Les sets Star Wars de début 2016

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 20, 2015 9:57 pm

Ne nous emballons pas. Il n'y a rien d'officiel pour le moment...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Sep 21, 2015 2:52 pm

Même si un AT-AT UCS m'aurait bien plu, j'avoue que je suis tout aussi content ou presque que ce soit (peut-être) un remake du 10129. Je n'arrive pas à avoir ce set à un prix abordable, et même si je continuerai à le chercher, avoir un snowspeeder UCS sur mon étagère m'ira très bien :bougeotte: Et avec un peu de bol, TLG rééditera les pièces oranges qu'on trouve aujourd'hui à 30€/pièce sur BL :ouch:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Sep 21, 2015 6:31 pm

Mouais.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire des remake pour une gamme censée être "collector". Le x-wing passait encore, il était franchement vétuste au niveau design et pièces, mais là sur des sets comme le 10129, le 10179 ou le 10030, difficile de faire mieux, donc où est l'intérêt de reproduire un set quasiment identique? (sauf mercantile et ça pas sûr que des gens qui possèdent déjà lesdits sets se ruent dessus). Donc là aussi, si on commence à tourner en rond comme sur les playsets ... je trouve ça juste dommage. :whine:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Sep 21, 2015 7:22 pm

comte Dooku a écrit:Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire des remake pour une gamme censée être "collector".


Il y a déjà eu ce débat lors de la sortie du X-Wing 10240. Pour avoir les 2 X-Wing devant moi et côte à côte, les 2 ont vraiment de la gueule. Le 7191 n'avait pourtant pas besoin d'être remplacé puisque réussi. D'ailleurs les revues d'Anio ne disent pas autre chose (les 2 ont leurs qualités et leurs défauts), tout en posant la question du côté collector ou non d'un set faisant l'objet de plusieurs UCS.

comte Dooku a écrit:pas sûr que des gens qui possèdent déjà lesdits sets se ruent dessus


Je suis convaincu que la plupart des gens qui collectionnent les UCS achèteront ce set. Et s'il y en avait un troisième dans 10 ans, ils achèteraient aussi ce troisième. etc.

Maintenant c'et vrai que vu les vaisseaux qui mériteraient de devenir UCS, étonnant que TLG ressorte des vaisseaux déjà sortis.

comte Dooku a écrit:sauf mercantile


Difficile de leur en vouloir, ce n'est pas une ONG ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Sep 21, 2015 7:29 pm

Plutôt une bonne nouvelle ;) .

Perso si c'est un AT AT à 500€, je vois mal un remake de celui de cavegod. Plutôt un gros playset style sandcrawler. Le modèle s'y prête, un intérieur sympa est possible avec des fonction sympas.

Après pour Un Snowspeeder, pourquoi pas, ça ne coule pas de source et c'est pas génial de rééditer un UCS, mais des améliorations sont possibles. Globalement l'échelle serait la même, j'attends beaucoup de leur verrière s'ils le sortent.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Lun Sep 21, 2015 9:40 pm

Si c'est le snowspeeder, le thème tombe pile poil avec la sortie de l'echo base à 250€ et du set hoth attack de 2016.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Sep 22, 2015 9:45 am

comte Dooku a écrit:Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire des remake pour une gamme censée être "collector"


peut être aussi parce que Lego est une société commerciale et que ça coûte moins cher en R&D de faire une réédition...
Pourquoi ressortir le magasin de jouet également ?

A se demander si ces projets incontournables (un set winter village à noël, un UCS SW / an, etc.) ne prennent pas trop de temps et donc d'investissement par rapport au gain...au lieu d'avoir un créateur (ou une équipe) qui bosse pendant 3 mois sur un UCS, il bosse pendant 15 jours sur un réédition.

C'est peut être un peu tirer par les cheveux comme remarque, mais la vérité est peut être aussi un peu dans cela... :muh?:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Sep 22, 2015 9:58 am

Je l'avais déjà mentionné sur un autre post mais je suis complètement pour les rééditions. C'est comme estimer que quand un constructeur sort une voiture, une berline par exemple, il n'en sortira plus jamais d'autre dans cette gamme par la suite. Les technologies évoluent (dans le monde automobile), de nouvelles pièces sont créées ou modifiées (chez Lego). Il est donc normal, et heureusement même, que certains modèles soient réédités.
Même si c'était le "Nec plus ultra" de ce qui se faisait à l'époque en termes de design et de construction, un UCS d'il y a 10 ou 15 ans fait pâle figure face aux modèles qui sortent aujourd'hui, même en dehors de la gamme UCS. Il n'a plus que sa taille (et encore) pour se démarquer.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 22, 2015 10:26 am

Ce qui fait quand même le sel d'une gamme, non seulement c'est l'étagement des prix, mais aussi le plus petit et le plus gros. Pour l'instant, on voit peu de sets de 4000 ou 5000 pièces en vue. Mais en même temps, les prix ont augmenté. Peut-être un UCS de 6000 pièces aujourd'hui ne pourrait pas se vendre 500€ mais davantage.
Une réédition permet donc de taper dans ces hautes sphères tout en gardant un coût public psychologique que les acheteurs potentiels ne dépasseraient pas.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Mar Sep 22, 2015 8:16 pm

Pour ceux qui ont déjà ce set, cette réédition est une mauvaise nouvelle. Malgré les années, le 10129 est juste magnifique....il ont un choix immense de vaisseaux sous la main et ils ne savent pas l'exploiter, ça me dépasse..... :reflechi:

Il faut espérer que c'est une fausse info, ils se mélangent peux être les pédales avec le projet de " base hoth UCS "souvent cité ces derniers mois...?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 22, 2015 8:21 pm

vador74 a écrit:Il faut espérer que c'est une fausse info, ils se mélangent peux être les pédales avec le projet de " base hoth UCS "souvent cité ces derniers mois...?

Oui, cette possibilité m'a aussi effleuré l'esprit.

Pour le 10129, je suis d'accord, il a bien vieilli. Il est réussi, pas de défaut majeur, et si réédition il doit y avoir, le nouveau modèle sera proche.

Aussi d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup d'autres vaisseaux à faire. Et avec la palanquée que j'en ai faite, je sais de quoi je cause...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Mar Sep 22, 2015 9:08 pm

il y a forcément un côté rentabilité, stratégie ou rendement qui nous échappe.... :bizarre:

nous, collectionneur d'UCS, on est franchement pas compliqués, on veux juste 6-7 nouveaux modèles tous les ans, avec si possible aucunes rééditions, sauf pour le 10179! celui la, on peux faire une petite exception... :sadique:

anio, en toute franchise, je préférais ta première rumeur sur l'AT-AT... ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 22, 2015 9:15 pm

vador74 a écrit:il y a forcément un côté rentabilité, stratégie ou rendement qui nous échappe.... :bizarre:

Il y a aussi dans la balance l'incapacité à traiter un sujet en UCS.
Par exemple, TLG ne pouvait pas faire le B-Wing 10227 sans une nouvelle pièce (plate 2x2x2/3), et donc, le B-Wing UCS était de côté tant qu'il n'y avait pas une pièce pour facilement "retourner" la construction. Il y a plein de trucs comme ça. Et peut-être que TLG ne veut pas multiplier les pièces.
Et sans même forcément parler des pièces, il y a aussi ptêtre le fait qu'ils n'ont pas le skill en interne pour développer certains modèles (ce qu'un designer m'a suggéré, et qui me parait assez sensé).

vador74 a écrit:anio, en toute franchise, je préférais ta première rumeur sur l'AT-AT... ;)

Ca se trouve, il y a aussi une mauvaise interprétation avec l'AT-AT... Un truc à 250€, un gros sets Hoth, un Snowspeeder UCS, un AT-AT UCS... C'est tout dans le même thème (Hoth) et dans la même gamme de prix (cher). Donc rien n'est impossible.

edit : bon, cette fois, on a un produit confirmé : Hoth Echo Base à 250€.
Ca n'exclut pas un UCS, mais toukka y'aura une base Echo, sûr.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Sep 23, 2015 10:53 am

Anio a écrit:edit : bon, cette fois, on a un produit confirmé : Hoth Echo Base à 250€.


Voilà une autre bonne nouvelle ! On verra ce qu'il y a dedans, mais à 250€, j'attends quelque chose de sympa, un bon gros playset :D
Mais faut pas que ça les empêche de sortir un nouveau 10129, et aussi un AT-AT UCS, et aussi ... :petuncable:

@vador74: rien à voir avec le sujet, mais j'ai suivi ton lien de collection brickset, et elle a beaucoup rétréci ! Un p'tit souci de lien sans doute ;)

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Mer Sep 23, 2015 9:52 pm

Nico86 a écrit:@vador74: rien à voir avec le sujet, mais j'ai suivi ton lien de collection brickset, et elle a beaucoup rétréci ! Un p'tit souci de lien sans doute ;)


Merci Nico pour l'info ;)

j'ai aussi remarqué que c'était pas très clair, je suis pas très doué pour ces truc, je suis même franchement étonné d'avoir réussi à le faire la première fois!
Je regarderais dès que j'aurais un peux de temps, genre 2 heures, il vas bien me falloir ça... :oops: :oops: :
C'est ca les vieux jedis..... :siffle:

Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, en complément de brickset, l'appli brick by brick est franchement superbe, surtout sur iPad..!
L'appli reprends votre base de donné brickset, c'est clair, rapide et très bien présenté.
Dernière édition par vador74 le Jeu Sep 24, 2015 10:54 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités