Les sets Star Wars de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 26, 2011 9:53 am

Par Hothbricks, on peut voir les prix sur Amazon :

Sets Planet :
#9674 : Naboo Starfighter and Naboo : 11.90€
#9675 : Sebulba’s Podracer and Tatooine : 11.90€
#9676 : TIE Interceptor and Death Star : 11.90€

Set Classic :
#9488 : ARC Trooper & Commando Droid Battle Pack : 14.40€
#9489 : Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper : 14.40€
#9490 : Droid Escape : 26.20€
#9491 : Geonosian Cannon : 26.20€
#9492 : Tie Fighter : 57.10€
#9493 : X-wing Starfighter : 69.70€

Vu les prix, je pense, qu'à terme, ils baisseront sur Amazon. En revanche, il se peut bien que ces prix correspondent à ce que l'on verra sur le s@h.
Et là, c'est COMPLETEMENT ABUSE !!

C'est du vol !

A titre indicatif, lors de mes analyses précédentes, j'ai réussi à déterminer que les sets planet avaient au maximum 70 pièces (planète et minifig incluses).
12€ pour 70 pièces, ça fait un PPP de 0,17€ !! :ooo:
12€ pour une merdaille de 70 pièces !!

Pour les autres sets, c'est le même constat. Avant, les battles packs étaient plutôt aux alentours de 10€. Bah maintenant, c'est plutôt 15€.
Le set droid escape, 26€, mais celui là, je pense qu'il se vendra sans difficulté vu comment il est réussi. Mais c'est quand même largement trop cher.

Les sets 9490 et 9491 sont au prix de 26€. C'est affreusement cher quand on pense que le canon qui les accompagne n'a aucun intérêt. En définitive, vu que seules les minifigs présentent un intérêt, ca vous fait un battle pack à 26€...

Les 2 derniers vaisseau, on ne connait pas leur nombre de pièces. Mais pour le TIE, je pense qu'il n'en a pas beaucoup. Alors 57€... ouch ! :ouch:

Quand cette folie cessera-t-elle ? :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Oct 26, 2011 11:13 am

ah ouhais quand même...ca calme.
Déjà qu'un battle pack avec 4 figs à 12€ je trouvais ça trop cher...

[mode sarcastique ON]
Faut se dire qu'on participe à l’œuvre de G. Lucas, pour qu'encouragé par tout les petits sous qu'on lui donne, il puisse continuer à modifier les films SW originaux... ::D:
[mode sarcastique OFF]

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 26, 2011 11:25 am

bayou a écrit:[mode sarcastique ON]
Faut se dire qu'on participe à l’œuvre de G. Lucas, pour qu'encouragé par tout les petits sous qu'on lui donne, il puisse continuer à modifier les films SW originaux...
[mode sarcastique OFF]

Mouais...

Je trouve ça assez intolérable. Avec le paquet de sous qui rentrent chaque année chez eux, voir les piètres sets qu'ils nous proposent, ça devient honteux.
Pare qu'il ne faut pas se leurrer, à 15€ le battle pack, les frais de mise en vente, les coût de designer et autres frais sont très rapidement remboursés...
Ils sur-abusent de la licence, un truc de malade.
Mais eux s'en moquent, tant qu'il y a des pigeons des clients pour acheter aveuglément...
---

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Oct 26, 2011 1:31 pm

Effectivement ça fait hyper cher !!!!
Bon je n'y connais rien mais je vais tenter de trouver une excuse à Lego : ne serait-ce pas le prix de la licence qu'il paye à Lucas qui aurait augmenté, et que du coup ils répercutent ça sur le prix des sets (je ne pense pas avoir constaté de telles augmentations de prix dans les autres themes, en même temps moi à part les technic....) La licenece doit être valable un nombre d'années précis, et le renouvellement ne s'est peut-être pas fait de façon "économique" pour Lego...
En espérant que cette news soit fausse (l'espoir fait vivre...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Oct 26, 2011 1:47 pm

Est ce que quelqu'un connait la courbe des ventes SW de ces dernières années ?
Je m'explique, les films sont de plus en plus loin, la série clone wars est loin de faire l'unanimité chez les fans adultes capables de se payer les lego SW (la où un bambin aura 1 set à Noël et 1 à son anniversaire en moyenne).
Du coup est ce que cette augmentation de prix ne vient pas en compensation d'une baisse des ventes dans ce domaine (baisse qui veut juste dire c'était extraordinaire et ça reste juste exceptionnel mais ça baisse...donc la licence augmente ramenée à la boite)

qu'en savez vous ?

Akken
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Akken » Mer Oct 26, 2011 3:00 pm

Le fait est que la licence Star Wars est une vache à lait pour Lego.
Lego tente de rendre élitiste ses licences et d'en tirer le plus d'argent car elle va les perdre de plus en plus.

L'acquisition de la licence Marvel ne me semble pas très pertinente, et les ventes ne prendront de l'ampleur qu'en Amérique du Nord. (mon avis)

Lego a de plus en plus de problème face à la concurrence, entre autre du fait que son brevet au canada avait été perdu en 1988.
Megabrand en avait très largement profité pour prendre plusieurs licences sous le nez de Lego en particulier en Amérique du nord. (Halo, IronMan, Marvel....)
Il faut savoir aussi que le brevet des pièces lego a expiré le 24 octobre dernier, tombé dans le domaine public, beaucoup de marque comme Hasbro vont arriver. (je crois que la licence transformers appartient à hasbro)

Donc Lego doit faire de l'argent et vite.

@+
Akken

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Mer Oct 26, 2011 6:35 pm

Les prix sont élevés..., certe, mais cette tendance n'est pas nouvelle.
On s'insurge..., certe, c'est avec raison!
Mais cela n'a que peu d'intérêt si ce n'est pas suivi d'effets.
Et quel serait le meilleur effet si un maximum d'entre nous n'achetions pas ces sets et que nous attendions patiemment (cela peut parfois être long...) que les prix demandés deviennent plus décents ou de les acheter d'occasion à un prix acceptable? C'est la demande qui fait l'offre donc à vous de voir...
Moi, mon choix est fait depuis longtemps et je ne m'en sors pas trop mal pour avoir les sets que je veux! ;)

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Jeu Oct 27, 2011 10:05 am

Les prix sont élevés, mais c'est de toute façon des prix de pré-commande ; quand les produits seront dispo, ça baissera presque aussitôt. Puis ensuite suivant les périodes de l'année ça pourra encore baisser.

Ça n'est pas propre à Lego, c'est valable dans plein d'autres domaines, notamment technologique (informatique, TV, produits nomades). Les prix sont élevés et quelques mois après ils ont baissé fortement. C'est pas une question de pigeonner, mais de demande des "early adopters" qui sont prêts à payer le prix fort pour avoir le produit à sa sortie bien que sachant pertinemment que ça va baisser. C'est le prix à payer pour éviter la frustration du non achat. A l'inverse il y a les personnes qui préfèrent attendre l'achat quand elles le peuvent ou souhaitent et qui ont encore plus de plaisir à finalement avoir un produit dont elles ont tant rêvé.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 27, 2011 10:30 am

MC_Technic a écrit:Les prix sont élevés, mais c'est de toute façon des prix de pré-commande ; quand les produits seront dispo, ça baissera presque aussitôt. Puis ensuite suivant les périodes de l'année ça pourra encore baisser.

Ça n'est pas propre à Lego, c'est valable dans plein d'autres domaines, notamment technologique (informatique, TV, produits nomades). Les prix sont élevés et quelques mois après ils ont baissé fortement. C'est pas une question de pigeonner, mais de demande des "early adopters" qui sont prêts à payer le prix fort pour avoir le produit à sa sortie bien que sachant pertinemment que ça va baisser. C'est le prix à payer pour éviter la frustration du non achat. A l'inverse il y a les personnes qui préfèrent attendre l'achat quand elles le peuvent ou souhaitent et qui ont encore plus de plaisir à finalement avoir un produit dont elles ont tant rêvé.

Théorie tout à fait valable, à mon avis. :pouce:

Comme je l'ai mentionné, je pense néanmoins que les prix actuels de Amazon pourraient correspondre à peu de chose près aux MSRP du s@h.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Nov 01, 2011 5:08 pm

Ah !...la vache, le canon geonosian,...quelle marrade !...me suis rarement autant poilé !...quant au X-WING, je vais heurter les sensibles, alors vos avis sont les bienvenus...
QUELLE DIFFERENCE AVEC LE SET 6212 ?...HORMIS 4 TILES RONDES PEUT-ETRE MEME PAS SERIGRAPHIEES ?...Y'AURAIT-IL CHEZ TLG DES LOTS DE PIECES POUR FAIRE DES 6212 EN SURNOMBRE ?...ILS SE SONT DIT, "ON A TROP DE PIECES POUR FAIRE DES 6212, ON VA LEUR REBALANCER UN NOUVEAU SET PLUS CHER A 2-3 PIECES PRES !..." je trouve ce nouveau X-wing honteux, il n'apporte rien. Je viens d'acheter il y a peu un 6212, je ne vois pas de différences "majeures" ni d'efforts de conception...pour apporter de la nouveauté sur un modèle honteusement éloigné du modèle original...voici de quoi je parle en termes de fidélité à cette échelle :
http://www.flickr.com/photos/44600218@N06/5853986968/
ou bien :

http://www.flickr.com/photos/pmiaki/535 ... hotostream

Voilà !...là, il y aurait du "RESPECT" du consommateur !...que c'est sets soient fait pour jouer ou pour collectionner, leur conception ne varie que peu, la fidélité par contre n'a rien à voir !...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 01, 2011 7:08 pm

iomedes a écrit:leur conception ne varie que peu

Mais est bourrée de montages que TLG ne peut pas se permettre pour un set officiel.

Sinon, évite absolument d'écrire la moitié de tes messages en majuscule. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Nov 01, 2011 7:50 pm

Anio a écrit:Mais est bourrée de montages que TLG ne peut pas se permettre pour un set officiel.

:clin:


C'est-à-dire ?...qu'entends par montage qu'ils ne peuvent se permettre ?...complexité ?...coût/rentabilité des pièces employées ?...
Dernière édition par iomedes le Mar Nov 01, 2011 10:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 01, 2011 9:14 pm

iomedes a écrit:C'est-à-dire ?...qu'entneds par montage qu'ils ne peuvent se permettre ?...complexité ?...coût/rentabilité des pièces employées ?...

Coût, peut-être.
Complexité, non.

Par contre, illegal build, oui.
Solidité du montage, oui.
Et pièces plus en production, oui aussi.

Une courte analyse du premier vaisseau :

Illegal build :
- la cheesy slope à l'avant, je sais pas si c'est un illegal build, mais elle n'a pas l'air enfoncé
- la verrière, qui en position refermée, est encore toute tordue
- les pièces qui forment un "T" à l'entrée des moteurs

Solidité du montage :
- au bout des canons, la brique 1x1 fixée au bout d'un demi pin, à mon avis, c'est casse gueule
- la forme hexagonale à l'arrière (on la voit entre les 2 ailes), est je pense hyper batarde en terme de construction
- la fixation des côtés du fuselage a l'air assez faiblarde aussi. De plus, si l'utilisation de la pièce fine, élancée, et en forme de losange est bien pensée, elle produit quand même des jointures de merde sous la partie avant de la verrière

Pièces plus produites :
- la verrière, il me semble
- les 12t simple bevel gris clair

Bref, je veux pas faire le rabat-joie, mais en regardant UNE SEULE photo, j'ai quand même complètement pourri le MOC vis à vis de la possibilité qu'il soit un set officiel.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Nov 03, 2011 5:37 pm

Bon...bah, je finis 1 ou 2 "petits" projets et je vais en faire un X-WING...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 13, 2011 11:55 am

Vu sur Hoth Bricks et EB :

Image

Image

Les géonosiens sont magnifiques. On peut trouver qu'un Géonosien reste une créature moche, toujours est-il que l'on tutoie la perfection là en terme de réalisation de la minifig. Les sérigraphies sont superbes, nombreuses, détaillées et colorées, sur les jambes, le corps, et la tête. Autrement dit, on ne peut pas tellement faire mieux. ^^
Allez, si, un détail : les yeux sur la minifig de droite. Le regard est vide.

NB : le géonosien de gauche n'est pas nouveau ; il apparait dans le set 7959.

De l'autre côté, on a C3PO. Là, je suis nettement moins enthousiaste qu'auparavant.
Certes, la présence des câbles à la taille est réaliste, mais cette bande noire et ses traits bleus et rouges ressortent beaucoup trop à mon gout.
A l'opposé, les autres marquages sur les pectoraux sont trop peu visibles.
Vous l'avez compris, en ce qui me concerne, je préfère les anciens C3PO.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités