Nouveautés Star Wars 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Aoû 23, 2017 6:49 pm

Donc Anio confirme que c'est le vrai.. Je suis assez décu par le "coude" du poste de pilotage. C'est normal tous ces trous??? pour ce prix là, j’espérai une meilleure finition sur des trucs comme ca.

Et sinon, les 2300 pièces en plus elles sont ou? il est simplement plus grand que l'ancien?

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Aoû 23, 2017 8:05 pm

Avec ces 2300 pièces de plus, j'espère plutôt un ventre bien détaillé, a contrario du 10179 qui avait été bien délaissé de ce côté là.

Je crois pas trop à un intérieur aménagé, ça serai du jamais vu sur un ucs.

Et pis je vois pas trop l'intérêt pour un modèle qui a vocation à être exposé.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Aoû 23, 2017 8:59 pm

leonard a écrit:Donc Anio confirme que c'est le vrai.. Je suis assez décu par le "coude" du poste de pilotage. C'est normal tous ces trous??? pour ce prix là, j’espérai une meilleure finition sur des trucs comme ca.

Et sinon, les 2300 pièces en plus elles sont ou? il est simplement plus grand que l'ancien?


Je ne lis pas le chinois, mais je vois une anotation sur les dimensions: 84 cms de long... ce qui semble assez comparable au 10179 non ?
10179: 83 x 57 x 23

J'espère que la différence de pièce est "inside" !

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Aoû 23, 2017 9:19 pm

Woodypecker a écrit:mais je vois une anotation sur les dimensions: 84 cms de long... ce qui semble assez comparable au 10179 non ?
10179: 83 x 57 x 23


Je me suis fait la mème réflexion tout à l''heire, en effet les deux ont l'air d'avoir la meme taille (donc peut etre le meme "chassis" interne)

Donc peut etre que les pièces en plus sont là pour faire un "dessous" à la hauteur. Dans ce cas je le vois bien livré avec un "pied" pour qu'on puisse admirer le dessous.

Mais n'empeche, les "trous" moches dans le coude derriere le poste de pilotage, ca ne choque personne ??

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Aoû 23, 2017 9:23 pm

Woodypecker a écrit:J'espère que la différence de pièce est "inside" !


Franchement, faut pas compter la dessus, le surplus de pièces va se sentir dans la finesse du modèle et les details, la photo en donne déjà un petit avant goût.

10129 vs 75144, ~200 pièces de plus et à dimensions semblables, y a pas photo, le reboot du snowspeeder en jette.

Sans vouloir faire le nostradamus sur une simple photo, au niveau greebs, details, calque sur le modèle réel et le cockpit (certainement), je pense que 2000 pièces de plus n'ont pas été du luxe pour arriver au résultat que lego va proposer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 23, 2017 9:24 pm

Le dessous du 10179 n'a rien de scandaleux. On a des vrais carénages retournés (studs à l'extérieur) et des greebs.

Le 75192 sera plus détaillé de partout de toute façon.

Pas convaincu par un intérieur aménagé, ne serait-ce que par la présence de l'inévitable structure.
Peut-être quelques zones aménagées, notamment à l'arrière. Mais guère plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Aoû 23, 2017 9:34 pm

Anio a écrit:Le dessous du 10179 n'a rien de scandaleux. On a des vrais carénages retournés (studs à l'extérieur) et des greebs


Je dis pas qu'il est scandaleux, je pense juste qu'il y a moyen d'aller plus loin.

Par exemple, les greebs sont présents principalement que sur la partie moteur du 10179. Il serait intéressant qu'ils aient fait le reste sur le nouveau.

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Aoû 23, 2017 9:36 pm

bon ok ca ne s'est jamais fait sur un UCS mais pourquoi pas justifier l'énorme prix pour une boite lego par un bel eclairage bleu des reacteurs à l' arrière ?

Colas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Colas » Mer Aoû 23, 2017 11:31 pm

totojoe a écrit:Avec ces 2300 pièces de plus, j'espère plutôt un ventre bien détaillé, a contrario du 10179 qui avait été bien délaissé de ce côté là.

Je crois pas trop à un intérieur aménagé, ça serai du jamais vu sur un ucs.

Et pis je vois pas trop l'intérêt pour un modèle qui a vocation à être exposé.



Le 10221 avait un petit espace aménagé...
Pas énorme mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux pour garder de la rigidité sur le MF.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Aoû 24, 2017 2:05 am

Comme tu dis, "un petit espace aménagé" tout juste bon à ranger 5 figurines qui navaient pas lieu d'être dans un ucs.

Je reste sur ma position, mis à part les détails que l'on peut apporter au cockpit d'un ucs, il n'y a pas de précédent de reproduction d'aménagements intérieurs de grand vaisseau.

On reste dans une gamme de jouet prévu pour la collection et l'exposition à mon sens.

Personnellement, ce que j'attends d'un ucs, c'est de retrouver les lignes exterieures du vaisseau à une échelle qui permet d'intégrer moultes détails, de greebs, etc ;)

Je me fiche un peu de savoir où se trouve l'hyperdrive :petuncable:

Pour exemple, dans la saturn v, les différents réservoirs sont intégrés dans le fuselage, pourtant, je m'amuserai pas à la dépioter pour les voir. Ce que je veux voir, c'est une fusée d'un mètre proche de l'originale, et en lego de surcroît ::D:

Après, je peux comprendre l'envie d'avoir un modèle proche d'un playset dans l'esprit, avec un intérieur toussa, mais j'ai la conviction que ça serait un hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 24, 2017 8:08 am

Colas a écrit:Le 10221 avait un petit espace aménagé...

Mais tu as oublié un truc : le 10221 c'est de la merde.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Jeu Aoû 24, 2017 3:24 pm

bon j'aimerai l'avis des designers experts de techlug (technic & starwars). Ca ne vous choque pas ca?
Image ( https://ibb.co/keVU95 )
N'y avait il pas moyen de faire mieux ? plus je regarde l'image "leakée" plus ca me saute aux yeux :(

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Aoû 24, 2017 4:21 pm

leonard a écrit:bon j'aimerai l'avis des designers experts de techlug (technic & starwars). Ca ne vous choque pas ca?
Image ( https://ibb.co/keVU95 )
N'y avait il pas moyen de faire mieux ? plus je regarde l'image "leakée" plus ca me saute aux yeux :(


Si c'est la bonne image, c'est une bonne question, moi aussi je trouve ça "insupportable" sur un set de ce niveau ...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 24, 2017 4:42 pm

Bah pour une forme aussi particulière en Lego, y'a pas 36 solutions, c'est meta-pièce ou rien. Et ce genre de jonction (croisement de cylindres à un angle foireux) ne se retrouve certainement pas assez dans d'autres sets pour justifier un nouveau moule.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Aoû 24, 2017 6:53 pm

Après présentation de la bête, notamment la taille et le prix, la Patronne a tranché :

MEME PAS EN REVE !


Je crois que c'est clair :lolroule:

Bon, j'ai déjà pas eu droit à la Porsche, j'aurai du m'en douter :cry:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités