Nouveautés Star Wars 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Sep 01, 2017 11:13 am

MattGrinin a écrit:Des stickers sur un tel set, c'est inacceptable.


Pour moi les stickers n'ont rien à faire avec des lego... Le principe même de lego, c'est d'avoir un immense panel de pièces pour construire ce que l'on souhaite. Mettre des stickers là dedans, pour moi, c'est changer le concept en se disant 'tiens, ça je ne peux pas le faire, alors je vais coller une image pour faire illusion'... Alors oui, certains diront que cela décors bien, mais si on veut avoir un millenium falcon extremement bien détaillé, dans ce cas il vaut mieux prendre une maquette et pas des lego, l'objectif n'est pas le même.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Sep 01, 2017 11:40 am

omairess a écrit:Quoi??? En belgique ils demandent 50€ en plus: https://shop.lego.com/fr-BE/Millennium-Falcon-75192

Sinon, 799€ c'est pas pire que les 500€ du 10179. Au contraire. Un rapide calcul compte tenu de l'inflation en 2017 par rapport à 2007: le 10179 vaudrait +/- 575€ en 2017 pour 5195 pièces, soit +/- 0.110€ la pièce. Le 75192 avec ses 7541 pièces à 799€ (en FR) équivaut à 0.106 € (et 0.112€ en B *snif*).

Le premier coûtait 550e.

Dichon
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Liège
Âge: 47 ans

Messagepar Dichon » Ven Sep 01, 2017 12:19 pm

Personnellement, je le trouve magnifique et Il me fait bien rêver en tout cas même si le prix est un fameux frein.

Mais pourquoi diable, il y a chaque fois cette grosse différence de prix sur le shop Lego entre Belgique et France!?

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Ven Sep 01, 2017 1:00 pm

Je préfère le 10179 pour son côté plus rustique. Et puis bon 800€, no coment...encore un objet qui va être sold out en quelques jours et qu'on va retrouver 4x plus cher sur ebay. Et après on se demande pourquoi les gens trouvent des alternatives chez Lepin....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 01, 2017 2:33 pm

Ah au fait, je vais mailer le designer ce week end.
Donc si vous avez quelques questions pertinentes, postez les ici. :)

Je ne promets pas qu'il réponde à tout. Mais si les questions sont intéressantes et que les réponses n'impliquent pas de donner des infos classées secret défense ( :oo ), ça peut le faire.

Au fait :

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Sep 01, 2017 2:49 pm

Sympa la p'tite video dont est issue le second teaser ! Merci Anio

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Sep 01, 2017 2:49 pm

il y a de la lumière à l’arrière ? ou c'est de l'arnaque de photo montage ?

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Ven Sep 01, 2017 3:42 pm

BUZ a écrit:il y a de la lumière à l’arrière ? ou c'est de l'arnaque de photo montage ?


Meuuu nannn !! :lol:

Par contre ôôôh surprise : les "réacteurs" arrières (ou en tout cas les sorties moteurs) ne sont plus en jolie pièces 2x1 trans, mais semble être formés par les mêmes tubes plastiques flexibles que sur la version "système" du MF ...
Si confirmé : déçu je suis .... :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Sep 01, 2017 3:56 pm

Anio a écrit:Ah au fait, je vais mailer le designer ce week end.
Donc si vous avez quelques questions pertinentes, postez les ici. :)


Si tu peux poser celles-ci, s'il te plaît.

1 - depuis quand le projet a été lancé, et par conséquent, combien de temps a pris le développement de celui-ci ?
2 - combien de prototypes ont été nécessaires avant de valider le produit final ?
3 - qu'elles ont été les difficultés les plus pertinentes à surmonter lors de la conception ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 02, 2017 12:12 am

Si c'est mieux que le 10179 sur un grand nombre de points, ça n'emporte quand même pas mon émerveillement. Et ça ne casse pas la baraque pour autant.
On verra lors de la review détaillée, mais j'imagine que Lego en garde sous la pédale pour sortir de plus grosses versions du MF plus régulièrement. C'est un avis, mais voilà ce qui me fait penser cet état de fait.
Ils avaient ces possibilités et ne les ont pas utilisées :

- nombre de figurines plus important, en ajoutant des figs de certaines scènes (par exemple arraisonnement par le vaisseau de l'empire)
- un intérieur plus développé, nécessitant forcément un accroissement des dimensions pour la cohérence épaisseur avec autres longueurs, mais pourquoi pas. Avec pourquoi pas 10000 pièces. Or n'oublions pas, pour l'exemple que le même poids totalise 1000 briques de 2x4, ou 24000 plates de 1x1. Entre les deux, les variables sont nombreuses.
- des d'éclairages sur l'arrière (mais peut-être y sont-ils)
- un bouquin sur l'historique, des versions, des projets non aboutis, divers croquis, divers éléments futurs, conjointement à la notice.

Sil'ajout de Dark tan est une bonne amélioration comme également la partie menant au cockpit, (sauf défaut de jonction au coudage du couloir avec l'espace verrière, qui saute aux yeux). ou encore les nombreux greebs, pour autant, faire autant de teasers pour ce nouvel engin qui de mon point de vue, ne m'en met pas plein la vue par rapport au précédent, ça manque d'envergure, si je puis dire.

Le set est semble-t-il, bien meilleur que le précédent, c'est l'avis de beaucoup à partir des photos. Mais il ne m'émerveille pas comme la maison du pêcheur qui m'a bluffé. Je sais, on est pas sur le même type de set, mais ce type de super set, ça devrait produire le même effet.

Niveau montage et pièces par contre, ça doit etre un grand moment légotique, et le voir fini doit quand même "calmer". Bref, c'est mieux, c'est fort, mais ça ne casse pas la baraque comme je l'aurai cru.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 02, 2017 8:06 am

Image

Non content de spoiler l'épisode 8 avec leur sets sortis 4 mois avant le film, Lego se prend en plus pour Emmett Brown....

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Sam Sep 02, 2017 9:12 am

Kwear a écrit:- des d'éclairages sur l'arrière (mais peut-être y sont-ils)
- un bouquin sur l'historique, des versions, des projets non aboutis, divers croquis, divers éléments futurs, conjointement à la notice.


Pour le premier point, il n'y a certainement rien de ce coté là, sinon TLG aurait mis l'accent dessus dans le descriptif !
A nous de jouer et d'intégrer quelques LEDs dans l'enssemble si ça nous dit !
Pour le deuxième point, je suis d'accord, A ce prix là, j'attends un livret dans la lignée de la Porsche 911...

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Sep 02, 2017 11:44 am

Je découvre cette vidéo, je ne sais pas si elle est réaliste vis-à-vis du vrai montage, mais en tout cas elle donne une vision furtive de la structure intérieure des mandibules à 0:32 s.

Il doit y avoir un paquet de pin et 1/2 pin Technic !

Sinon rapport à l'accroissement du nombre de pièce, en dehors de l'intérieur, les 6 prises d'air à l'arrière (avec les nouvelles Tile 1/4 de rond) ont une grille composée d'une multitude de plate 1/2 grille contre une seul grille ronde au par avant. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'autres exemples comme celui-là.

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Sam Sep 02, 2017 4:03 pm

C'est moi ou il n'y a aucune photo de la vue arrière ?
Quid des réacteurs du coup ?

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Sep 02, 2017 4:27 pm

Dranac a écrit:C'est moi ou il n'y a aucune photo de la vue arrière ?
Quid des réacteurs du coup ?


ici Il montre les différences notamment.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités