Nouveautés Star Wars 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Sep 07, 2017 7:24 pm

leonard a écrit:il est déjà en expo dans les lego store ?


Normalement oui, je suits le store de Disney sur Facebook, il est a l'entrée en mode incliné par exemple. A voir dans les autres boutiques.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Sep 07, 2017 7:30 pm

Image

Celui du Lego Store de Lyon Part Dieu.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Sep 08, 2017 9:21 am

Nico86 a écrit:
Le prix d'un 10179 reconstitué ne baissera pas parce que les haubans ou le radar sont de nouveau produits, dans la mesure où la quasi-totalité des 10179 reconstitués (dont le mien, et ceux en vente sur leboncoin en ce moment-même) sont équipés d'un radar non sérigraphié (parfois avec un autocollant) et de haubans noirs peints en gris (ou comme sur le mien, d'impressions 3D), étant donné le prix prohibitif de ces pièces en occasion. La seule différence, c'est que les propriétaires de 10179 reconstitués vont pouvoir acheter des haubans officiels chez Lego. Mais ça ne changera en rien la valeur de leur set, il ne devient pas officiel pour autant. Il reste toujours beaucoup de pièces chères à trouver: angles Technic 32555 jaune (toujours remplacés par une autre couleur, surtout qu'ils sont invisibles), bar 6.6L remplacées par des 6L, antennes LBG remplacées par un mix noir/LBG, etc.

Le prix d'un 10179 officiel ne baissera pas parce que les haubans ou le radar sont de nouveau produits, dans la mesure où il possède toutes les pièces d'origine (citées précédemment), et notamment la notice et l'autocollant de présentation. Sans parler de la boîte et du cartificat.

A mon sens, la seule condition qui pourrait faire baisser le prix d'un 10179 reconstitué serait la présence sur le marché d'un paquet d'autres 10179 reconstitués dans le même état.
Idem, la seule condition qui pourrait faire baisser le prix d'un 10179 officiel serait la présence sur le marché d'un paquet d'autres 10179 officiels dans le même état.

De toute façon, nous verrons bien dans les mois qui viennent :).


Le prix d'un 10179 a déjà beaucoup chuté...

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 5/6%5D#T=P

En moins de 6 mois, il est passé sur ventes réelles en neuf de 3500 à 2000 Euros, et en occasion ou reconstitué de 1700 à moins de 1000.

A noter qu'en deux mois aout/septembre, il ne s'en est vendu qu'un seul neuf, pareil en occasion. Le tout pour 50 produits dispos, ce qui est élevé, la plupart proposés à des prix décalés d'ailleurs.

Car le 10179 est loin d’être rare, dans les faits il est presque courant ! La plupart des collectionneurs SW en possèdent un neuf ou reconstitué ; sa cote élevée était artificiellement portée par le fait que les rares acheteurs ne trouvaient pas de vendeurs... des vendeurs pas prêts à s'en séparer.

Aujourd'hui la conjoncture s'inverse ; pour celui qui en voulait un, ça devient bon !

Mais j'avoue que le nouveau est réussi, et il n'est pas sur que l'ancien suscite toujours autant d'émotion. Surtout en reconstitué du coup...

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Sep 08, 2017 10:12 am

Tout à fait d'accord, et comme je le disais dans un post précédent, je pense qu'il va encore baisser... Patience :siffle:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Sep 08, 2017 10:27 am

Freestylopitek a écrit:Tout à fait d'accord, et comme je le disais dans un post précédent, je pense qu'il va encore baisser... Patience :siffle:


c'est clair que pour beaucoup, le choix avec un modele neuf, mieux fini, avec 2500 pcs de plus à 800€ ... va falloir que l'ancien descende beaucoup pour continuer à se vendre...

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Sep 08, 2017 11:44 am

bayou a écrit:c'est clair que pour beaucoup, le choix avec un modele neuf, mieux fini, avec 2500 pcs de plus à 800€ ... va falloir que l'ancien descende beaucoup pour continuer à se vendre...


Oui c'est sur, c'est pour ca que je ne l'ai pas acheté complet. J'ai préférer me le reconstituer avec le challenge de la reconstitution à la clé :)

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Ven Sep 08, 2017 2:00 pm

chox a écrit:Oui c'est sur, c'est pour ca que je ne l'ai pas acheté complet. J'ai préférer me le reconstituer avec le challenge de la reconstitution à la clé :)


Il y a beaucoup de témoignages différents sur le net de gens qui ont reconstitué le 10179 avec plus ou moins de succès. J'en profite pour te demander ton retour d'éxpérience. En gros, combien de temps ca a mi entre le début et la fin, et as tu un ordre d'idée du prix que ca t'a couté? ( et combien de reception de colis différents :))

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Sep 08, 2017 3:42 pm

leonard a écrit:Il y a beaucoup de témoignages différents sur le net de gens qui ont reconstitué le 10179 avec plus ou moins de succès. J'en profite pour te demander ton retour d'éxpérience. En gros, combien de temps ca a mi entre le début et la fin, et as tu un ordre d'idée du prix que ca t'a couté? ( et combien de reception de colis différents :))


Pour mon retour d'expérience, il va falloir attendre encore un peu, etant donné que je n'ai pas recu l'intégralité des pièces :/ (peut etre lundi ou mardi) :oops:

En budget j'en ai eu pour un peu moins de 1000 € avec beaucoup de commande (pas loin de 35).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 08, 2017 4:51 pm

chox a écrit:beaucoup de commande (pas loin de 35).

Image

Je préfère payer plus cher qu'avoir à m'infliger 35 commandes pour 5000 pièces...
En faisant fi des haubans et autres pièces vraiment spéciales, je suis quasi sûr qu'il doit être possible de le refaire en environ 10 commandes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Sep 08, 2017 5:59 pm

Sans doutes, mais pendant un temps je débutais question commande, du coup l'optimisation des fdp,. ca n'a pas été mon fort (pour le faucon) !!
Par contre j'ai tout de chez tout :) le fameux radar, mais aussi les haubans pour les réacteurs :) :)

Du coup j'ai décidé de me monter une Konigsegg One dans les dernières commandes que j'ai fais :)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Sep 08, 2017 10:04 pm

Oui, sans doute que le 10179 va baisser dans les prochains mois. Certains je pense vont le réduire en pièces détachées etc .... Mais je pense qu'il faut voir sur une échelle plus grande, en terme d'années, voir de décennies. Plus le temps passe, plus les 10179 sur le marché en bon état, complet avec boîte se feront rare. Et cela reste la PREMIERE édition. S'il y a désintérêt pour l'instant, je suis sûr que ce n'est que provisoire et qu'il retrouvera son aura. Il suffit de regarder ce qu'il s'est passé pour les anciens bateaux pirates des années 90. Ils valent plusieurs centaines d'euros en boîte alors que leurs 2 successeurs, dont le dernier en date de 2015 je crois, pourtant plus modernes et "design" n'ont pas ce succès !
Autre chose, un détail, mais quand même : le 10179 est le faucon de l'E IV. Le nouveau est celui de l'E V et VII :D
Donc moralité : ce n'est pas le moment de se précipiter pour vendre le 10179 dans la précipitation, mais de le garder en cave, comme un bon vin, ancien, mais toujours délicat ! ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 08, 2017 10:20 pm

comte Dooku a écrit:mais de le garder en cave, comme un bon vin, ancien, mais toujours délicat ! ;)

Non non.
Faut le monter, et l'exposer à côté du 75192.

C'est ce que je compte faire. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Sep 08, 2017 10:55 pm

:lol: Evidemment, j'oubliais ce petit détail ...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Sep 08, 2017 11:54 pm

C'est sur que l'un à coté de l'autre :loveyes:

Par contre comment l'exposer (sans qu'il reste en boite ou à la poussière).. ca reste encore une question sans réponse pour le moment de mon coté.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Sep 10, 2017 7:04 pm

Adieu, je n'avais pas posté depuis un moment. La sortie de ce MF #75192 me réjouis pour plusieurs raisons.
Lors de la sortie du #10179 en 2007, je pouvais difficilement me permettre de mettre 550€ dans un set Lego. Et vu les prix affolants qu'il a atteint par la suite, ce n'était même pas la peine d'envisager l'acquérir quelques années après.
Du coup, cette fois-ci, je pense très sérieusement m'en procurer un et en faire une belle exposition. Certes 800€, dans l'absolu, ça pique carrément. Mais pour un set d'exception, je serai prêt à mettre le prix. La réalisation est quand même léchée. Vous allez me dire que pour ce prix, c'est bien le minimum, mais quand on voit ce que TLC demande parfois pour certains sets...
Les stickers en trompe-l’œil ne me choquent pas plus que ça. Je pense même que c'est le moyen qui peut donner le meilleur rendu pour représenter les couloirs partant des parties aménagées à l'intérieur.

chox a écrit:C'est sur que l'un à coté de l'autre :loveyes:

Par contre comment l'exposer (sans qu'il reste en boite ou à la poussière).. ca reste encore une question sans réponse pour le moment de mon coté.


Pour ma part, je compte le mettre en valeur suivant le même principe...
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités