Les sets Star Wars de début 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Sam Déc 29, 2012 2:58 am

J'ai acheté le Z-95 headhunter #75004 car il était à seulement 38 € au Broze de Grivegnée et que c'est un prix assez faible pour un produit à peine sorti (24% moins cher que les 50 € de MSRP). Perso, je le trouve joli avec des couleurs qui rendent très bien (blanc, noir et rouge foncé comme sur le V-19 Torrent).

Les réacteurs ont la même construction que pour les V-19 Torrent #7674, Republic Attack Gunship #7676, Naboo Starfighter #7877, Republic Attack Shuttle #8019 et ARC-170 Starfighter #8088. Ce sont des jantes, des engrenages, des pièces pour réservoir et autres roues montées sur un axe avec quelques "problèmes" : du jeu et donc du bruit, une fixation assez moyenne, des trous dans les "cylindres" ainsi qu'un manque de rigidité (ailes tombantes sur l'ARC-170). Ici, ça tient assez bien, il n'y a que les "trous" mais ils semblent voulus (il y a moyen de les réduire en utilisant d'autres pièces).

Sous la partie arrière qui s'ouvre, en-dessous du Z-95, il y un le même "lance missile" (4518308) que sur l'Umbaran Mobile Heavy Cannon #75013. Il s'incline vers le bas et une fois l'inclinaison suffisante, le missile (4299625) part. La gachette s'active au fur et à mesure de l'ouverture. C'est un système de tir assez puissant : à la verticale, le missile monte à +/- 1,5 m. Vu son poids, c'est assez méchant comme "arme" pour des enfants.

La construction ne fait appel à aucune innovation ni à la moindre originalité. Pour une fois, Lego a eu la bonne idée de mettre un train d'atterrissage complet (trois patins rétractables). Outre les verrières baculantes et le lance missile, il n'y a pas d'autres fonctionnalités.

Image
Dans le cadre d'une reproduction de ce modèle, c'est assez réussi sauf le nez. Ceci étant, ce n'est pas cette version du Z-95 qui vient généralement à l'esprit et à la recherche Google... En fait, il s'agit du Clone Z-95 Starfighter (ou Clone Z-95 Headhunter également appelé Headhunter Starfighter [NDLR : Clone Z-95 Headhunter ≠ Z-95 Headhunter]), une des nombreuses versions du Z-95 Headhunter. Ce dernier existe avec différentes motorisations (2 grosses ou 4 petites admissions pour 4 réacteurs), d'où une certaine confusion entre les versions. Le Z-95 Starfighter est une version plus récente et plus performante du Z-95 Headhunter. Le Z-95 Starfighter date de la même époque que l'ARC-170. Ils sont antérieurs aux T-65 X-Wing. Voilà pour la petite histoire...


PS : D'autres sets de 2013 étaient déjà en vente. J'irai (re)voir les prix dans la journée si j'ai le temps.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Déc 29, 2012 10:24 am

Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Sam Déc 29, 2012 4:22 pm

Les photos de groupes sont destinées à se rendre compte des tailles et de la beauté de la combinaison blanc, noir et rouge foncé.

Image
Le Clone Z-95 Starfighter #75004.

Image
Le Clone Z-95 Starfighter #75004 aux côtés des V-19 Torrent #7674, Republic Attack Gunship #7676 et ARC-170 Starfighter #8088.

Image
Le Clone Z-95 Starfighter #75004 aux côtés des V-19 Torrent #7674, X-wing Starfighter #9493 et ARC-170 Starfighter #8088.

Image
Clone Z-95 Starfighter #75004 : gachette du lance missile.

Image
Clone Z-95 Starfighter #75004 : le lance missile.

PS : Quelques pièces ne sont pas fixées sur le Z-95 (et sur d'autres appareils qui profitent d'une journée de nettoyage). Mon Z-95 est un peu modifié (cockpit abaissé de 1 tenon) pour masquer la charnière.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Lun Déc 31, 2012 4:48 pm

J'ai relevé les prix des modèles début 2013 déjà exposé au Broze près de chez moi (Grivegnée, Liège, be) :
75003 A-Wing Starfighter : 29,08 €
75005 Rancor Pit : 69,98 €
75013 Umbaran MHC : 59,98 €
75004 Z-95 Headhunter : 38,98 € (promo)

Rien de neuf donc par rapport à ce qui a déjà été posté par dav-40. :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 03, 2013 7:42 pm

Salut,

Des nouveaux polybags ! Peut-être dispos dans quelques mois. :) (avant l'été, je pense)

Z-95 Headhunter #30240 :

Image


Umbarran MHC #30243 :

Image


Pour les 3 premiers, je vais faire une analyse rapide, et groupée : les 3 véhicules d'origine, je ne les aime pas, pourtant, ces 3 minis sont bien pensés, et retranscrivent très bien l'esprit des véhicules qu'ils représentent. Je pense donc qu'ils sont vraiment bien réussis.


Pre Vizsla's Mandalorian Fighter #30241 :

Image


Fregate Republicaine #30242 :

Image

Très réussi aussi. Dommage que ça ne soit pas les couleurs du Radiant VII. Mais très réussi quand même.
C'est étonnant de voir comment certains compromis marchent bien. Par exemple, les moteurs, perso, je pense immédiatement à "corps de droide R2". Mais ça oblige à une fixation bien pourrie toussa. Là, le designer à opter pour une briques arrondie. Certes, seul le dessus et arrondi, mais c'est pas vraiment gênant. Et ça simplifie carrément la construction qui reste en empilage.
Toutes les caractéristiques majeures du vaisseau sont là. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Jan 03, 2013 8:45 pm

Franchement, je les trouve tous très bien fait.
Je préfère même la version micro du Z-95 que celle du set 75004.
Il va maintenant falloir attendre les offres promotionnelles. Espérons que nous en ferons partie.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Jan 04, 2013 3:15 pm

C'est dingue cette obsession du forma micro depuis quelque temps... stratégie marketing sans doute... :sidious:
Faut relativiser aussi: pour des designers professionnels, ça relève pas vraiment de l'exploit de créer un truc de 10 briques qui tienne la route... :sors:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 04, 2013 9:39 pm

comte Dooku a écrit:Faut relativiser aussi: pour des designers professionnels, ça relève pas vraiment de l'exploit de créer un truc de 10 briques qui tienne la route... :sors:

Il n'y a pas de doute que créer un mini est infiniment plus facile que créer un UCS.
Ceci dit, créer un mini, c'est pas AUSSI facile qu'on peut le penser. Il y a peu de pièces, et donc impossibilité d'inclure certains détails. Il faut arriver à capturer des aspects, des formes, des caractéristiques avec des pièces à priori inappropriées.

Cf les moteurs de la frégate.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Jan 05, 2013 1:15 am

Les polybags pour moi c'est purement commercial!
Aussi mignon soient-ils, y a rien comme pièces, y a rien comme minifig! C'est juste bon pour papa maman au supermarché pour dépenser le moins possible et pour les spéculateurs sur internet, qui gardent les sachets scellés comme des trésors.

Je me rappelle quand j'étais tout gamine, j'adorais faire des mini avions, des mini bateaux etc... mais c'est parce que je n'avais pas assez de pièces pour les faire en grand c'est tout lol. Je feuilletais pendant des mois les catalogues Lego pour choisir LA boite de mes rêves.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Mar 11, 2013 12:24 pm

ils sont là ;)

il me semble que l'on en as pas parlé mais il sont ne ventes sur amazon les 6 SEt Planète série 3 et 4 ;)


75006 / 75007 / 75008 / 75009 / 75010 / 75011

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Mar 11, 2013 3:43 pm

Gandalf-Lux a écrit:ils sont là ;)

il me semble que l'on en as pas parlé mais il sont ne ventes sur amazon les 6 SEt Planète série 3 et 4 ;)


75006 / 75007 / 75008 / 75009 / 75010 / 75011



Ils sont au même tarif que sur le shop Lego donc pour l'instant, ça vaut pas vraiment le coup :/

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Mar 11, 2013 3:50 pm

les Fdp en moins ;) et donner un p'ti quelque choses à SeTechnic en passant par eux ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Mar 15, 2013 9:15 am

Reçut hier.

Construite le 75006 et le 75010.

Le Starfighter es bof bof niveau construction un peux fragile je trouve par contre le B-Wing est vraiment sympa.

D'ailleurs voici une pièce que je n'avait pas encore vue ( oui je sait faudrait peut être que j'achète de plus gros Lego :lolroule:

Image

Un carré de 2 sur 2 lisse mais avec tenon inversé.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 15, 2013 9:58 am

Cette pièce ne me dit rien non plus... Et je suis certain de ne pas en posséder... Intéressant ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Mar 15, 2013 10:06 am

Hoo hoo serait je dans le vrai ... :think: :think:

Sinon pas de sticker masi un dome sérigraphié pour la verrière ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités