Nouveautés Star Wars 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Mai 29, 2017 5:42 pm

Wizzz a écrit:Le but recherché est une "petite" ressemblance avec une Imperial Tyderium .... ::D: ::D:

si c'était le but, faut que le designer change de job :brrr:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Lun Mai 29, 2017 9:02 pm

On est d'accord :D
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 30, 2017 11:04 am

Arf, je vous trouve tous bien difficiles. Je trouve cette fournée bien meilleure que tant d'autres. Pour une fois, certains sets SW m'intéressent vraiment. Alors après question de goût ok, mais quand même, je trouve des efforts de renouvellement que ce soit dans des formes, des couleurs et même des détails. Mais c'est vrai, je n'ai que 2 engins SW à la maison, de fait, je suis sans doute moins blasé. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Mai 30, 2017 11:46 am

Vous manquez cruellement de recul sur le MF (et les autres vaisseaux originaux).
Ils sont entrés dans la légende :
- parce que comparés avec ce qui se faisaient à l'époque, c'était révolutionnaire
- c'était la première fois que des vaisseaux étaient des éléments à part entière de l'histoire, quasiment des personnages.

Je les adore. Mais quand même, faut pas déconner : esthétiquement c'est pas la folie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 30, 2017 12:12 pm

MattGrinin a écrit:Vous manquez cruellement de recul sur le MF (et les autres vaisseaux originaux).
Ils sont entrés dans la légende :
- parce que comparés avec ce qui se faisaient à l'époque, c'était révolutionnaire
- c'était la première fois que des vaisseaux étaient des éléments à part entière de l'histoire, quasiment des personnages.

Je les adore. Mais quand même, faut pas déconner : esthétiquement c'est pas la folie

Il fait "tas de ferrailles", et ça, c'est fun. C'est pas "beau" à proprement parler, mais, personnellement, ce n'est pas ça que je qualifierai de "truc moche". Pour moi, un véhicule/engin moche, peu importe dans le sens où le truc, c'est le Sandcrawler.

Le MF a aussi des éléments bien identifiables, et une histoire qui finalement donne du sens à cet aspect "tas de ferrailles".

Le croiseur qui a leaké, on a vraiment l'impression qu'il n'a pas de tête (passerelle de commandement rabougrie).

Georges Lucas, quand il était au manettes, il avait vraiment des design audacieux. Je pense aux vaisseau Naboo, tout à fait adapté à la "délicate" culture Naboo. Je pense aux chasseurs Jedi, qui ont à mon sens complètement l'esprit SW.

Je ne vais pas revenir sur les modèles de l'univers étendu. Mais rien que sur l'Episode 7, le style SW a été nettement souillé...
Le X-Wing qui a subi quelques évolutions, très bien. Mais qu'un des gars possède une version tunée, c'est complètement contraire à l'esprit SW. Le Rebelles ont en principe des trucs fait de bric et de broc, qui surchauffent, qui tombent en panne, et ils donnent tout ce qu'ils ont dans la bataille pour sauver leur fesses. Et à côté de ça, on a un mec qui a un vaisseau tuné dans l'episode suivant. C'est juste pas possible.

Pour moi, le coeur du débat, ce n'est pas tant les réalisations Lego qui sont problématiques. Elles ne font que suivre les designs réalisés par Lucas. Le croiseur "décapité" semble à cet égard très fidèle en Lego. Le problème, c'est vraiment le look des vaisseaux au départ. Pour la plupart, ils sont peu attrayants.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mar Mai 30, 2017 1:33 pm

Je plussoie concernant l'offre Lego. Les designer font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Et les films n'offrent pas grand chose : du réchauffé revu / revisité.

Je plussoie également concernant les designers sous les ordre de Lucas plutôt que de Disney. Ca donne pas le même rendu... Ou comment parfaitement illustrer la différence entre innovation et conservatisme. :)

Les vraies nouveautés sortant du lot dans les films, sortent aussi du lot chez Lego (rey speeder par ex). Reste ensuite le choix d'en faire un playset ou un ucs permettant d'atteindre un degré de détail et de finition autre (encore rey speeder par ex). Mais avant d'avoir un ucs basé sur une vraie nouveauté de la nouvelle licence on risque d'attendre un peu... Que les enfants d'aujourd'hui prennent de l'age, et que tous les vaisseaux de la seconde trilogie méritant d'être produits en ucs sortent enfin !

Pour les 3 sets à venir, je trouve vraiment sympa le bombardier. Son design est d'ailleurs à la base sympa. Les deux autres sont moches. Mention spéciale pour le quadripode : Lego trouve le moyen d'en rééditer un alors qu'on sort tout juste d'une édition.



Anio a écrit:Le Rebelles ont en principe des trucs fait de bric et de broc, qui surchauffent, qui tombent en panne, et ils donnent tout ce qu'ils ont dans la bataille pour sauver leur fesses. Et à côté de ça, on a un mec qui a un vaisseau tuné dans l'episode suivant. C'est juste pas possible.


Là par contre je ne suis pas du même avis. Nous n'avons -et c'est bien dommage- aucun background sur rien. L'histoire étant bancale à souhait, plus rien n'est impossible.
Ce ne sont plus des rebelles mais la "résistance". Techniquement et juridiquement, c'est le premier ordre la rebellion. On peut donc supposer que la résistance dispose de moyens plus conséquents qu'auparavant, et même sans atteindre des sommets on peut supposer qu'ils sont moins dotés de matos faits de bric et de broc.
Idem pour le vaisseau tuné : faute de background on ne sait rien sur l'origine mais rien ne l'empêche (façon avion de la grande guerre, ou porte drapeau sur le champ de bataille, etc etc). Enfin disons que c'est pas ce qui est le plus choquant dans l'ep 7 :p

Wizzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Paris
Âge: 29 ans

Messagepar Wizzz » Mar Mai 30, 2017 9:36 pm

Moi, je suis pas tellement d'accord avec vous, pour moi, le problème vient clairement de TLC, en attendant de meilleurs designs de la part de LucasFilm, ils pourraient rééditer des boîtes intéressantes, ou sortir des exclusivités, des trucs comme ça, mais, du réchauffé déguisé en neuf, ça, c'est horrible, je déteste :fach: :fach: :fach: :fach:
Lego, c'était mieux avant !!

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Mai 30, 2017 10:58 pm

Je pense que est surtout cantonné dans ce qu'on a vu et connu quand on était gosse, et que l'évolution et le changement ont de la difficulté à rentrer dans les moeurs.

Moi le premier, j'admets que les nouveaux design ne rentrent pas dans le thème canonique que l'on a pu découvrir en 77 ou en 99.

Mais faut pas oublier que la nouvelle trilogie se passe 30ans après l'episode VI, il y a une évolution, forcément, autant du point de vue politique que technologique, etc...Par exemple, si on regarde le design des voitures d'aujourd'hui, ben elles nauraient certainement pas le même succès si elles avaient été conçu en 1997. C'est le changement des goûts, de la mode et tout le toutim.

Justement, si les design étaient resté les mêmes, si ça se trouve on aurait vu des commentaires disant que la franchise ne sait pas ce renouveler.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 30, 2017 11:17 pm

Je suis pas vraiment d'accord, notamment au vu des Episodes I, II et III qui, dans SW, ne sont pas de la même époque que les Episodes IV, V et VI, et qui parviennent à proposer des design différents/novateurs qui plutôt réussis.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Mai 30, 2017 11:40 pm

Entre les 2 première trilogies, je me sens pas dépaysé par la différence de design, il y a une certaine continuité pour moi.

Avec la nouvelle trilogie, on dirait le restilage d'une voiture après ces 3 ou 4 premières années de vie, je pense notamment aux nouveaux x-wing. Pour le reste, je pense sincèrement que c'est générationelle et qu'on a l'impression d'avoir touché à quelque chose qui n'aurait jamais du l'être et que c'est choquant pour les fan de la première heure.

Pareillement, je n'aime pas trop les nouveaux vaisseaux dans l'ensemble , mais je pense que c'est la nouveauté qui veut ça.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mer Mai 31, 2017 11:34 am

La grosse différence pour moi n'est pas tant le design qui n'est ni moins bon ni meilleur mais le caractère. Quand je vois les vaisseaux des derniers épisodes qui sortent en Lego, il m'arrive très souvent de devoir aller rechercher pour retrouver d'où ils viennent et à quoi ils ont servi. J'ai vu le film, mais je n'ai aucun souvenir du vaisseau. Est-ce que le X-Wing, Tie-Fighter ou Faucon sont vraiment plus beaux ou plus réussi? Je n'en suis pas si sûr, je pense surtout qu'ils nous ont marqué parce qu'ils existaient. Au final le problème est peut-être le manque de visibilité des vaisseaux dans les films.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Mai 31, 2017 11:39 am

Sphax a écrit:La grosse différence pour moi n'est pas tant le design qui n'est ni moins bon ni meilleur mais le caractère. Quand je vois les vaisseaux des derniers épisodes qui sortent en Lego, il m'arrive très souvent de devoir aller rechercher pour retrouver d'où ils viennent et à quoi ils ont servi. J'ai vu le film, mais je n'ai aucun souvenir du vaisseau. Est-ce que le X-Wing, Tie-Fighter ou Faucon sont vraiment plus beaux ou plus réussi? Je n'en suis pas si sûr, je pense surtout qu'ils nous ont marqué parce qu'ils existaient. Au final le problème est peut-être le manque de visibilité des vaisseaux dans les films.


C'est bien ce que je dis, ils jouaient quelque part des rôles de personnages

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mer Mai 31, 2017 12:02 pm

Au final c'est un peu un piège imparable pour une série de Lego Star Wars: pour qu'un vaisseau soit important il faut lui consacrer du temps de design comme du temps d'écran, ce qui n'est pas infini, et pour continuer la série Lego Star Wars il faut sortir toujours plus de modèles différents ce qui oblige à faire autre chose que des vaisseaux marquants. C'est pour ca qu'ils ont commencé à faire les scènes de film. Enfin au niveau vaisseaux, Disney n'aide quand même pas Lego parce qu'on ne peut pas dire qu'ils fassent tellement d'effort pour créer de nouvelles icônes parmi les vaisseaux. Peut-être que si on a de la chance ca correspond à leur stratégie qui a l'air de consister à commencer doucement en restant très très proche de l'ancien (voire le copier directement) et petit à petit innover de plus en plus.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 01, 2017 9:35 pm

C'est sûr, si on a pas encore compris que Disney n'est pas LucasArts, va falloir se réveiller. :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Juin 02, 2017 10:13 am

Kwear a écrit:C'est sûr, si on a pas encore compris que Disney n'est pas LucasArts, va falloir se réveiller. :lol:

Autant je suis très déçu par l'épisode VII, autant j'ai trouvé Rogue One plutôt pas mal (excepté les nouveautés côté vaisseaux).
Après, c'est sur Lucas pouvait s'appuyer sur les auteurs de l'Univers Etendu pour trouver des nouveautés, et Disney a fait le choix de totalement l'occulter.
Mais Disney sait aussi faire des choses pas mal (j'ai trouvé la vengeance de Salazar plutôt réussie par exemple)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités