Modification du Millenium Falcon #7965

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Juil 16, 2011 6:53 pm

Le Millenium Falcon 7965 est la version 2011 du mythique vaisseau Star Wars.

Image

Ce modèle est intéressant à monter mais présente des défauts visuels dont certains assez disgracieux.

- Le poste de pilotage :
Il est réalisé par 2 grosses pièces, sa taille est fait de manière à y faire entrer au moins deux minifigs. Malheureusement, le vaisseau n'étant pas à l'échelle des minifigs, il en résulte que celui-ci est disproportionné. Ce point est malheureusement insoluble.
Le second problème le touchant, c'est le fait qu'il est bien de trop avancé et ça augmente le ressenti de disproportion.
Enfin, le tunnel d'accès semble désaxé du cockpit.

- Les mandibules :
Par rapport à la section circulaire du vaisseau, elle ne sont pas correctement formées. Leur écartement de 6 tenons accroit le phénomène. Il y a donc pas mal de travail pour trouver un meilleur compromis.
Normalement à l'avant ça s'apparente plus à des rampes de lumière plutôt qu'à un spot.
la jonction bâbord avec la section circulaire semble inachevée (le modèle précédant 4504 avait un petit appendice pour parfaire la jonction).

- Le dessous :
Il est inexistant (sur le modèle précédant il y avait au moins des plates pour que ça fasse plus soigné, ici c'est poutres techniques apparentes. Purement le dessous, ça pourrait passer, mais de profils, au niveau du cockpit, c'est calamiteux.
Les train d'atterrissage sont fixes, pour l'exposition ça n'est pas nécessairement gênant, mais au cas où j'ai déjà vu sur Brick-Pirates une modification des trains d'atterrissages pour les rendre rétractable.

Dans une première étape, j'ai testé la faisabilité du retrait de 2 tenons du cockpit et par la même occasion la suppression de la poutre Technic de 12 totalement visible sur le côté.

* Démontage du cockpit :
Image Image Image

* Retrait de 2 tenons et modification du toit
Image
Image Image

Dans l'opération j'ai retiré un bonne trentaine de pièces (surtout issues de la section circulaire) et je n'ai du piocher que 6 pièces dans mon stock.
La solution est loin d'être parfaite, le tunnel n'est pas très bien entouré, ça reste un peu brouillon.
Bien qu'il n'y ait plus la poutre Technic juste au bord du côté du cockpit, on aperçoit tout de même un peut celle de 8 que j'ai ajouté plus loin.
Il faudrait que je descende le tunnel de 1/3 ou 2/3 de tenon. J'ai fait la jonction avec le cockpit à l’arrache, elle n'est pas terrible de toute façon.

Niveau mandibules, j'ai juste replacé les 4 "prises d'air", et doublé les projecteurs

Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités