Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 16, 2012 9:50 pm

Et pof...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'édite la frontpage en conséquence... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Ven Mar 16, 2012 10:06 pm

Merci Anio ! ;)

Ça ne fait que confirmer ce qu'on a vu, du beau, du très beau même. Hâte qu'il sorte :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Mar 16, 2012 10:15 pm

Oui, c'est un joli set en effet
Bon, 30 cm de haut, c'est quand même un peu petit, non ?
La tête, je pense qu'ils auraient pu mieux faire. Bon, en même temps, c'est à peu près le même style que les bustes de yoda et DM.
Le prix, bon, rien d'éblouissant si on compare avec les maisons modular, c'est à peu près le même rapport, vu qu'il doit y avoir aussi plein de petites pièces.
En somme, 15/20 je dirais :tintin:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Mar 17, 2012 9:32 am

Possédant les modèles technic et mindstorm, respectivement 8008 et 9748, je pense que ce "petit" R2 fera parti de ma collection et sera donc mon premier UCS ! :bougeotte:

Au niveau du design, il est plutôt réussi :think:, je pense que Lego aurait dû exploiter la piste des slopes curved pour le dôme, le rendu aurait vraiment été parfait !
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Sam Mar 17, 2012 10:11 am

D'accord avec toi Chrismoi ... Autant le corps me semble vraiment bien réussi, autant la tête me laisse plus que sceptique ... Mais bon pour 180€, il sera dans ma collec' dès sa sortie c'est certain (et une petite modif' sur la tête sera rapidement envisagée !)
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Mar 17, 2012 10:57 am

Bon ... Maintenant il serait bien qu'il soit en vente sur le Shop ;) :bounce: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Sam Mar 17, 2012 11:13 am

C'est pour quand d'ailleurs la mise en vente ? Que je vois si j'explose mon budget BD ou mon budget LEGO, ce mois ci ... ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Mar 17, 2012 11:23 am

Merci pour les news,

Sympa ce set construit avec un empilage de briques, ça devient rare, il doit peser un bon poids.

Pour la tête je trouve aussi bien comme ça, vu la taille, ça ne choque pas trop.
A moins de créer des métas pièces, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Pas sûr que ce soit mieux avec des slopes curved.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 17, 2012 11:28 am

arachnid a écrit:Pas sûr que ce soit mieux avec des slopes curved

Je dirai même plus : c'est une certitude que ce sera moins bien.

Au fait, je pense qu'il y a quelques engrenages dedans (2 renvois d'angle).
Les axle joiner qui dépassent contrôlent les outils de R2.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Mar 18, 2012 1:25 am

Bon et bien ça confirme ce que je disais ... sauf impossibilité bancaire (chose que je n'envisage même pas !)
Il fera parti de ma collection LEGO STARWARS, et je suis assez d'accord avec ANIO pour dire que sa tête faite de petites briques agencées comme cela ne font qu'embellir et rappeler qu'il s'agit bien d'une création LEGO; sinon autant s'acheter une des nombreuses reproductions plus ou moins bien réussies des multiples R2D2, C3PO, Faucon Millénium etc ... disponibles dans le marché des maquettes ... :/
Vive les LEGO !! :clap:

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Dim Mar 18, 2012 10:40 am

La question des méta-pièces ne se pose pas ; cependant je me demande si une orientation des pièces différente pour la tête ( vers l'extérieur comme le dôme du taj 10189) n'aurait pas atténué l'effet trop cranté (je le répète l'intérêt n'étant pas de le faire disparaître ...)
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Nauch
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Périgueux
Âge: 39 ans

Messagepar Nauch » Dim Mar 18, 2012 12:02 pm

Je veux pas dire de bêtises mais il est prévu pour le mois de Mai

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Dim Mar 18, 2012 12:35 pm

Le mois de Mai ? Arrggh ... Va falloir que je priorise certaines dépenses moi ... Mon budget "purs délires personnels" n'étant pas si énorme que cela ...

Pas grave, il ira bien avec mon R2D2 Mindstorms ...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 20, 2012 10:37 pm

arachnid a écrit:Merci pour les news,

Sympa ce set construit avec un empilage de briques, ça devient rare, il doit peser un bon poids.

Pour la tête je trouve aussi bien comme ça, vu la taille, ça ne choque pas trop.
A moins de créer des métas pièces, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Pas sûr que ce soit mieux avec des slopes curved.

Tout à fait d'accord. Si on regarde bien toute la gamme Star Wars, on remarque une majorité de tenons partout : comme écrit ailleurs, je soupçonne G.Lucas d'avoir obligé Lego, dans le cahier des charges de la licence, à une utilisation massive de pièces - ou dans leur création - avec des tenons plutôt que des surfaces lisses prémoulées. Je préfère ajouter une pièce lisse supplémentaire que je peux enlever (comme les plates lisses) plutôt que d'avoir une pièce "curved" sur laquelle je ne peux rien faire d'autre. Cela dit, tout est équilibré sur ce modèle, on remarque que les pièces du buste du robot comportent bien des pièces arrondies, mais tout en modération. Le succès de la série vient aussi de là.

C'est clair, on a l'esprit Lego et en même temps, un set bien technique (je ne veux pas dire, avec pas mal de fonctionnalités, mais qui est plutôt un montage pour adultes).

180 € ... C'est à la fois cher et abordable : cher pour ce que c'est, abordable si l'on compare rapport prix/nombre de pièces. C'est sûr, vaut mieux celui-ci qu'un d'architecture ... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 20, 2012 10:42 pm

Kwear a écrit:Si on regarde bien toute la gamme Star Wars, on remarque une majorité de tenons partout : comme écrit ailleurs, je soupçonne G.Lucas d'avoir obligé Légo, dans le cahier des charges de la licence, à une utilisation massive de pièces - ou dans leur création - avec des tenons plutot que des surfaces lisses prémoulées.

Again : GL n'a rien à voir là dedans.
Prend tes pièces, prend autant de temps que tu veux, et tu verras qu'il est impossible de créer une forme arrondie et homogène de cette taille avec des wedges.
Alors, la sculpture devient essentielle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités