Petit mod sur X-Wing Starfighter 9493

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Dim Fév 12, 2012 8:07 pm

Je dispose d'un X-Wing en modèle réduit que j'ai comparé au modèle Lego. Outre les entrées de moteurs trop espacées de la version Lego, j'ai noté deux différences :
1/ Le fuselage s'élargit seulement après le cockpit or sur le modèle Lego, cet élargissement se fait au niveau de celui-ci . Donc sur le modèle Lego, c'est trop en avant.
2/ Le fuselage s’épaissit à hauteur des entrées de moteur. Sur le modèle Lego, c'est trop en avant (sous le cockpit).

J'ai donc réalisé une petite modification rapide qui consiste à reculer les curved slopes (?) de deux tenons. L'opération est très facile, il suffit de retirer les roof tile 2x2x2/65. Sur les photos, je n'ai pas encore mis de pièces en remplacement pour boucher les trous.

Modèle réduit (Revell)
Image

Original Lego
Image

Modifié (non terminé)
Image

Image

Image

Que pensez-vous de cette modification qui n'est pas terminée ? Des idées pour améliorer ce début de mod ? L'original est mieux ?
Dernière édition par Pascal_TTH le Dim Fév 12, 2012 8:35 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Fév 12, 2012 8:29 pm

Ta modification rapproche le modèle lego de la réalité. c'est mieux !

Tu ne perds pas trop de rigidité en reculant ainsi l'écartement ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Dim Fév 12, 2012 8:38 pm

Aucun perte de rigidité une fois que j'aurai ajouté des briques pour boucher les trous. Mais déjà sans les tiles, la perte est vraiment très faible. Les tiles montées à l'envers ne donnent pas vraiment de rigidité. C'est un montage flottant sur plate lisse.

Ce mod affine le design général selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mar Fév 14, 2012 4:31 pm

Ames sensibles qui ne supportent pas la modification de pièces, ne cliquez pas...
Image

Il me reste à résoudre la hauteur des réacteurs et je voudrais mettre un train d'atterrissage à l'arrière. Il faut aussi que je recule les torpilles pour qu’elles soient moins visibles.

J’ai bouché le trou derrière le cockpit avec 2 roof tiles à 45° blanches. Il y a également 4 plates 3x2 qui ne viennent pas de cette boîte. Les plates lisses de 6x1 qui étaient derrières le cockpit passent sur les moteurs en attendant mieux. Dans la foulée, ça baisse le fuselage derrière le poste de pilotage comme sur le « vrai » X-Wing.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités