Distinction entres les sets Classic et Clone Wars

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
legoSW35
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 38 ans

Messagepar legoSW35 » Dim Jan 16, 2011 2:11 pm

coucou

je voudrais savoir comment faire pour ne pas confondre les star wars et les clones wars .

le truc c'est que je veut collectionné que les star wars , que ce qui sont dans les 6 filme et pas ce de clones wars, pour ne pas trop m'étendre.
( trop chère et surtout pas de place pour tout les séries lego ) :whine:

quand je vais sur le shop lego on retrouve les mémé set dans les 2 rubrique ( la gerre des clones et épisode classiques star wars )

exemple: le 7914 Mandalorian™ Battle Pack SW OU CW
LE 8085 Freeco Speeder SW OU CW
LE 8128 Cad Bane’s Speeder SW OU CW

j'ai pas le temps de me remater tout star wars (6 X 2 heurs ) pour étudier le truc :fume:

comment savoir :muh?: peut-être une page web avec une liste ??? :muh?:
ou directement sur les boites un truc de noté que je n'aurais pas vu :muh?:


:help:

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Lun Jan 17, 2011 11:47 am

Salut,
Dans l'encyclopédie LEGO Star Wars presque tout les sets sont répertoriés (jusqu'à 2010) avec pas mal d'infos dont l'épisode auquels ils appartiennent.
D'après ce dictionnaire (que j'ai) je peux te dire que les sets 8085 et 8128 font partie des Clone Wars.
A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 17, 2011 12:04 pm

Je vais essayer d'apporter une réponse complète.

Tout d'abord, sache que les sets "anciens" (les Classic pour faire simple), ceux qui ne sont plus produits, sont beaucoup plus chers que les sets actuellement sortis. Ils ne sont plus produits, ceci explique cela.

Dans les nouveaux sets sortis, les Classic sont les jolis sets et les CW sont ceux qui sont moches. :lol:
Blague à part. Il n'y a à ma connaissance pas d'indication disant que le modèle original est tiré de CW ou des 6 Episodes de la saga.
Donc là, je pense que seule la culture "Starwarsienne" peut permettre de faire la différence. Ceci dit, en suivant un peu les forums, tu dois pouvoir t'y retrouver.
Même en naviguant sur ST et en consultant les anciens topics de news, tu dois pouvoir distinguer les 3/4 des sets sans difficulté.

Il faut aussi remarquer que certains sets sont plutôt classés CW alors qu'ils sont à l'origine tirés de la saga Classic. Exemple : les sets 7675 et 7676 qui ont été retravaillés, mieux faits, et finalement vendus en tant que sets CW.

Pour finir, si tu veux avoir une collection vraiment complète, je te conseillerai de réduire un peu l'éventail de ce que tu voudrais acheter. Car tous les sets Classic, à moins que tu aies un budget de 20000 ou 30000€, tu ne les auras jamais tous ! ;)
Avoir tous les sets d'un Episode, d'un lieu précis (Hoth, Naboo, Death Star, Tatooine), ou d'un groupe particulier (les Jedi, les Siths, etc), semble plus raisonnable et réalisable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoSW35
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 38 ans

Messagepar legoSW35 » Lun Jan 17, 2011 8:50 pm

merci pour cette réponse détaillé !! ça va être compliqué , je crois que je vais me faire une journée :fume: tv star wars :fume:

ça fait 2 ans que je me suis remis au lego.on a même déménage il y a 3 mois pour avoir une chambre de plus et pouvoir tous les exposé, et qu'ils ne soient plus à '' envahir le salon '' ( :non: les dires de ma compagne :non: ) Pour vous dire ou ça en est redu ! :reflechi: :reflechi:

voila se que je possède pour le moment , je l'ai déjà poster sur '' ma collection ''

7111 droid fighter
7121 naboo swamp
7141 naboo fighter
7161 gungan sub
7128 speeder bikes
7180 b-wing at rebel control center
7115 gungan patrol X 2
7184 trade federation mtt
7146 tie fighter
7203 jedi defense 1
7204 jedi defense 2
7103 jedi duel
7113 tesken raider encounter
7133 bounty hunter pursuit
7143 jedi starfighter
7119 twin-pod cloud car
7200 final duel 1
4478 geonosian fighter
4475 jabba's message
4476 jabba's prize
4480 jabba's palace :D
4501 mos eisley cantina
7251 darth vader transformation
7252 droid tri fighter
7255 general grievous chase
7256 jedi starfighter
7257 ultimate lightasber duel
7250 clone scout walker X 2
7263 tie fighter
6206 tie interceptor
6205 v-wing fighter
6210 jabba's sail barge :D
7656 general grievous starfighter
7654 droids battle pack
7655 clone troopers battle pack
8017 darth vader tie fighter
10188 death star :D :D
7667 imperial dropship
7749 echo base X 2
8092 luke's landspeeder
8083 rebel trooper pack
8084 snowtrooper battle pack
8089 hoth wampa cave
8097 slave
10215 obi wan's jedi STARFIGHTER ucs :D

plus du castle , pirate ,city, far west , aventure , orient et les 3 collections de minifigs

je croie que c'est tout et ça prend déjà pas mal de place .

quand je vois les collection de sertin ici :gasp:

MAIS OU RANGEZ VOUS TOUT ÇA :muh?:

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Jan 21, 2011 12:10 am

Salut je ne sais pas si tu cherches toujours les sets classic et les sets clone wars mais j'ai trouvé ce site qui trie les sets SW par episode (donc les sets clone wars ;) )
http://www.brickwars-sets.com/index.html


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités