AT-RT personnalisé sur base de #75002

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
Warstar
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Warstar » Jeu Nov 14, 2013 9:48 pm

Bonjour à tous !

Permettez-moi de faire un copier coller d'une annonce ultérieurement postée sur un autre forum.

"En guise de premier poste, je vais vous présenter mon tout nouveau model de AT-RT que je viens aujourd'hui même de terminer.
Avant de vous faire baver devant les photos, voici une petite explication:

Je suits de très près les nouveaux sets LEGO Star Wars qui possèdent des engins terrestres, notamment lorsque ceux-ci peuvent me permettre d'agrandir mes armées de Clones et/ou de droides.

Mes AT-RT personnalisés sont inspirés ni plus ni moins des deux sets suivants:

Le set 7250 Clone Scout Walker, qui est le premier model apparu dans les magasins (si je ne me trompe pas...) et le set 75002 AT-RT tout frais de 2013 et tiré de la série Star Wars: The Clone Wars.

Mon objectif principal était de recréer un AT-RT en LEGO qui puisse être le plus proche possible de celui visible dans le film tout en faisant en sorte de garder la magie du LEGO dans le MOC.
En d'autres terme, garder des couleurs réalistes en essayant de porter à l'engin une personnalité unique.
Tout ceci pour arriver au résultat suivant:
Image

Image

Image

Une chose que j'apprécie particulièrement, ce sont les détails tels que le support d'arme situé sur le côté.
Pour ce model-ci, le gris, j'ai tout simplement procédé à un montage mélangeant le mode d'emploi des deux sets en me basant sur mes deux AT-RT initiaux.

Pour finir sur celui qui m'a décidé à me lancer dans cette création, voici la petite histoire.
Il y a quelques temps, je me suis procuré le set 9488 Elit Clone Trooper and Commando Droids Battle Pack juste pour les personnages que je trouvait tout simplement magnifiques (notamment le personnage clé, le commandant clone).

Ayant de ce fait acquis un soldat clone couleur bordeau qui ne pouvait pas constituer une armée à lui tout seul, j'ai décidé de créer un AT-RT personnalisé qui pourrait lui convenir et faire  de lui une sorte de lieutenant ou sergent qui constituerait le supérieur hiérarchique des deux autres bipods.

Bref, tout ce blabla pour dire que je suis fier de vous présenter mon premier model d'AT-RT personnalisé:

Image

Image

Image

Image

Image

Bien à vous chers amis Brickeurs !!!

Image



PS1: je tâche de vous offrir de meilleures photos quand cela me sera possible de le faire. Si celles deja postées sont trop grosses/volumineuses, prévenez-moi ! Je les changerait ;)
PS2: Merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit, faut que je me familiarise avec le site ^^

Bien à vous

Warstar

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Nov 16, 2013 11:26 am

Bon, mes remarques :

Il est quand même mastoc, ton AT-RT, et vraiment trop gros par rapport à tes minifigs. Dans les films, un AT-RT est environ trois fois plus grand que son pilote, là, ce n'est pas le cas.
Ce qui est bien, c'est que tu as une bonne restitution de la forme de l'avant. Mais regarde ta huitième photo. Le scout trooper ne peut même pas regarder devant soi !
Et franchement, les couleurs font kitch. Les clone sont de différentes couleurs suivant leur légion, leur terrain d'action. Les rouges sont des clones de la sécurité, par exemple. Essaie de mettre juste des petites touches de couleurs.

Bien sûr, c'est toi qui fait le choix de l'échelle, et si tu appliquais mes remarques, ti devrais te lancer dans un autre MOC.
Bref, bonne continuation s'i suite il y a.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Warstar
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Warstar » Sam Nov 16, 2013 12:09 pm

Merci pour tes remarques gaut1202.

Il est vrai que l'échelle est bien trop grande comparée aux personnages. J'ai suivi la notice de montage des models vendus en magasin ^^.
Pour les couleurs des soldats, là aussi tu as totalement raison. Cette MOC est un début. Et je pense que oui, j'essayerai de me pencher sur une model plus réaliste et plus respectueux des normes du film lorsque j'en aurai le temps. Faut avoir des objectifs pour avancer et s'améliorer, et c'est grâce à des avis comme les tiens qu'on y parvient ! Merci

Il y aura, je pense, une suite.

bien à toi !

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Nov 16, 2013 9:10 pm

Personnellement (j'ai visionné que les 4 premiers star wars, je suis donc loin d'être calé), j'aime beaucoup ta réalisation. Surtout l'aspect "mastoc" :D
Manque plus que des bras et le tout premier exosquelette star wars sera né :lolroule:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Warstar
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Warstar » Lun Nov 18, 2013 9:53 pm

Merci boby

Ah oui pas bête, peut-être que je déposerai un bilan tiens ! :frotte:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 18, 2013 10:34 pm

Warstar a écrit:Merci boby

Ah oui pas bête, peut-être que je déposerai un bilan tiens ! :frotte:

Ah bon, tu comptes mettre la clef sous la porte ? :brrr: Un brevet c'est mieux, non ? ::D:
---

Avatar de l’utilisateur
Warstar
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Warstar » Mer Nov 20, 2013 12:53 pm

a mais oui c'est c'que j'ai dis !...... :siffle:

haha bon ok mais pour ma défense, la langue française est trop complexe aussi ! :lol:


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités