Pied pour X-Wing Starfighter #9493

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Sep 11, 2013 2:49 pm

Salut,

Juste pour vous partager le pied que j'ai fais pour le petit X WING.

Image

Image

J'ai essayé de faire un pied articulé pour pouvoir le pencher un peu sur le coté mais cela ne tiens pas, faut que je réfléchisse a un autre système.
Avec ce pied on peut le poser les ailes ouvertes
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 11, 2013 4:40 pm

Tu pourrais peut-être avec des pièces technic provenant du système bionicles : tu as des connections technics d'un côté et souvent une boule de l'autre et les connections par celles-ci sont assez solides pour supporter du poids tout en étant mobiles.
Il existe aussi la connection par grosse boule du genre articulation de ce qui se fait sur certains modèle technics, mais il me semble que c'est peut-être trop souple pour ce que tu veux faire.

d'après les photos, en même temps, le modèle est important, il faudra peut-être passer sur un trapèze technic qui offrira une plus grande surface d'accroche et ou le poids sera plus grandement réparti. Il faut forcément des pins à friction pour cela.

M'enfin, il ne me semble pas que ce soit très compliqué, à moins que tu n'aies pas les pièces et le jeu de couleurs que tu souhaites.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 11, 2013 9:13 pm

Kwear a écrit: tu as des connections technics d'un côté et souvent une boule de l'autre et les connections par celles-ci sont assez solides pour supporter du poids tout en étant mobiles.


Je ne pense pas. Les boules n'ont pas assez de friction.

Le mieux serait le système d'articulation du Naboo ou simplement un pied technic avec 2 positions par système de biellette avec point de rebroussement. Dans les deux cas, je te laisse aller voir ici pour l’inspiration : http://www.techlug.fr/review-lego-star-wars

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Jeu Sep 12, 2013 11:01 am

Salut,

Moi j'avais pensé un système avec une vis sans fin et un pignon, comme ça l'inclinaison est réglable et mécaniquement le pignon ne peut pas entraîner la vis sans fin donc ça tient tout seul. Je vais essayer de bricoler un truc pour vous faire voir, si j'ai les pièces. Je suis revenus récemment au LEGO, j'ai pas de pièces, sauf plein de TECHNIC, mais pas de brique carré ou plaque.
Le PB que j'ai eu c'est que sur ce X WING, dessous il n'y a pas asser d'accroche, c'est la que ça ne tient pas, c'est la qu'il faut réfléchir.
@+

Nico71 a écrit:
Le mieux serait le système d'articulation du Naboo ou simplement un pied technic avec 2 positions par système de biellette avec point de rebroussement. Dans les deux cas, je te laisse aller voir ici pour l’inspiration : http://www.techlug.fr/review-lego-star-wars


Pour la partie qui est fixé au NABOO, j'avais un truc qui ressemble mais :
Peu incliné ça tient, pas asser incliné à mon gout.
Plus incliné, on voit bien le X WING mais il tombe.

Puis ce X WING est pas très gros, il ne faut pas un pied trop imposant.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 12, 2013 2:06 pm

Mais si tu fais ton pied avec du technic et des pins à friction et que tu gère ton inclinaison de manière fixe, tu ne devrais pas trop avoir de souci, d'autant que tu précises avoir de la pièce en technic. Effectivement si tu souhaites que ça reste mobile (autrement dit que tu puisses le bouger sur le pied, et qu'il ne bouge plus dès que tu as mis dans la position ou tu souhaitais), il faut penser les choses différemment.

Essaie de voir du côté des UCS, il y a pas mal d'exemple me semble-t-il. Je ne sais pas pourquoi, mais pour le coup, je suis assez persuadé que ce n'est pas une difficulté majeure. Par contre ton truc de vis sans fin etc, je me demande si ce n'est pas mettre de la fragilité là où il n'y en a pas besoin.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités