Les sets Star Wars de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Nov 13, 2011 1:08 pm

Anio a écrit:Allez, si, un détail : les yeux sur la minifig de droite. Le regard est vide.



C'est normal Anio, dans un épisode de clone wars (je sais que tu n'es pas trop fan) les Geonosiens sont des zombies, possédés et maintenue en "vie" par leur reine. Ils ont exactement cette tête là.

Image
Dernière édition par Math02 le Dim Nov 13, 2011 1:18 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 20, 2011 1:40 am

B'soir,

Voili les images officielles des 3 sets Planet qui sortiront dans le courant des prochains mois (début 2012, je pense).


Vue d'ensemble :

Image


Bon, elle est bien jolie cette photo, mais on ne voit rien. :oo
Donc une analyse plus précise s'avère nécessaire.


Planète Naboo 9674 :

Image

La planète Naboo, je la trouve super belle. Magnifique même. :loveyes:
Le chasseur N1... euh... bah il est assez décevant. Sans dire qu'il est moche, y'a quand même pas de quoi sauter au plafond. La minifig et le pseudo support noir sont assez nuls je trouve. Le principal intérêt de ce set est donc la planète elle-même.


Planète Tatooine 9675 :

Image

Là, le constat est plus ou moins similaire. Le pod, on s'en passera facilement. La planète, encore une fois, semble être une pure réussite. Par contre, la minifig a, selon moi, davantage d'intérêt que celle du set Naboo. Ce set Planet peut permettre d'avoir un Sebulba sans acheter le set 7962, ni payer plein pot sur BL.


Death Star 9676 :

Image

Et enfin, la Death Star. La planète est moins jolie que les 2 précédentes, mais sans le moindre doute possible, elle est 10 fois plus mythique. Je pense donc qu'elle trouvera largement preneur.
Je ne suis pas sûr de moi, mais il se pourrait que le renfoncement sur la Death Star, au niveau du rayon laser, soit réel, et non simulé par une sérigraphie. Ce serait intéressant d'avoir un truc vraiment "bien fait". Mais d'un autre côté, un doute subsiste : faire un nouveau moule juste pour ce petit renfoncement ? Rien n'est moins sûr...

L'Intercepteur TIE est sûrement le mini le plus réussi des 3. Les finitions sont meilleures que sur les 2 autres petits modèles (le dish trans-clear sérigraphié, est très très soigné). Bon, ok, le TIE est aussi peut-être plus facile à réaliser, techniquement parlant.

La minifig est correcte aussi. Certains pourront se faire une armée bien volumineuse. Bon, par contre, avoir plusieurs Death Star... euh... Bah vous les donnerez au chien pour qu'il fasse mumuse avec la baballe.


On notera que les planète ont 4 studs dessus, et 4 studs dessous. Perso, j'aurai bien vu 4 tubes dessous. Ca aurait été plus pratique pour réutiliser la planète.


Bon sinon, vous pouvez quoter le passage suivant. :oo

Un jour ou l'autre, on verra ces planètes utilisées ainsi :
- dans un diorama espace, pour faire une planète lointaine au fond, et donner de la profondeur
- dans une construction Technic, pour reproduire un système solaire fonctionnel (genre un moteur fait tourner toutes les planètes à une vitesse différente, autour du soleil, mais aussi sur elle-même)
- accrochées à un sapin de Noël. Selon la date de disponibilité, ça, on ne le verra peut-être pas cette année. Donc ce sera pour l'année prochaine
- et peut-être certains montages photos faisant un parallèle avec les Kinder Surprise (parallèle que j'ai moi même fait dans mes analyses dès les premières images dispo)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 20, 2011 3:05 pm

Grâce à Amazon et par l'intermédiaire de HothBricks, voici 3 nouvelles images bien jolies.

Je vais me focaliser uniquement sur les photos qui permettent d'en apprendre plus. Si vous voulez voir les analyses des autres sets, je vous invite à vous reporter aux pages précédentes de ce même topic. :clin:

2 images du X-Wing #9493 :

Image

Image

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins : le set est beaucoup moins bien réalisé que ce que j'espérai. :(

Le nez est très bien. La pointe aurait été plus joli en gris clair quand même. :oo
Sur les côtés du cockpit, on a une nette amélioration avec les loooongues slopes curved. Ceci dit, l'effet "joue de hamster" persiste toujours un peu.
Sur la seconde photo, on aperçoit les lance-torpilles dessous. Ils sont risibles.
Mais dans l'ensemble, on peut dire que le fuselage est bien réalisé.

Nan, en fait, là où le bât blesse, c'est sur le corps et les ailes. C'est du grand n'importe quoi, ni fait, ni à faire. :o :/

Alors sur le dessus, les greebs, c'est les greebs du pauvre, désolé. Et je m'y connais en greebs.
Au dos, on retrouve la forme hexagonale du X-Wing. Les designers ont donc fait un bel effort à ce niveau. A mon sens, c'était pas une obligation, mais ils l'ont fait, donc c'est bien. On notera que le montage présente du SNOT intéressant. En effet, la slope 65 inverted n'existant pas (et je doute fortement qu'elle ait été créée pour l'occasion), ce sont des slopes 65 classiques qui ont été mises tête en bas.Image

Par contre, les finitions sont gerbantes. :vomi:
C'est pas des greebs ratés, c'est pas des surfaces planes... C'est... euh... c'est... c'est rien du tout. C'est moche. Puis alors le knob noir qui vient se rajouter dessus, c'est le pomponneau de la pomponnette. :skull:
Pour le mécanisme d'ouverture des ailes, je sais pas trop ce qu'il en est exactement. On peut penser qu'il y a une vis sans fin.
A la fin, des élastiques enserrent les ailes autour de biellettes.

Et on finit en beauté en mocheté, avec les ailes. :fume:
Les canons, ca va. Du rouge, du gris foncé sur les ailes, ok. Les marquages, on regrettera qu'ils sont faits avec des stickers, et non des sérigraphies. Passons.

Et puis finalement, on aborde tout le merdier autour des turbines. :oops:
Sous chaque turbine, on compte une épaisseur de 3 plates (une brique donc). Lorsque les 2 paires d'ailes sont repliées, il y a donc 2 briques d'épaisseur entre chaque turbine. C'est carrément largement trop méga trop !!! :skull:
Déjà que 4 plates (2 plates par aile), c'est beaucoup... Pour info, les MOCeurs font les choses bien en réduisant cette distance à 2 plates, voire 0 plates en accrochant l'aile au milieu de la turbine (mais ce montage - 0 plate - serait trop fragile pour un set officiel :resp: ).

Au sommet de chaque turbine, la tile pour masquer les 4 beaux tenons n'est pas la bienvenue. Elle ajoute une sur-épaisseur qui casse la ligne bien nette des turbines. A l'entrée des tuyères, on a une une tile... stickerisée ! :/ J'en conviens, le sticker est très bien. Il rend l'entrée de la tuyère sombre (avec le gris foncé), et produit les ailettes en forme de "T". Mais alors pour peu de ne pas mettre les stickers, vous vous retrouvez avec une tile blanche, qui fait une sorte de bouchon sur la tuyère. C'est pas beau du tout...

Pour terminer, entre les ailes et le corps du vaisseau, y'a un dawa monstrueux. Déjà, y'a un espace de 1cm. :/ C'est vraiment énorme. :(
Les pièces tan, spa la joie non plus.

C'est quand même dingue. :oo
On a un fuselage hyper bien fait, presque dans un esprit "petit UCS". Et le reste du vaisseau, c'est du fait à l'arrache du début à la fin. C'est vraiment navrant. :(

Chasseur Jedi #9494 :

Image

Sur cette photo, on voit bien que le droide a les "jambes" qui passent à travers l'aile.

Prévision on : Il se peut que le corps du droïde repose sur cette slope inverted Image sur laquelle on aura mis ceci Image Le stud rentre alors dans le tube du corps du droïde pour créer une fixation correcte, mais pas trop dure afin de détacher facilement le droïde.
Prévision off :
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Nov 20, 2011 3:25 pm

Salut,

concernant les sets "Planète", je trouve le concept assez intéressant et, vous vous en doutez, il titille mon âme de collectionneur surtout quand on voit la mention "Series 1" sur la boîte. Certainement des petits sets pas très chers (si on est pas regardant sur le ppp) qui vont sauter tous seuls dans les caddies ::D:

Je prends tout en regrettant une "réusabilité" très limitée des planètes elles mêmes !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 20, 2011 3:41 pm

NeuroMimetis a écrit:concernant les sets "Planète",

Et concernant le X-Wing ?

NeuroMimetis a écrit:Je prends tout en regrettant une "réusabilité" très limitée des planètes elles mêmes !

Tu avais une idée quant à leur design pour augmenter leur réutilisabilité ?
Tu pensais pouvoir faire un truc avec ces planètes, mais finalement, avec ces nouvelles photos, tu constates que ce n'est pas possible ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Dim Nov 20, 2011 8:48 pm

Anio a écrit:C'est quand même dingue. :oo
On a un fuselage hyper bien fait, presque dans un esprit "petit UCS". Et le reste du vaisseau, c'est du fait à l'arrache du début à la fin. C'est vraiment navrant. :(


Ben tu sais ce qu'il te reste à faire, l'acheter et mocer la partie moche !!! :D

a+ Rusty
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Nov 21, 2011 1:13 pm

Anio a écrit:Salut tout le monde,

La rumeur qui court, et qui semble à priori très crédible, est que le prochain UCS sera le B-Wing #10227.

Voilà à quoi ressemble le modèle : http://www.animebay.net/bulkupload/015/ ... g_0008.jpg

Je pense qu'il est loin d'être parmi les plus jolis vaisseau Star Wars. Mais soit, ca peut faire un vaisseau intéressant tout de même.
On peut s'attendre à un vaisseau d'un cinquantaine de centimètres je pense. Un petit mécanisme pour les ailes serait aussi le bienvenu essentiel.

Je me demande aussi comment le modèle va être posé sur sont support. :)


Un autre rumeur court concernant un R2-D2 #10225, mais il est plus difficile de cerner le set.
Une sculpture avec de la bonne grosse brique ? Ou un modèle motorisé ? Un modèle moyennement gros, détaillé, et posé sur un socle ?
Aucune idée... :pamafote:

Quoi qu'il en soit, 2 sets qui n'ont pas fini de nous faire attendre. :P
Bon, pour ma part, petite préférence pour le B-Wing, simplement parce que c'est un vaisseau. :)


Anio ? des petites news informel ou formel de ces deux UCS prévue pour 2012 ? Toujours début d'année ?

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Mar Nov 29, 2011 10:39 pm

Et bien voilà qui ne m'étonnerait pas, il y a du potentiel ce vaisseau... pas très beau, il est vrai mais tellement original! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 06, 2011 11:49 am

Yop,

Le R2-D2 UCS #10225 est confirmé pour début Mars.
Il a précisément 2127 pièces, et son MSRP serait de plus ou moins 190€. :D

Pour le B-Wing, pas d'info. Mais je pense à un set avec moins de pièces, et donc moins cher. :sage:

De toute façon, pour assurer un minimum la promo des 2 modèles, les premières images ne devraient pas tarder. :)
Car Mars, finalement, c'est dans moins de 3 mois maintenant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Déc 06, 2011 12:18 pm

Anio a écrit:Le R2-D2 UCS #10225 est confirmé pour début Mars.
Il a précisément 2127 pièces, et son MSRP serait de plus ou moins 190€. :D


Chuis vraiment curieux de voir ça ...

Avatar de l’utilisateur
ggohierroy
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar ggohierroy » Mar Déc 06, 2011 9:55 pm

Avec le nombre de pièces, cette "sculpture" d'un personnage favoris entre vraiment dans une catégorie à part.
Si on regarde Darth Maul (1868 p.), Yoda (1075 p.), et Grievous (1085 p.) et qu'on est un peu déçu (avis personnel), là on devrait être choyé en détails et fonctionnalités (enfin j'espère).

Très excité de voir les premières images (et du B-Wing aussi).

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Déc 06, 2011 10:24 pm

En ce qui me concerne ayant apprécié le yoda et le darth maul, je les ai d'ailleurs dans ma collection,
et si le R2-D2 est dans la même lignée ce serait parfait... c'est déjà bien parti au vu du nombre de pièces.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Déc 07, 2011 8:58 pm

Il y'a des infos et des images sur Hoth Brick, mais je ne sais pas si celle du milieu présente le prochain set ou pas...

http://www.hothbricks.com/2011/12/10225 ... mars-2012/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 07, 2011 10:05 pm

Hoth Bricks a écrit:Aucune information quant à l’éventuelle motorisation de ce modèle qui pourrait probablement ressembler à ceux présentés sur le visuel ci-dessus.
---

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Déc 08, 2011 2:03 am

Aleski a écrit:Il y'a des infos et des images sur Hoth Brick, mais je ne sais pas si celle du milieu présente le prochain set ou pas...



Ce sont 3 MOCs ; aucun visuel du set officiel est disponible pour l'instant.

Je te laisse en lien plus de photos de celui du milieu....mon préféré des 3.

http://www.flickr.com/photos/36161867@N ... 646547658/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités