Nouveautés Star Wars 1H2018

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Fév 14, 2018 4:45 pm

La partie avant se détache et on retombe sur la forme du MF des autres films.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Fév 14, 2018 4:53 pm

Anio a écrit:La tristesse du truc... Ca fait peur...


Comme le film, je le crains :muh?:

Savent plus quoi inventer :fume:

Attention dans 10 ans, ce sera peut-être le remplaçant du 75192 :tare:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 15, 2018 10:51 am

bj51 a écrit:La partie avant se détache et on retombe sur la forme du MF des autres films.


C'est ce que je me disais aussi, mais il faudrait écarter les deux appendices aussi non ?

Avatar de l’utilisateur
Damien
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Damien » Jeu Fév 15, 2018 1:34 pm

Non je ne pense pas, si tu regardes de près, on voit que l'extrémité est solidaire, je pense donc que la partie amovible s'il y en a une ne sera pas un parfait rectangle. Ainsi en l'enlevant on raccourcit le vaisseau pour retrouver l'écart normal entre les mandibules. (6 tenons je crois). De plus en regardant bien quelques signes laissent à penser que ça s'enlve bel et bien (notamment les slopes inversées) ! Enfin rien de sûr attendons d'en savoir plus, perso je l'aime bien il me tâte de le comparer avec le précédent ! :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 16, 2018 10:50 pm

Perso je la trouve sympa cette version. Il fait plus jouet que les autres, mais il a un caractère propre et il faut sans doute le voir sous l'aspect ludique. Comme un gros micro fighter en somme. J'exagère mais il y a de l'idée dans ce sens.
Bref, c'est une version que j'aime bien. Suis le seul peut-être, n'empêche, il en faut pour tous les goûts. :P
Dernière édition par Kwear le Lun Fév 19, 2018 10:58 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Dim Fév 18, 2018 4:59 pm

Aie, je pense qu'avec le film solo on en saura plus. Mais là, j'ai difficile à reconnaître le faucon. la forme, les couleurs, ...

Ca me fait peur d'aller voir le film et en tout cas, ce lego ne passera pas par chez moi .

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Fév 18, 2018 6:19 pm

Vu sur HB :

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 19, 2018 11:01 pm

C'est sûr, il y a plein de trous dans la raquette, on ne peut pas crier à l'oeuvre d'art. Mais il est sans doute davantage pensé "pour jouer" et dans ce sens, ça ne fait pas de peine d'ajouter un truc ou d'en enlever un autre. L'extension entre les mandibules aura sans doute son sens dans l'histoire du vaisseau. Mais si ça se limite à ça, pas sûr que ce soit passionnant niveau film.
Faudra voir l'inventaire, peut-être de bonnes choses avec tout ce blanc et un tas de petites pièces pas encore très répandues, assez utiles (les nouvelles plates 1x2 à bouts arrondis semble-t-il, par exemple)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 20, 2018 12:23 pm

Kwear a écrit:...Faudra voir l'inventaire...


oui mais c'est toujours pareil, tu payes pas un set 30% plus cher pour la licence Disney pour te faire du stock ...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 21, 2018 10:10 pm

bayou a écrit:oui mais c'est toujours pareil, tu payes pas un set 30% plus cher pour la licence Disney pour te faire du stock ...


Absolument, on est d'accord. Mais parfois, c'est un élément qui joue dans la décision quand on hésite pour un achat. Parfois, l'inventaire pour mocer m'a aider sur une hésitation à acheter (ou même revendre). Autrement dit, si je ne suis pas sûr que le set m'emballe et que je risque de regretter ensuite, l'utilisation des pièces peut faire basculer la décision (ou au contraire s'il n'a aucun intérêt, je peux ne pas franchir le pas). Evidemment, le mieux est d'attendre quelques opérations. Disons que pour moi, c'est un élément qui entre en considération avec d'autres éléments.

Rarement pour cette unique raison (sauf des petits sets à 5€ : par exemple un robot Axl de Nexo, en promo (au lieu de 10) , je voulais essayer la pièce de la cage thoracique. Je savais qu'ensuite les 2 pièces me reviendraient pas loin du 5/ème du prix sur BL. Donc là oui, je l'ai pris, le reste est allé au stock et tout était utile.

Sur la fusée Appolo, à 0,06 €/p, pour du stock de pièce neuve avec pas mal de curved slope et de pièces cylindriques, la réflexion n'est pas inutile je trouve. Mais je ne peux pas dire que ce soit l'unique raison sur un gros set. D'ailleurs j'ai revendu la fusée, qui était pour une expo uniquement. Sur ce genre de coup, on est pas loin d'un prix bulk selon. Donc jauger un inventaire selon les projets peut se révéler pertinente. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Ven Mar 23, 2018 11:24 pm

deja que le precedent etait pauvre mais la ....
et puis le prix ! au secours !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 26, 2018 7:01 pm

lgerard31 a écrit:deja que le precedent etait pauvre mais la ....
et puis le prix ! au secours !


A 0.12 ctme pièce, c'est plutôt une moyenne (haute) plutôt courante dans la gamme sw non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 31, 2018 10:23 am

Pas mal du tout...

Image

Pour le prix, si on table sur la politique tarifaire de TLG sur les UCS, ça sera vraisemblablement proche de 220€.
Avec peut-être environ 1600 pièces.

On peut aussi prévoir une disponibilité pour le May the 4th, ou un peu avant.

Beau modèle. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 01, 2018 12:48 am

peut-être mon premier UCS ;) il a du caractère et cet engin est vraiment original. De plus, ça fait un bail qu'il n'avait pas été réédité, donc louper le coche sur celui-ci, c'est reprendre un ticket d'attente de plusieurs années. Et en effet, il semble assez réussi.
Dernière édition par Kwear le Lun Avr 02, 2018 1:52 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Dim Avr 01, 2018 11:24 am

J’adorais l’édition de 2004, très détaillée vraiment impressionnante. Cette nouvelle édition a l’air d’avoir des proportions plus fidèle au film, à confirmer lorsque l’on aura plus de clichés. En tout cas, ça m’interesse mais avec l’achat du 75192, mon compte bancaire va faire la tronce :think:
Va falloir que je trouve de la place ou que je me décide à me séparer de quelques set

A suivre... on verra au may the 4th ce qui sera offert avec cet UCS et j’attends de connaître le prix. Vu l’inflation actuelle chez Lego je reste fébrile et je crains un 250€ :/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron