Nouveautés Star Wars 2H2018

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 25, 2018 10:53 pm

Dranac a écrit:Quand on regarde la version précédente (non ucs), il l'enterre quand même pas mal.

C'est pas un exploit quand on voit la gueule du 10144... :/
Un modèle qui a 13 ans maintenant.

Dranac a écrit:Maintenant concernant les proportions

Les angles sont bons, les surfaces à peu près correctement gérées (quoique pas hyper riches en détails ; au pire on peut le customiser un peu soi-même), mais y'a quand même un souci de proportion qui n'est pas négligeable... Les trains de chenilles sont beaucoup trop gros. Le corps du véhicule n'est pas assez long également.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Juin 18, 2018 9:46 pm

Migui94 a écrit:Bonjour à tous

Le catalogue du second trimestre 2018

https://catalogs.lego.com/BrandCatalog/ ... mea/enmea/


Merci Migui94

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Juil 02, 2018 5:06 pm

Quelqu'un at-il des infos sur le projet d'UCS du Cloud City ? Ce serait le prochain 75222 prévu pour 2018 ?
Je vois des images sur le net, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un set Lego Idea !

Anio , as tu des infos sur ce set ? Va t-il être réalisé ? si oui, quand sera t-il présenté ?

Merci.

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Mer Juil 11, 2018 10:59 am

Mouais ... Encore une cuvée plus que médiocre ....
A part le X-Wing rien de très folichon ....
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Juil 29, 2018 5:14 am

Arghhhhhh :kap: Vade retro Satanas ! ! ! ! ! Kssss Ksssss !

Image



Au secours… :dead:



P.S.
Purée que c'est creepy...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juil 29, 2018 10:31 am

Soit ils sont en retard (1er avril) soit ils sont en avance (Halloween)
Entre la DB5 qui est foirée et ce truc abo-minable, je me demande quels sont les critères de recrutement de designer chez Lego :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 29, 2018 6:26 pm

2 autres images :

Image

Image

Ok le sujet est nul.
Mais je trouve que la réalisation est bonne.

Pour moi on retrouve bien l'expression du porg, avec des yeux un peu descendants et une sorte de lèvre/moustache.

On a aussi une petite fonction : en levant les ailes, ça ouvre la bouche. Et donc ça reproduit la surprise du porg.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Juil 29, 2018 11:02 pm

Amusant, et original, assez bien réalisé, mais de la à l'ajouter à ma collection , pas sur ! Je vois bien ce set en cadeau ! :-) A t-on une idée du prix ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 30, 2018 7:08 am

Quand on sait que les porgs n'ont été créés que pour camoufler les oiseaux que l'on ne pouvait enlever des images lors du tournage sur l'île, on a un peu de mal à se les voir refourguer sous cette forme...
Mais je suis d'accord avec Anio, la réalisation est cool pour un aussi mauvais sujet.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 30, 2018 5:26 pm

Je suis impressionné par la laideur du set. Mais bon, si vous vous y connaissez et pensez que c'est pas mal... Je n'ai pas vu le film mais seulement quelques photos.
Je me demande par contre si un tel set peut trouver son public. Même en expo, faut aimer :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Aoû 21, 2018 3:13 pm

Depuis le temps que des rumeurs sur ce set circulaient, voilà le set enfin dévoilé.

Image

Au premier abord il s'agit visiblement d'un gros playset qui, un peu à la manière de la DS 10188/75159, permet de rejouer les principales scènes qui se déroulent dans cette cité, avec de nombreuses minifigs et 2 véhicules à la clé.

Bon, là comme ça, je ne suis pas spécialement emballé par le design général, mais pris individuellement, certains décors sont sympathiques.

A noter que ce set n'a pas la mention UCS, contrairement à la DS 75159 ou au set 75098 Assault on Hoth. Allez comprendre la stratégie de Lego sur ce point... :think: Mais bon, ça ne change pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Aoû 21, 2018 3:29 pm

j'aime bien l'esprit : beaucoup de scènes du film sont reproduites dans ce set, effectivement comme sur la DS.
Surement un peu chiant à exposer, la DS ayant l'avantage de pouvoir etre tournée plus facilement compte tenu de sa forme...

Bon j'imagine qu'encore une fois ca va être autour de 350€, là ou 200€ seraient déjà beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 21, 2018 3:46 pm

Une plâtrée de photos du 75222 Cloud City. Pour 350€ siouplé. :oo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai des sentiments super mitigés sur ce set. Même pas concernant le prix qui est toujours bien WTF.

Mais le set. Oui, le Slave 1 est très réussi pour sa taille. Idem pour le Cloud Car (mais bon, celui là même en étant réussi il reste moche comme un pou).
Les salles aussi ne sont pas si mal. La salle pour la congélation carbonique, la plateforme pour refaire "Je suis ton père", les différentes salles plutôt bien réalisés.
En fait, il n'y a que la plateforme d'atterrissage pour le Slave One qui est moche.

Oui mais voilà : perso, je ne trouve pas que le set soit vraiment attirant.
Je sais pas vous, mais le truc qui donne vraiment envie, c'est le Slave 1 et quelques minifigs. Je verrais bien des personnes acheter le modèle pour ça et revendre le reste.

Vous en pensez quoi de ce set ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Aoû 21, 2018 3:59 pm

350€, j'avais pas été mauvais sur ma supposition... :lol: (mieux vaut en rire)

Autant j'avais sauté au plafond quand j'ai découvert la DS il y a 10 ans, autant là effectivement il manque une cohérence dans le batiment. Je pense au vue de la structure qu'ils se sont clairement inspiré de la construction de la DS (plateaux + element central) mais ca fait bizarre, d'autant avec la salle de cryo qui est "suspendue" dans le vide ...
Je pense que ca aurait été mieux d'avoir des charnières ou fixation façon modulars building pour avoir tout ca en compact comme là, ou au bout le bout comme un diorama. Un set que tu peux regarder sur 1 mètre de long, voir les différentes salles, des salles qui qui s'enchainent en fait comme les scènes du film en fait ben ca m'aurait plus plu ...

EDIT : Han solo a les jambes sérigraphiées latéralement... ca a de la gueule pour le coup :loveyes:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mer Aoû 22, 2018 1:28 pm

La forme du set cherche à reproduire la forme des bâtiments de cloud city.
Mais j'aurais tenté de surélever un peu ça pour bien retranscrire la sensation de coupole comme pour la DS où la forme du set retranscrit une sphère.
Je suis du même avis qu'Anio. seul le slave 1 et les minifigs sont intéressant.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités