La plus grosse construction Lego du monde : Le X-Wing

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 24, 2013 10:39 am

Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient oser présenter une horreur pareille. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Mai 24, 2013 11:09 am

ça manque cruellement d'argumentation Anio...
Faut aussi voir le côté commercial/populaire.

Quand on reproduire un modèle LEGO en plus grand le but est de garder l'identité LEGO donc les tenons et la forme des briques. On aime ou pas.


Petit coup de cœur pour les Vis sans fin 8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 24, 2013 11:13 am

Alban42800 a écrit:ça manque cruellement d'argumentation Anio...
Faut aussi voir le côté commercial/populaire.

Ah désolé, le côté commercial et populaire, ça me passe au dessus.

J'émets juste un avis sur le modèle lui-même : c'est d'une laideur sans nom.


edit : le seul truc que je trouve intéressant sur le modèle, c'est le fait que les tuyères d'entrée étaient des stickers sur le modèle officiel, et que maintenant c'est un design fait en briques. C'est un progrès.
M'enfin il a tout de même fallu rajouter 5 334 656 pour incorporer cette amélioration. Je suis pas sûr que ça valait le coup. :dent:

Je fais mon possible pour vous présenter un autre modèle horrible aujourd'hui ou demain.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 24, 2013 1:42 pm

:lol: c'est trop moche !!
Dites, vous croyez qu'on peut déployer les ailes?? :lolroule:
Un bon gros coup de pub bien nul finalement ! :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Mai 24, 2013 2:41 pm

C'est dingue d'être aussi blasé !

On vous montre le plus gros lego du monde, un modèle géant d'un set somme toute tout à fait correct, et vous trouvez ça mauvais. La performance c'est d'avoir reproduit un jouet à l'échelle humaine, et de ce point de vue c’est très fort car l'agrandissement est quasiment parfait, et d'avoir réalisé un travail énorme demandant de nombreuses heures de construction. Forcément que c’est pas détaillé puis qu’à l'origine il faisait 20 centimètres.
Personne n'a chouiné quand ils ont fait une 8880 géante (http://www.brickshelf.com/gallery/Straa ... ercar1.jpg), et pourtant c'était le même principe, pour une autre opération commerciale, sur un autre sujet.

Moi ce que je retiens c'est qu'il y a un modèle LEGO géant sur Time Square, et en plus c'est un X-Wing !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 24, 2013 2:57 pm

Idem, ils n'ont peut être pas choisi le X-Wing Lego le mieux fini mais ils ont pris un modèle récent, sans doute très bien vendu et que beaucoup de gens peuvent reconnaître. N'oubliez pas que les Lego sont destinés aux enfants avant tout, et à ces mêmes enfants ça ne leur aurait pas parlé de voir un modèle UCS.
Quant au dernier 10240, quelle blague ! Quand on vois le temps nécessaire à la construction de celui là, faire le 10240 à l'échelle 1 en si peu de temps relève de l'exploit.
Cessez d'être blasés et regardez ce vaisseau avec des yeux d'enfants émerveillés, tel qu'il doit être regardé.
---

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Ven Mai 24, 2013 3:11 pm

Superbe!

Je veux le même dans mon jardin! :lolroule:

Je vient de le voir sur Canal+, une équipe de 32 personnes et 17 000 heures de travail! :tare:

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Ven Mai 24, 2013 3:13 pm

Cypr-21 a écrit: ils ont pris un modèle récent, sans doute très bien vendu


Et surtout toujours en vente !!! Les petits qui auront été impressionnés par ce x-wing géant se jetteront surement sur le 9493...

Perso je trouve le travail réalisé assez fantastique. Quant à la beauté de ce modèle ce n'est ni plus ni moins qu'un 9493 avec tout ce que ça implique (qualités et défauts) et donc pour moi le rendu est quasi parfait vu qu'on est vraiment devant un 9493 à l'échelle 1:1...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 24, 2013 3:33 pm

Cypr-21 a écrit:Cessez d'être blasés et regardez ce vaisseau avec des yeux d'enfants émerveillés, tel qu'il doit être regardé.

Désolé, je peux pas.
A la limite, m'émerveiller devant la structure métallique, sa conception, et la façon dont les briques Lego se lient à cette structure, ouais.
Mais m'émerveiller devant des centaines de milliers de briques bêtement empilées par 17 personnes pendant 4 mois, non, je ne peux pas. Vraiment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mai 24, 2013 5:19 pm

Moi, je l'aime bien ce X wing !

Pas vraiment dans le design, c'est moche, j'en suis en gros d'accord.Tant qu'à faire un X-wing à cette échelle, autant faire l'UCS, mais j'apprécie la démarche de recréer un petit X-wing avec des petites pièces en gros, toujours avec de petites pièces. L'illusion est superbe de loin, je trouve.

En attendant, le concepteur est ni plus ni moins le MOCeur Eriv Varszegi, d'après HB.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Ven Mai 24, 2013 5:58 pm

Je suis pas fan de ce genre de réalisation, je trouve ça sans intérêt.

Je mets ça au niveau des vidéos youtube des gars qui allignent plein de troopers au jeu du "kikalaplugrosse", c'est le même délire.

Etant gosse, c'est le x-wing échelle 1/1 à disney qui m'émerveillait, pas ce genre d'empillement de millions de briques.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Ven Mai 24, 2013 6:10 pm

Il n'y avait surement pas la place, mais un Milenium Falcon 10179 au 1/1 qui est le vaisseau de référence Star Wars... aurait fait un buzz énooooorme!
Et pour les p'tits comiques du fond, un 'Executor n'était pas du tout envisageable! :lolroule:
Mais bon, les choix de Lego sont assez zarbi... et il semblerait que cela ne date pas d'hier!

PS: Perso, je trouve qu'ils auraient pu ajouter la minifigurine pilote!
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Mai 24, 2013 7:09 pm

Cypr-21 a écrit:Cessez d'être blasés et regardez ce vaisseau avec des yeux d'enfants émerveillés, tel qu'il doit être regardé.


Certain l'oublient trop souvent et je rejoins ton avis. Cette réplique est parfaite par rapport au modèle original.
Combien de 10240 ont été vendu par rapport au 9493. Combiens d'adultes (non AFOL) connaissent les UCS, il est plus facile pour le plus grand nombre de reconnaitre cette version du X-Wing, présent dans tous les magasins de jouets et même les grandes surfaces!
Il a fait le buz sur pas mal de chaine, je trouve que c'est toujours un plus pour notre passion.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 24, 2013 9:00 pm

Je ne suis pas blasé quand je dis que c'est moche, je suis juste objectif. Tant qu'à faire un X-Wing à cette échelle, autant s'y mettre vraiment et faire une réplique de celui du film. Les Lego le permettent. Si toutes les constructions géantes dans les Legoland étaient des reproduction de sets existant mais dont les pièces sont des pièces géantes composées de petites pièces, ça ne ferait pas rêver grand monde. Quand, petit, j'ai découvert dans un livre la version géante de la 8880 je me suis dit : quel est l'intérêt ?? Vraiment j'ai le souvenir que ça m'avait posé problème :bizarre: Mais quand je voyais l'opéra de Sydney reproduit à une si grande échelle qu'un adulte pouvait tenir assis à l'intérieur de la plus grand "arche", là j'étais émerveillé.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mai 24, 2013 9:57 pm

AMHA, faire un X-wing n'était pas l'objectif parce que s'ils ont réussi à faire celui-là, ils auraient pu faire n'importe quel modèle de X-wing. Par contre, ils ont construit un modèle pour promouvoir les boites lego : c'est d'abord un modèle lego reproduit en lego à l'échelle humaine et pas une maquette de X-wing à l'échelle humaine entièrement faite en lego. C'est surtout fait pour faire vendre des boites lego et pas pour faire de la pub à Star Wars.
En ce qui me concerne, je ne suis ni déçu, ni spécialement emballé parce que, même si c'est super bien fini, c'est surtout dicté par une logique évènementielle.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité