose. La verrière est sérigraphiée, et on peut penser qu'il en sera de même pour les slopes 4x2 avec grain qui sont difficilement stickerisables. A confirmer...
Bon, le décrochement dans le nez, devant, est par contre franchement immonde. :skull:



Z-95 headhunter #75004 :
MSRP : 50€

Image

Et bien pour tout vous dire, la réalisation de ce vaisseau m'a l'air tout juste moyenne. :/
Les réacteurs ont de gros vides, ça fait vraiment pas net. C'est le même problème que le sur Republic Gunship 7676. :/
Le nez n'est pas terrible non plus. Les slopes rajoutées au bout, ça fait justement trop "rajouté". Ca s'intègre très mal.
On a un compartiment à l'arrière. Entre le cockpit et ce compartiment, le petit bloc blanc n'est pas joli (forme très géométrique, pleine de trous).
Je pense que ce set cache quelque chose d'autre dans son corps. Car mine de rien, il n'est pas si petit, et on n'y voit rien de spécial.


Barc-speeder #75012 :
MSRP : 30€

Image

Le speeder est bien pensé. Détaillé, formes recherchées, et construction bien pensée. Ceux qui en pincent pour les Technic auront remarqué les bras de suspensions de formule 1 pour lier le speeder à ce que l'on pourrait appeler le "side car".
Minifigs et second speeder corrects.



Umbaran Mobile Heavy Cannon #75013 :
MSRP : 60€

Image

Le design lui-même est convaincant. La conception a l'air de valoir le détour. Par contre, personnellement, ça ne m'évoque pas franchement Star Wars.
Et quid de la jouabilité ?
Il a des articulations à crans ; pas de doute, le marcheur tient très bien une position. Mais pas sûr que ce soit très jouable. Le canon n'a pas l'air bien solide non plus.
Intérieur non dévoilé ici, mais sûrement aménagé pour accueillir 2 minifigs.


A titre personnel, j'avoue être déçu par ces modèles.
On est bien loin du TIE, du Gungan Sub, du X-Wing, du chasseur Jedi, et de la capsule de Janvier 2012. Image



edit :
Les visuels des boites sont par contre assez sexys. :oo

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2012 1:41 am

Et voilà les prochains set Planet !

http://img4.hostingpics.net/pics/979195planet2013.jpg

Dans l'ordre :

Jedi Starfighter #75006 :
Design très blocky, pas très raffiné. Un beau droïde R4-P17.
Kamino, une nouvelle planète. :)

Republic Assault Ship #75007 :
Une réalisation très correcte, bonnes formes, bonnes finitions.
Une minifig classique, et la planète Coruscant qui est nouvelle.

TIE Bomber #75007 :
Pas très original. Assez ennuyeux donc, car déjà fait de façon très similaire en mini set.

Snowspeeder #75009 :
Réalisation assez brouillonne. On reconnait le vaisseau. De là à dire que c'est une réussite...
Planète Hoth, qui est nouvelle elle aussi. Et un pilote de Snowspeeder, c'est cool.

B-Wing #75010 :
Très bonne réalisation. C'est très fin pour un mini, et détaillé. Ailes articulées. Seul le cockpit sans verrière apparente n'est pas flatteur.
La minifig est très intéressante, car c'est un pilote de B-Wing. La planète est déjà connue : Endor.

Tantive #75011 :
On garde le meilleur pour la fin. Le Tantive, vaisseau emblématique de la saga, a été parfaitement conçu. On le reconnait tout de suite, les formes générales sont là, le vaisseau est trappu, mais aussi détaillé, et avec pas mal de couleurs. Rien à redire.
La minfig est moyenne attrayante (soldat rebelle), et la planète est nouvelle : Alderaan.



Une bonne cuvée de sets Planet, globalement. :)
Le pilote de TIE présente un intérêt certain. Et le champ d'astéroïde qui doit faire office de planète est encore un mystère complet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 19, 2012 8:49 am

Le visuel d'endor semble différent de la planète existante. Je pense qu'ils ont fait la différence entre Endor et la Lune forestière d'Endor comme ça a été dit plus haut.
Sinon, Alderaan, c'est cool, on pourra enfin la voir plus de 3 secondes :dent:
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Oct 19, 2012 9:00 am

Anio a écrit:Et le champ d'astéroïde qui doit faire office de planète est encore un mystère complet.

D'après le visuel de la boite (sur Hothbricks), on dirait qu'on va avoir droit à une boule noire avec des taches blanches pour représenter les astéroïdes.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Oct 19, 2012 4:52 pm

Moi je le trouve pas mal le snowspeeder, mis à part l'absence d'inclinaison des ailes qui est elle inexcusable.

Et le B-wing est effectivement très classe. On espère que la verrière apparaitra d'ici la sortie officielle du set. (j'adore ce fighter !)

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Ven Oct 19, 2012 5:28 pm

Concernant le set 75002, j'ai été mauvaise langue et l'AT-RT n'est pas si mal fait que ça ( en fait, il est plutôt sympa ).
Par contre, le droideka ne me convainc pas du tout.

Très étonné par contre par le 75004 !!! En voyant la conception du X-Wing en début d'année qui était globalement bien faite, je m'attendais à une conception un peu similaire pour le headhunter. Ben, je me suis trompé et à la vue du vaisseau, pas dans le bon sens. :fume:

En gros, peu de sets qui vont vraiment m'intéresser en 2013. En fait, il n'y en a qu'un, le Rancor pit et encore, c'est seulement parce que je possède le palais de Jabba et que l'un ne vas pas sans l'autre.
Les set planet sont vraiment bien sympa pour le début d'année.
J'ai l'impression que les sets sont plus colorés que d'habitude ?!!!!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Oct 19, 2012 7:10 pm

Les sets planets, sympa, ok, même si le tarif est largement supérieur à ce que ces boules de plastiques valent...
Pour les sets "classiques", alors là, lego peut difficilement faire pire. Le A-Wing est axactement le même que celui sorti en 2006 !
Pour le reste, payer 30e pour 3 pièces qui accompagnent 2 minifigs et surtout à la sauce CW, nan merci (ce n'est que mon avis).

Le seul qui ressort un peu du lot est peut-ê le rancor.

Sinon, un gros set de prévu pr bientôt ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Oct 19, 2012 7:20 pm

Moi je trouve super les planets ; )

au point que je commence cette collection :bougeotte:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités