Nouveautés Star Wars 2H2016

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Fév 19, 2016 9:37 pm

Le set en soi est très réussi, très propre, avec de superbes minfigurines.

C'est juste un ensemble de petits sets rassemblés, un super pack comme dit précédemment. ET en soi, c'est quand même du foutage de gueule de la part d'une compagnie comme Lego de proposer en tant que set UCS un ensemble de rééditions pour un modèle "collector". Il n'a rien d'exceptionnel ce set, c'est juste un ensemble de playsets. Complètement en opposition avec la démarche UCS.

Si à la rigueur, on avait droit une belle Echo base, avec intérieur détaillé, de vraies tranchées, un tout cohérent intégré à un paysage, c'eut été intéressant, à l'instar du village Ewok. Mais là ça ressemble à l'accumulation de sets d'une seule gamme. Et ça laisse présager le pire s'il suffit de regrouper des playsets d'un même thème pour sortir un UCS.

Mais là, c'est une belle déception. A la fois par rapport à la qualité de ce que propose TLC, à la considération qu'ils apportent à leurs fans et pour l'avenir de la gamme UCS.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 19, 2016 10:48 pm

eh bien contrairement à ce que j'ai lu, en voyant la video, je ne trouve pas les gars gênés mais plutôt heureux de l'ensemble mais surtout, de toutes les fonctions de tir de chaque petit module. On dirait que ce n'est axé que sur cette dimension.

Ce qui expliquerai peut-être la démarche dans laquelle LEgo s'est placé : un super set pour véritablement jouer à la gueguerre SW. Plutôt un playset conséquent. Pourquoi l'avoir afflublé d'un UCS ? marketing ? Nombre pièces ? Marquer ce regroupement de petits modules ? Qu'importe. Et finalement, hors le prix, j'ai bien aimé cette petite démonstration. Pour des gosses c'est sûr, c'est bien pensé. Pour des collectionneurs, pas sûr.

ça ne fait pas set de 2000 pièces, c'est peut-être le plus gênant. Mais sur un dio SW, l'ensemble se positionnerait pas mal. En fait cette video ne m'a pas déçu, au contraire, elle apporte ce côté un peu fun qui ne se dégage pas vraiment de la boîte. (contrairement à une vieille mais toujours efficace Space Classic)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 66 ans

Messagepar Dzin » Dim Fév 21, 2016 12:19 pm

A force de trop tirer sur la corde, Lego risque de lasser les amateurs SW. Et là, je pense qu'ils ont dépassé la limite. Certes, une belle Echo Base m'intéresse, mais pas ça. C'est n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Mar Fév 23, 2016 9:24 pm

je me laisse toujours un peux de temps pour juger un nouveau set ,un nouveau UCS c'est toujours un événement, mais l'impatience et l'excitation de la nouveauté fausse souvent notre jugement.

maintenant, à froid, il est parfaitement clair que je lâcherais pas 250€ pour cette chose !

Aucun intérêt de montage, un playset pas un UCS, c'est vraiment pas terrible.
quasiment une année que l'on parlait de ce nouveau set !!! tout ça pour cette bouse...... :ouch: :ouch: :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Dim Mar 13, 2016 1:57 pm

Cypr-21 a écrit:Non mais en fait ils se sont trompé de modèle, voilà la vraie boîte :

Image


C'est carrement ca ! Du gros foutage de gueule ce set ! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 10, 2016 2:06 pm

Les photos officielles des sets de fin 2016. Ou une partie tout du moins.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Sets plutôt corrects, mis à part les 2 premiers qui me semblent un peu bidons. :think:
A voir ce qui va suivre...

Votre avis ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Dim Avr 10, 2016 3:27 pm

75145 : A part le retour de Dengar, c'est... comment dire ?
75147 : Je le trouve assez beau mais avant tout destiné pour un jeune public.
75148 : La bébète est pas trop mal réalisé cependant le "marché" est un peu léger mais je trouve que ça va encore. Je sais pas si vous avez remarquer mais il y a un pin noir qui dépasse.
75149 : Il n'y a que les couleurs et les minifigs qui changent par rapport au 75102. C'est un peu osé de la part de Lego qui aurait dû améliorer les quelques défauts.
75150 : Je trouve le A-Wing pas trop mal mais j'accroche pas du tout avec ce TIE. Par contre Dark Vador n'a pas des jambes sérigraphiées comme sur ses dernières apparitions. Bizarre non ?
75151 : Je trouve ce Clone Turbo Tank meilleur que son prédécesseur grâce à une meilleure finition sur les faces et un intérieur un peu plus fourni.

En gros il y a du bon et du moins bon.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Avr 11, 2016 10:03 am

D'où sort ce A-Wing, avec ces couleurs-là ?
J'aime bien le 75148, la bestiole est pas mal en effet.

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Lun Avr 11, 2016 3:44 pm

bj51 a écrit:D'où sort ce A-Wing, avec ces couleurs-là ?


De la série animée rebels.

Bonne journée,

Greg

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Avr 11, 2016 4:14 pm

Ah oui c'est marqué sur la boîte. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 13, 2016 12:01 pm

je me trompe peut-être, mais le 75145 me semble intéressant niveau montage pour ce petit set.
Pour le reste des réf, il y a un petit effort pour casser la grisaille avec des couleurs ajoutées parcimonieusement et généralement au bon endroit.
le 75148 sera sans doute prisé des collectionneurs de figs, vu ces minifigs atypiques. Perso, l'ensemble me laisse insensible.
Le X-wing, no comment. Un x-wing quoi.
Le 70150 est sympa pour les enfants, il semble fait pour jouer et l'ensemble n'est pas dénué d'intérêt niveau construction.
Le 70151 est le type d'engin qui est resservi en réédition régulière non ? Je ne suis pas expert mais l'engin parle de suite par son 10x10. Seul bémol comme ça de loin, les grandes roues en plastique dur : alors il est vraiment temps que Lego commence à sortir des pneus de couleur grise comme alternative. Dans pas mal de tailles. Toujours mieux que les les roues en dur qui ne sont intéressantes que pour faire des réacteurs. Ok, j'exagère le trait, mais c'est ma réflexion à chaque fois que j'en vois.

Wala. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Avr 15, 2016 10:25 am

J'y vais également de mon avis sur les sets:
- les 2 premiers sont totalement hors de propos, car tiré du chapeau de lego et présents nulle part dans la saga officielle.
-Le nouveau x-wing est plutôt pas mal. C'est un x-wing, mais au design et couleurs inédits jusque là, et le bleu et gris passent carrément mieux que le noir et orange pour un vaisseau issu de l'univers de SW. En fait c'est la digne évolution du x-wing blanc et rouge de l'Alliance, qui était lui-même l'avolution de l'ARC-170 de la République.
-L'avant poste de Jakku : set très pauvre, avec des figs sympas. On commence à avoir l'habitude, après la bataille de Takodana et ses 2 murs.
-Le A-wing et le TIE de Vador : le A-wing est tiré de la série Rebels. Les couleurs ne sont absolument pas réussies, ils auraient mieux fait d'éditer une version du set de l'épisode 6. La réédition du TIE de Vador, à par la nouvelle verrière n'apporte pas grand chose de plus à mon avis.
-Le turbotank: 3 rééditiosn mais sur ce genre de set, ce n'est jamais de trop je trouve (de même qu'on a eu 3 rééditions du AT-TE), et s'il est légèrement plus petit que son prédécesseur, il a de meilleures proportions et n'est pas à la sauce Clone Wars. C'est un "authentique set de l'épisode 3, avec des figs de l'épisode 3. Il dégage un aspect massif et plutôt plaisant. Ceux qui voudront étoffer leur Armée de la République avec quelques uns de ces tanks seront ravis :petuncable:
Ma note pour cette nouvelle vague : un petit 3/6
Quid du AT-TE modifié de Rebels ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 16, 2016 2:32 pm

comte Dooku a écrit:les 2 premiers sont totalement hors de propos, car tiré du chapeau de lego et présents nulle part dans la saga officielle.


Pour rappel, aucun set sous licence ne peut être sorti par Lego sans l'accord du "licencié" à fortiori pour Star Wars. Donc s'ils ont pu sortir ces sets, c'est qu'ils sont bien référencés quelque part, dans le présent ou le futur et autorisés par Disney/Lucasfilms. Je ne vois pas comment ils pourraient les sortir sinon. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 20, 2016 10:58 pm

Image

Image

Mouais bof... J'ai bien conscience que le modèle est basé sur la série Rebels, mais j'ai du mal...

En fait, faudrait retirer tous les trucs bizarres ici et là, retouche à minima si nécessaire, pour faire une vraie comparaison avec les précédents AT-TE. :lol:
Là on pourrait voir ce que le modèle vaut vraiment. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 21, 2016 11:41 am

comte Dooku a écrit:J'y vais également de mon avis sur les sets:
- les 2 premiers sont totalement hors de propos, car tiré du chapeau de lego et présents nulle part dans la saga officielle.

J'ai pas le premier (image désactivée) mais ce sont probablement des sets issus de Rogue One.
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités