Se lancer dans la création de MOC

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Mar Oct 01, 2013 8:57 am

Ben voila tout est à peu près dit dans le titre.
Ma question est:
Pour (bien)débuter n'ayant qu'un stock de pièce très très limité qu'elle est le meilleur moyen d'acheter des pièces? Les acheter au poids comme on peut le faire sur ebay ou bien aller sur bricklink et faire des commandes de pièces susceptibles de nous intéresser en pagaille ?

Voila voila :)

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mar Oct 01, 2013 9:15 am

Bonjour,
Pour acheter des pièces, le plus économique reste sans aucun doutes, Bricklink. Si tu connais déjà la forme, les couleurs de ton moc, et que tu as déjà commencé de faire des esquisses avec ton stock disponible, ne commande que ce dont tu as besoin. Inutile de commencer à empiler des stocks.
Sur Brinklink, si tu as lu le tuto sur le fofo, il ne te reste plus qu'à trouver le bon magasin pas trop cher, et possédant un bon nombre de pièces.
Maintenant, si par hasard tu tombes sur "le lot par excellence, pas trop cher sur ebay ou le bon coin, n'hésites pas une seule seconde, take it !
En espérant avoir répondu à ta question,
Bonne chance.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Oct 01, 2013 11:06 am

Perso, j'achète des sets officiels mais de manière un peu particulière.
Je cible les sets ayant un inventaire attractif et je l'achète en plusieurs exemplaires.
Pour mon dernier camion, par exemple, j'ai acheté 3 exemplaires du set 9385.
De la sorte j'ai obtenu un nombre confortable de panel, cadres technic, roues, etc. Je complète ensuite avec un gros set pour les pièces spécifiques, la 8070 dans mon cas.
Au final, pour le budget de deux gros sets, j'obtient un inventaire assez complet permettant déjà de faire pas mal de choses.
Voilà..
A+

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 01, 2013 11:13 am

Pour ma part, en SW, j'ai démarré avec un gros stock de vrac (8-10kg) offert par mon meilleur pote. Ensuite je commande sur bricklink suivant mes besoins spécifiques. Le vrac à l'avantage d'ouvrir des possibilités à moindre coût que bricklink vient affiner ponctuellement.
Il est vrai qu'aujourd'hui je ne commande plus que sur BL, et parfois avec des sets neufs (remisés) comme steph77.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 01, 2013 11:16 am

Moi j'ai commencé avec BL directos, sans rien.

Par contre, on a tous un point commun : au début, y'a un investissement minimum à faire, pour avoir du concret.

1000€, ça me semble être un investissement correct au début. Ce ce que j'avais fait pour mes 2 premiers MOCs UCS.

Ensuite, j'avais le stock, et c'était que du BL (300 commandes à ce jour).
J'achète maintenant quelques sets officiels, et je refourgue les minifigs pour faire baisser le coût de revient des pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Mar Oct 01, 2013 10:55 pm

Tout d'abord merci pour vos réponses ! :)
Je vais suivre vos conseils à savoir ne pas acheter des lot de pièces sans intérêt.
J'avoue acheter des sets pour avoir ensuite un ptit stock de pièce j'y avais pas pensé ^^

Puis une grosse commande sur BL je pense que ça va s'imposer...pas tout de suite car le pod de sebulba m'a un peu ruiné mais bientôt ! ;)


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité