Les sets Star Wars de fin 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 18, 2014 10:35 am

Image

On est quand même pas si loin des finitions d'un UCS. Je trouve ça remarquable pour un playset.

Et le système d'ouverture. Tout les panneaux sont attachés et s'ouvrent depuis la face inférieure. On a juste une articulation au niveau de l'arête principale, pour faire une excellente jointure sur les côtés. C'est bigrement astucieux. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mar Fév 18, 2014 9:17 pm

Salut,
Houlala, pas bon pou mes finances ces sets, moi qui regarde l' AT AT motorisé depuis un moment, je crois que je vais attendre et étudier la motorisation du nouveau set.
Merci pour toutes ces infos et les photos, continuez, c'est génial.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Fév 22, 2014 10:58 am

Bien réussi je trouve l'ISD, je le prendrai bien finalement.

Ca manque des tenons ou d'un petit quelque chose derrière les réacteurs, mais il rend pas mal dans l'ensemble.

Le fond plat ne me dérrange pas, mon 10221 l'a bien et à sa hauteur d'exposition basse, ça ne se remarque pas tellement.

Niveau proportions j'ai du mal à me l'imaginer pour l'instant, a priori ça semble bien.

EDIT
Je vois des pièces que je ne connais pas lorsque que les ailes sont ouvertes :
- Charnières d'ouvertures ressemblantes aux modèles des année 70-80, mais démontables avec un Pin technic with bush en guise d'axe on dirait
- Tiles 2x2 grises montées sous les wings noires (côté Tube), donc ces tiles ont des tenons comme les round 2x2 curved habituelles

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Dim Fév 23, 2014 10:35 am

Concernant l'ISD, je trouve la partie arrière trop bariolée, en plus, celle de l'UCS ne comporte qu'une seule couleur.
Je pense qu'il est possible de fixer les réacteurs comme ceux de l'UCS, car le résultat n'est pas très joli avec les poutres studless.
Si j'ai bien comprit, Anio a dit que que les pans latéraux ne sont tenus que par une seule charnière au milieu du vaisseau. Si c'est le cas, cela ne doit pas être top niveau solidité.
Je vais tout de même le prendre car je bavais sur la version UCS de l'ISD depuis que j'ai découvert les UCS Star Wars.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mar 01, 2014 11:27 am

Alors comme rien ne bouge, je me décide à lancer un topic sur la réédition du faucon UCS qui devrait sortir pour fin 2014. :tintin:
On en voit une image tirée d'une video:

Image

Il a l'air de taille similaire au 10179 et contenir une bonne quantité de pièces sans doute identiques. Bref, une bonne nouvelle de tous points de vue ! :col:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Mar 01, 2014 11:42 am

Je me demande si c'est pas tout simplement le 10179 qui est représenté. La partie avant est très ressemblante et pour l'arrière, on y voit pas grand chose.
En ce qui concerne le cockpit, on dirait celui du 7965 et ça c'est vraiment pas terrible si c'est un UCS.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2014 11:45 am

Sashe a écrit:Je me demande si c'est pas tout simplement le 10179 qui est représenté. La partie avant est très ressemblante et pour l'arrière, on y voit pas grand chose.

+1
Les détails sont strictement identiques, absolument partout, sauf pour le cockpit.

Il y a une verrière, ce qui est très compréhensible : pour un film / une vidéo, une verrière suggérée, ça le fait pas.

Je ne dis pas qu'il y aura de nouveau MF. Mais s'il y en a un (un nouveau), ce ne sera pas celui de cette image.

Ou alors, c'est une réédition. Et à ce moment là, on a déjà toutes les photos qu'on veut.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Mar 01, 2014 3:05 pm

Image

Première image du sandcrawler sortie, bin c'est pas jojo.
Trop de couleur, du studs à foison et des jointures vraiment pas top.
Dernière édition par Sashe le Sam Mar 01, 2014 4:05 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Sam Mar 01, 2014 3:12 pm

Je le trouve quand même vachement mieux que celui de 2005.

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Mar 01, 2014 3:42 pm

Moi je préfère celui-ci à la version brick built précédente, même si ça fait moins lisse et plus amas de tôles le fait qu'il y ait plusieurs épaisseurs de plates sur les flancs alors que la face avant est réalisée de manière à être sans sur-épaisseurs.

Les contrours de chenille sont simples, mais rendent bien.

La rampe forcément tubes apparants, c'est pas terrible ni la structure apparante une fois ouverte.
Sur certains points, ça fait un peu comme pour la barge de Jabba.

D'un côté, je n'aime pas trop le sandcrawler à la base, mais je le trouve pas trop mal fait, mais pas forcemment pour l'appeler UCS en l'état actuel, c'est un playset bien fini.

Je suis curieux de voir l'intérieur.
Dernière édition par MC_Technic le Sam Mar 01, 2014 3:49 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mar 01, 2014 3:45 pm

Je le trouve pas mal non plus. C'est clair que c'est pas celui de Marschal banana!
Bon, le gros point noir c'est les studs. C'est digne des premiers sets des années 2000. Dommage, mais ça reste une jolie surprise !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2014 3:50 pm

Bon. On dirait un peu un MOC raté quand même. :lol:

Sérieusement, la gueule du truc. :lol:

C'est pas qu'il est moche. Pour un sandcrawler, il ressemble à un sandcrawler.

Mais les jointures approximatives, les studs évidés, les armatures studless visibles... :-S

C'est à se demander si c'est pas un modèle préliminaire pour le coup. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Sam Mar 01, 2014 7:00 pm

Je ne le trouve pas très beau, mais bon, le véhicule original est aussi moche. Il se peut que le set ne se vende pas très bien, en effet, c'est plutôt un véhicule méconnu de Star Wars. Malgré cela, je pense qu'il sera très jouable.

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Sam Mar 01, 2014 7:02 pm

C'est une semi déception ce sandcrawler... je m'attendais à quelque chose dans la veine des isd ou faucon, ben c'est raté :bizarre:
mais ça reste un poil plus sympa que l'ancien...

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Sam Mar 01, 2014 8:43 pm

et vous pensez que ce set est vraiment confirmé "UCS"......?????? :grr: :grr: :grr:
il est pas terrible du tout, il y forcement une embrouille quelque part........


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités