Nouveautés Star Wars 2H2017

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Colas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Colas » Jeu Aoû 24, 2017 7:04 pm

Anio a écrit:Mais tu as oublié un truc : le 10221 c'est de la merde.


Je suis d'accord.

Mais ca reste un set officiel Lego.

Bon on s'en fiche, on va avoir un MF avec aménagement et spatioport !

YoGo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar YoGo » Ven Aoû 25, 2017 4:04 pm

leonard a écrit:bon j'aimerai l'avis des designers experts de techlug (technic & starwars). Ca ne vous choque pas ca?
Image ( https://ibb.co/keVU95 )
N'y avait il pas moyen de faire mieux ? plus je regarde l'image "leakée" plus ca me saute aux yeux :(


Celui de Mashal Banana ne fait qu'à peine mieux. Ça choque surtout car la photo dans le pire angle possible vis à vis de cette ouverture.
Je pense que c'est aussi lié au meilleur niveau global du modèle. Beaucoup mieux fini, donc le moindre écart ressort plus.
Car il ne faut pas oublier que le 10179 à quand même des trous de partout. C'est juste que c'est homogène.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Aoû 25, 2017 6:25 pm

A mon tour de réagir un peu sur cette image vue subrepticement (elle a déjà disparue des écrans radars apparemment). Donc oui c'est une belle bête, probablement un peu mieux détaillée que le 10179. Reste que la première édition semble bien plus homogène au niveau des pièces et du design général. Pour moi, elle conserve sa palme :)
Autre point que je regrette : l'absence d'autres couleurs utilisées que sur le 10179 (du tan, bown etc ...) et un rendu (en tout cas au niveau de l'arrière de la coque) globalement identique (ce qui n'est pas le cas de la version de Marsha Banana qui propose quelque chose de carrément neuf). En gros, on fait du neuf avec du vieux et tout le monde crie au génie ! Mais c'est un peu la mode ces dernières années dans le milieu marketing/publicitaire/cinématographique (toute la prétendue "Postlogie Star Wars est à cette image) pour vendre des produits dérivés à tour de bras... Tant que ça marche.
Autre point : qu'en est-il de la crédibilité d'une gamme qui se veut "ultimate Collector". Une des définitions de "collector" et aussi "ultime" reste bien l'aspect "unique" de l'objet. Alors pour aligner 3 ou 4 faucons, 5 x-WIng et 4 Snowspeeder sur une étagère au bout de 15 ans de produits estampillés "UCS", bof bof :gasp:
Voilà voilà, maintenant tout le monde reste libre de se précipiter et de débourser 800 boules pour la bête :sweat:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Ven Aoû 25, 2017 7:26 pm

Il est joli ! J'avais parié sur une bête réédition, je me suis trompé.
Cependant la zone moteur arrière me semble moins détaillée que sur le 10179 qui regorge de petits détails (exit les volants, les bombes aerosols etc etc) non ?
Idem, mais ou donc sont passées les 2300 pièces supplémentaires ? Si c'est un hangar, il a intérêt à être beau pour justifier le tarif.

Ayant le 10179, ça va être dur de choisir lequel exposer... (non je déconne le nouveau est quand même une belle modernisation : il changera un peu, même s'il semble moins homogène effectivement)

SiInon, cool le teasing sur l'ISD qui arrive dans l'ombre. C'est moi ou il refont la même que pour le faucon sur la boite de l'étoile noire ?

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Ven Aoû 25, 2017 8:24 pm

Cela semble effectivement être un très belle bête, c'est tentant même en ayant le premier..
Pour le nombre de pièces, rien d'étonnant, il suffit de regarder le nombre de pièces des secondes générations de x-wing et de snowspeeder qui augmente à chaque fois.. donc je crois pas à autre chose comme hangar ou autre..
Quand à la réédition d'un ISD.. on va croiser les doigts!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 27, 2017 11:13 am

On notera la présence d'au moins un sticker dégueulasse sur le MF :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Dim Aoû 27, 2017 4:42 pm

Anio, peut on espérer une review techlug du nouvel MF très rapidement après l'annonce officielle le 1er septembre ? ( voir une review publiée dès le 1er septembre ?)

J'avoue que je meurs d'envie de lire la review techlug de ce monstre hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 27, 2017 4:46 pm

leonard a écrit:Anio, peut on espérer une review techlug du nouvel MF très rapidement après l'annonce officielle le 1er septembre ? ( voir une review publiée dès le 1er septembre ?)

Malheureusement non.

En Octobre, si ça se goupille bien.
Rien que le montage, avec le taf, il va me falloir une semaine... O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Aoû 27, 2017 6:52 pm

Anio a écrit:Malheureusement non.

En Octobre, si ça se goupille bien.
Rien que le montage, avec le taf, il va me falloir une semaine... O_o


Je suis sur que tu peux trouver de la main d'œuvre sur le forum, des volontaires c'est pas ce qu'il manque. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Aoû 27, 2017 10:37 pm

+1 Je plussoie : avant de juger trop vite, j'attends ta review Anio, on y verra plus clair.
Ce qui semble acquis, c'est qu'en largeur, ce soit la même que le 10179 si on se base sur les pièces du pourtour arrière et des pièces en 1/4 de cercle sur le dessus (qui forment les 6 puis d'aération).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Lun Aoû 28, 2017 9:10 am

Sur le leak tu as les mensurations de la bête : 21 84 56
Le 10179 faisait 23 83 57 donc on peut dire que le nouveau est bien de la même taille (les jamais-contents diront qu'il est plus petit... :grad: )

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Mar Aoû 29, 2017 4:43 pm

Une chose me turlupine ...
Sur la photo de ce teasing :

Image

Que pensez-vous du tas de pièces tan au fond, aux côtés des pièces grises usuelles ? :think:
Elles ne sont certainement pas là par hasard ... Une idée ?
Intérieur, équipement logistique (bâtiment ou autre équipement de parking), environnement sableux /désertique ...... ou quoi d'autre .... ?

Sur un arrêt sur image de l'autre teasing, on voit apparaitre furtivement bb8 :

Image

Un indice possible (lieu) concernant ces pièces tan ?
Dernière édition par jojo74 le Mar Aoû 29, 2017 5:07 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Aoû 29, 2017 4:55 pm

Personne ne sait.
Next

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Aoû 29, 2017 5:07 pm

Ce n'était pas censé faire penser au volume du plus gros set "Le Taj Mahal", en comparaison avec le nouveau ? En Tan, le Taj Mahal, et en grey, le MF ?
Nous aurons la réponse dans quelques jours . Patience !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Aoû 29, 2017 6:24 pm

Image


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités