Nouveautés Star Wars 2H2019

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 05, 2019 4:49 pm



Spa pour dire, mais la construction a l'air d'être une tuerie. :oo

Image

On notera une coquille dans la vidéo : quand ça parle du X-Wing, ils ont mis le 10240 alors que le designer fait allusion au 7191 bien sûr.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Sep 05, 2019 5:57 pm

Quel magnifique vaisseau.
A cette échelle, il est encore plus beau et donne une impression de vitesse et de puissance et de robustesse.
J'aime la structure interne aussi et les pièces judicieusement utilisées pour rigidifier le tout. A voir en réel tout de même.
:clap: :clap: :clap:

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Sep 05, 2019 6:04 pm

Qui a dit qu'il était tout gris ? Il y a de la couleur ! mais à l'intérieur !

En résumé: Il est beau, il est gros, (voir encombrant), il est gris, il est cher... (trop cher!)
Ca sera sans moi à ce prix là, même pour la moitié ! Pas de détail intérieur, et seulement 2 minifigs... ça devient n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Sep 05, 2019 6:47 pm


Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Jeu Sep 05, 2019 9:36 pm

Il est vraiment énorme, comme le dit très bien dans la vidéo précédente, il fait 70cm de large et 1m10 de long.
Le plus dur, est de lui trouver une place (et de convaincre Madame...).

ps : je viens de découvrir ses vidéos et c'est vraiment sympa et rigolo ses présentations!!

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Sep 06, 2019 8:01 am

Dire que 700€ c'est pas cher .... on doit pas avoir la même notion de l'argent GeekMe3 et moi ... :sweat:
Quand j'ai acheté le 75192 Day One, j'ai trouvé ça hyper Cher, même si je me suis fais plaisir !
Comparé le prix au kilo semble effectivement plus juste que le prix à la pièce .... mais 56€ le kilo de plastique (pas que, puisque qu'il inclus aussi l'emballage carton), ça rend le prix de la chose encore pire de mon point de vue !

Bref, ce set est tout simplement énorme ! Trop peut-être ? Car ou l'exposer ? déjà que pour le 75192, c'est une gageure, alors cet ISD ... :lolroule: , et j'ose à peine imaginer ceux qui auront les 2 !

C'est sans doute pas très objectif de juger un set que sur des vidéos ou des photos, mais celui la me laisse une drôle d'impression : au vue du prix, je pense que je m'attendais à plus, plus de détails peut-être ? un intérieur aménagé ? autant avec le 75192, que je suis en train de remonter, j'ai encore l'impression d'en avoir pour mon argent, autant avec cet ISD, je vois juste une coquille vide. L'arrière m'a l'air très réussi, la tourelle de commandement semble détaillée, mais pour le reste, bof bof. C'est peut-être le design général de ce vaisseaux qui me fait dire ça ?

En tout cas, ce sera sans moi ! A moins que je devienne millionnaire dans les mois qui viennent !

Je suis par contre assez curieux de voir l'engouement pour ce set à sa sortie ....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Sep 06, 2019 9:48 am

Iansolo a écrit:Je suis par contre assez curieux de voir l'engouement pour ce set à sa sortie ....

Quand le MF UCS est sorti il y a 2 ans, on ne savait pas trop quelle serait sa distribution, s'il serait exclusif à Lego ou pas. L'attente générée par ce set, la possibilité qu'il ne soit vendu que par Lego, peut-être la carte VIP noire (au début on ne savait pas que ce serait une blague), et le fait qu'il soit très réussi, tout cela en a convaincu beaucoup (dont moi) de l'acheter tout de suite sur le S@H.

Avec le recul (mais c'est toujours facile de dire ça après), j'aurais dû attendre: la carte VIP n'a servi à rien, le set s'est retrouvé en vente chez plusieurs autres vendeurs, sans compter les promos à moins de 600€ assez vite, le fait qu'il soit éligible aux points doublés, etc. Bref, si j'avais su, j'aurais attendu.

Donc là, je vais attendre gentiment qu'il soit à 500€ quelque part.

edit: ça commence déjà avec une offre VIP x2 pour le lancement :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 06, 2019 3:51 pm

L'engouement sera forcément moindre étant donné que l'ISD est beaucoup moins hypé qu'un MF.

Mais personnellement, n'ayant pas le premier, j'attendrai une promo pour me prendre celui-ci :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 07, 2019 10:18 am

C'est une nouveauté ou j'ai loupé qqchose ? La structure n'est pas en poutre technic comme à l'habitude pour une structure très solide, mais en liftarm. Il me semble que c'est la première fois sur un vaisseau de cette ampleur non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 07, 2019 2:16 pm

Tant qu'à griller son PEL pour faire un truc démentiel, autant suivre les plans de ce type :


En tout cas, il doit être immense, j'aurais aimé le voir placé aux côtés du MF pour avoir un élément de comparaison, car bien que toutes très détaillées, les multiples vidéos ne permettent pas de se rendre compte de la taille réelle de l'engin. Dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de nous offrir un intérieur aménagé aussi sommaire soit il (cf le 75192 qui était une vraie évolution par rapport au premier du nom.)

Les gros sets (à gros budget) se multiplient chez Lego...

Ninou
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Région parisienne
Âge: 35 ans

Messagepar Ninou » Sam Sep 07, 2019 3:36 pm

Kwear a écrit:C'est une nouveauté ou j'ai loupé qqchose ? La structure n'est pas en poutre technic comme à l'habitude pour une structure très solide, mais en liftarm. Il me semble que c'est la première fois sur un vaisseau de cette ampleur non ?


Il me semble que c'est pour corriger un des défauts du 10030, à savoir que le nez de celui-ci plie sous son propre poids. J'imagine qu'utiliser des liftarms de la sorte rend la structure interne plus rigide.
" Fie-toi à ton instinct... sauf si ton instinct est nul." - Vitruvius

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 07, 2019 3:41 pm

C’est d’autant plus étonnant que les poutres Technic (avec les tenons) sont plus rigides que les LA.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 07, 2019 7:32 pm

Ninou a écrit:Il me semble que c'est pour corriger un des défauts du 10030, à savoir que le nez de celui-ci plie sous son propre poids. J'imagine qu'utiliser des liftarms de la sorte rend la structure interne plus rigide.


:oo Alors non justement, les poutres technics assemblées en doubles, plus solide c'est difficile. Et les liftarm ont tendance à davantage de souplesse. C'est d'ailleurs une de leurs qualité pour mocer. Mais pas pour faire de l'ossature ultra rigide.

Je penche plutôt pour un poids moindre : une structure en poutres technic, doublées comme sur le FM, ça fait son poids. Déjà pour une même longueur, il y a plus de matière que sur un liftarm (normal). Sinon pour l'innovation, le coût global, le gain de matière ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Sep 07, 2019 9:24 pm

flying a écrit:Tant qu'à griller son PEL pour faire un truc démentiel, autant suivre les plans de ce type :

:ooo:
Je n'ai pas de mot pour décrire mon admiration devant ce MOC.
C'est comme une poupée Russe, mais avec encore plus de plaisir à découvrir ce qu'il y a dessous/dedans.
:resp:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 07, 2019 10:54 pm

La video de présention de Geekmachin est très bien dans le sens qu'il remet en perspective 3 éléments importants :
- le poids de l'engin qui permet de justifier le prix, rapport au même poids pour le 75192 à quelque chose près, et non en terme de nombre de pièces.
- la taille qui relativise certaines possibilités même si on a les moyens et l'envie d'acheter le set.
- le côté collection qui justifie une quasi absence d'aménagement intérieur à l'exception des soutes : et sur cet axe, je trouve que ce set justifie totalement l'estampille USD collector.

Il explique à l'instar de certains membres de TL qu'il manque DVador : oui, c'est tout à fait vrai. J'ajouterai à cela une de la P. Leïa également.
Je trouve les choix de construction de l'arrière vraiment intéressant. Au regard des versions passées, pas de problème, une nouvelle page est écrite.

Seul bémol de la vidéo : quand on arrête pas de parler dimension, on place un objet usuel à côté pour faire la démonstration du rapport de proportion. Sinon c'était bien.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités